Accident, quelle poisse !

95 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 27 Juil 2011, 21:20

Twistered a écrit:Et il vaut mieux perdre 20% de bonus que de payer la facture.

Si je perd 20%, je retombe a zéro.

Tu connais une assurance qui veut m'assurer un 323 avec 0% ? *63* **1

Réparation je sais pas, j'espère .. :(

Le constat a était fait rapidement, j'ai fait un croquis vite fait mais bon.. faut que je remplisse derrière (nouveau croquis ?), avec une observation.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Accident, quel poisse !

par Twistered » 27 Juil 2011, 21:22

D-G a écrit:Comment tu veux que je la prenne de face, avec son impact plus sur la gauche ?


Excuse, j'avais mal compris. Oui... logiquement c'est bon pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par dasub » 27 Juil 2011, 21:28

Je suis navré pour toi ! La rage, tout le monde dit que ce n'est que de la tôle...ok et heureusement mais voila comment ça rend fou aussi ! je compati, et bon courage avec les assurance en espérant que tu sois bien pris en charge sans trop d'ennuis derrière !
Elle était belle ta CI...j'espère qu'elle pourra être réparée ! tiens nous au courant! *59/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Accident, quel poisse !

par Twistered » 27 Juil 2011, 21:37

D-G a écrit:
Twistered a écrit:Et il vaut mieux perdre 20% de bonus que de payer la facture.

Si je perd 20%, je retombe a zéro.

Tu connais une assurance qui veut m'assurer un 323 avec 0% ? *63* **1

Réparation je sais pas, j'espère .. :(

Le constat a était fait rapidement, j'ai fait un croquis vite fait mais bon.. faut que je remplisse derrière (nouveau croquis ?), avec une observation.


Mutuelle Fraternelle des Assurances. Ils le feront.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 27 Juil 2011, 21:40

Twistered a écrit:
D-G a écrit:Comment tu veux que je la prenne de face, avec son impact plus sur la gauche ?


Excuse, j'avais mal compris. Oui... logiquement c'est bon pour toi :)

Manque de chance j'ai eu, manque de chance j'aurais encore..
L'expert ne va certainement pas être de mon côté.. *63* .. même si je croise les doigts .. *63*

Je ne sais même plus quoi noter sur le constat, je me rappel pas de l'avant choc .. juste mon regard en avant en voyant les voitures arrêtaient, et l'autre au rétro pour voir si il n'y avait pas de moto.. Bref..
Je vais m'y perdre je le sens !

Merci dasub *51*

Que de la tôle.. que de la tôle.. c'est vite dit c'est sûr..
Ce petit bijou c'est mon rêve depuis goss, je me suis toujours dit que j'aurais une BMW, quoi qu'elle m'en coûte!

Après le principal oui c'est qu'il n'y a pas eu de blessé, mais la clito a pris un gros gros coup quand même *29*. Juste après l'accident, j'émerge, je lève la tête, je vois la clito a ma droite :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: mes yeux on fait qu'un tour !
J'ai pensé (réellement) que ma belle avait déjà une place dans une casse par chez moi :o
Je suis sorti, et la je regarde je me dis: "euh.." je m'attendais vraiment a pire !

BMW un jour, BMW toujours. Après ce choc je partirais plus jamais chez la concurrence, je me sens vraiment en sécurité après ça.

Mais bon, je dois rester calme et attendre le passage de l'expert surement la semaine prochaine, pour attendre le verdict.. *63*

Si il est de mon côté je sors le champomy.

Les roues de la clito sont droite il me semble, bizarre.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par John13 » 27 Juil 2011, 21:53

L'expert n'a pas à être de ton côté où de celui la dame. L'expert va simplement venir pour chiffrer les travaus à réaliser et déterminer si la procédure VGE (Véhicule Gravement Endomagé) doit être appliquée.
Une VGE est appliqué si un airbag c'est déclanché, si un des trains est touché ou si le chassis est touché. Cette procédure implique un gage sur la voiture à la préfecture ce qui la rendra invendable et ça l'interdira de rouler (vu les photos elle n'est plus en état pour le moment).
Ce gage sera levé lorsque les réparations seront éffectuées (ces dernière seront suivies régulièrement par l'expert) et lorsque l'expert aura passer un contrôle technique à la fin des réparations.
Pas de trace lors de l'édition d'un certificat de non gage après le gage levé parla préfecture donc pas de problème pour une future vente.

Je te dis tout ça car il y a 1 an et demi ça m'est arrivé. Je suis rentré dans le cul d'une golf 5 sur l'autoroute en sortant de Marseille (trafic en accordéon + légère pluis et boum ...). J'avais mis un léger coup de volant pour essayer de l'éviter mais vu qu'il y avait des voitures sur ma droite j'ai tapé son arrière droit avec mon avant gauche.

J'avais juste un petit trou sur le pare choc avant au niveau de l'amortisseur de choc et juste l'optique rayé mais mon airbag conducteur c'est déclanché et la c'est voiture qui ne démarre plus et CGE obligatoire ...

Ma voiture est rentrée chez BMW Marignane et ils me l'ont gardé 5 semaines en comptant passage de l'expert le lendemain de l'accident + réparations + passage du contrôle technique par l'expert + attente levé de gage par la préfecture.

Juste pour info BMW 320d E90, changement du volant + module airbag + changement de tous les prétentionneur de ceinture + changement pare choc avant + changement optique avant gauche (xénons directionnel) + changement câble de sécurité au niveau de la batterie (qui se cope en cas de déclanchement d'un airbag). Une facture totale d'un peu plus de 5000 €, heureusement je n'ai payé que la franchise car j'avais tord.

Ce n'est jamais marrant comme aventure mais comme dit plus haut, tant qu'il n'y a pas de blessé c'est le principal. Avec un peu de patience tu vas retrouver ta belle avec pour le coup pas mal de pièces neuves ^^
Le seul truc à espérer c'est que tu es raison et que tu n'ai pas à payer la franchisse et que tu ne perde pas de bonus.

Tiens nous au courant mais au vu des photos tu va surement avoir doirt à la procédure VGE.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 27 Juil 2011, 22:05

Merci pour ces infos !

5 semaines *63*

En plus c'est les vacances, les carrossiers sont souvent en vacances.. Super splendide !
Si elle est réparable, parce que c'est même pas sûr..

Au fait, la police national ma fichu un doute affreux..

Ils avaient un doute sur les réparations de BMW, soit disant qu'a partir d'un certain age ils ne réparaient plus..

Auriez vous entendu ça ? *29*

Je me suis déplacé chez BM, après l'accident pour leur demander, et le responsable commercial ma dit que pas du tout, qu'ils réparaient tout!

Du coup moi j'ai envoyé ma belle au dépot d'assistance dépannage, demain matin je vais chez BM pour voir l'atelier et voir si ils peuvent prendre la voiture..

C'est pas marrant tout ça..
Surtout pour quelques secondes de crash .. *51*

J'ai bien les boules !

En tout cas merci a vous tous, vous êtes géniaux ! *009

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par John13 » 27 Juil 2011, 22:07

Pour vous faire rire un peu même si le jour même ça ne m'a pas donné envie de rire mais plutôt des envies de meurtre.
Quand je mec m'a remorqué la voiture et quand il a déposée dans son dépot en attendant de la rapatrier chez BMW, au moment où il a descendu la voiture, la portière conducteur était ouverte et il y avait un autre camion garé à côté ... je vous laisse imaginer la suite ... portière conducteur + aile avant gauche pliée complètement ...

J'avais déjà les nerfs d'avoir tord de mon accident et le gars qui me remorque me démonte la voiture sous mes yeux !!! Le bruit de la tôle qui se froisse en live ça fait mal au coeur ...

Au final deuxième constat dans la matinée mais celui-là j'avais raison et j'aurais tué le mec !!!

Coût total de la facture un peu plus de 2000 € pour changement de l'aile avant gauche et de la portière conducteur.

En une journée : 2 constats (1 tord et un raison) + 5 semaines d'immobilisation de la voiture + 5000 € pour le constat à tord et + 2000 € pour le constat à raison, plus de 7000 € de réparations !!!

Voilà ça s'était pour faire sourire les lecteurs du post ^^

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par John13 » 27 Juil 2011, 22:10

D-G a écrit:Merci pour ces infos !

5 semaines *63*

En plus c'est les vacances, les carrossiers sont souvent en vacances.. Super splendide !
Si elle est réparable, parce que c'est même pas sûr..

Au fait, la police national ma fichu un doute affreux..

Ils avaient un doute sur les réparations de BMW, soit disant qu'a partir d'un certain age ils ne réparaient plus..

Auriez vous entendu ça ? *29*

Je me suis déplacé chez BM, après l'accident pour leur demander, et le responsable commercial ma dit que pas du tout, qu'ils réparaient tout!

Du coup moi j'ai envoyé ma belle au dépot d'assistance dépannage, demain matin je vais chez BM pour voir l'atelier et voir si ils peuvent prendre la voiture..

C'est pas marrant tout ça..
Surtout pour quelques secondes de crash .. *51*

J'ai bien les boules !

En tout cas merci a vous tous, vous êtes géniaux ! *009


C'est faux !! BMW va te la réparer ne t'inquiète pas. Ca c'est encore un flic jaloux de ta belle qui a voulu te faire chier ...
De plus elle n'est pas si vieille que ça non plus faut pas déconner. Si BMW ne réparait plus les voiture qui ont entre 7 et 10 ans alors ils ne feraient plus grand chose ...

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 27 Juil 2011, 22:11

*br* c'est pas rigolo sur le coup mais oui ça détend ! **1

7000€ ..
C'était quoi ta belle ?

Moi si j'ai 5000€ ou plus ils vont la mettre épave même si ils peuvent réparer je pense *51*

Merci John pour tes infos !

  Précédente   Suivante
95 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:45