acces pompe de gavage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Tibo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Sep 2016, 22:36
Véhicule: BMW 530d e39 phase 2, 10/2000
Code VIN:

acces pompe de gavage

par Tibo31 » 21 Juil 2021, 19:07

Bonjour a tous, je viens vous voir en désespoir; j'ai changé ma pompe sous le siège conducteur suite a des coupures moteurs du jour au lendemain, avec de grosses difficultés pour redémarrer. (système injection au TDB)

en passant j'ai changé le joint de cache culbuteurs y'a 2 ou 3 mois, et en remontant le nouveau filtre a gasoil, la pompe de gavage n'avait pas réussie a le reremplir, j'ai étais obligé de le remplir a la main pour démarrer

Je me suis dis que j'allais également changer la pompe immergée, le démontage en tapotant sur la grosse bague en ferraille qui plaque bien le joint, ouverture, changement de la pompe, remontage, et le moment arrive .... impossible de remonter cette grosse bague en ferraille j'appuie comme un âne sur le plastique pour faire plaquer le joint et pouvoir faire prendre le filetage de cette fameuse bague, mais impossible!!!!

Je commence vraiment a en avoir ras le bol, ca fait plus de 3h qui j'y suis et je n'arrive a rien, j'imagine bien que chez BM ils ont un outillage, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on deja fait, et surtout comment ils ont fait.... par avance merci, je suis au bout du rouleau la .... **2

Tibo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Sep 2016, 22:36
Véhicule: BMW 530d e39 phase 2, 10/2000
Code VIN:

Re: acces pompe de gavage

par Tibo31 » 21 Juil 2021, 19:24

thumbnail_64840716683__7EA595A3-43B3-4068-B1EF-07EB25136FE4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: acces pompe de gavage

par yvesc » 22 Juil 2021, 09:17

Bonjour,

Avec les réservoirs en plastique PEHD, après démontage de la bague pour extraire le module de puisage, il faut revisser immédiatement la bague car sans cela, le réservoir se déforme et il arrive qu'il soit très difficile de faire reprendre les filets. Aurais tu laissé ouvert plusieurs heures ?
Cela dit, ta méthode consistant à appuyer et tourner pour faire reprendre les filets est la bonne. Il existe un outil à 3 doigts en apv qui permet le serrage et qui facilite la mise en place de cette bague.

Tibo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Sep 2016, 22:36
Véhicule: BMW 530d e39 phase 2, 10/2000
Code VIN:

Re: acces pompe de gavage

par Tibo31 » 22 Juil 2021, 15:56

yvesc a écrit:Bonjour,

Avec les réservoirs en plastique PEHD, après démontage de la bague pour extraire le module de puisage, il faut revisser immédiatement la bague car sans cela, le réservoir se déforme et il arrive qu'il soit très difficile de faire reprendre les filets. Aurais tu laissé ouvert plusieurs heures ?
Cela dit, ta méthode consistant à appuyer et tourner pour faire reprendre les filets est la bonne. Il existe un outil à 3 doigts en apv qui permet le serrage et qui facilite la mise en place de cette bague.


Bonjour, alors non j'ai changé la pompe juste après avoir ouvert, maintenant la ou c'est compliqué, c'est que du coup elle est toujours ouverte ... et ca fait 3 ou 4 jours ...

je viens de voir une video sur youtube ou la personne remonte le support de pompe mais en mettant le joint sur le reservoir en premier, moi je le laissais directement sur le support, et c'est peut être ca aussi qui m'empêche de fermer, tout a l'heure je vais aller tester cette technique, ca sera peut être bon ... j'espere ...

Tibo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Sep 2016, 22:36
Véhicule: BMW 530d e39 phase 2, 10/2000
Code VIN:

Re: acces pompe de gavage

par Tibo31 » 22 Juil 2021, 18:42

Ca y est :)

le fait de mettre le joint d'abord dans le logement du réservoir , le support de pompe rentre tout seul et du coup la grosse bague se monte sans forcer.

Ca servira peut être a quelqu'un un jour, donc aucun soucis de déformations, même quelques jours après ²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:05