abs inexistant sur bmw scanner
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Ludo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2015, 16:36
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

abs inexistant sur bmw scanner

par Ludo31 » 24 Mar 2021, 23:46

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Ludovic j'ai 25 ans et je possède un e46 320d de 2002. Depuis 3 ans que j'ai la voiture j'ai jamais vu le voyant orange lorsqu'on patine. En appuyant sur le bouton ASC rien ne se passe. J'ai donc effectué un "indicator test" pour vérifier si tout mes voyant s'allumer mais sans surprise le voyant anti patinage reste éteint, frein a main et air bag ne sallume pas également. J'ai vérifié si le module ABS était bien brancher et il est bien branché. J'ai également vérifié si le bouton était branché et il l'est bien. Quelqun aurait une idée d'où ça pourrait provenir ? J'ai BMW scanner 1.4 et demain je reçois un câble kdcan pour essayer plusieurs soft.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: abs inexistant sur bmw scanner

par mauro23 » 30 Mar 2021, 08:12

Ludo31 a écrit:Bonjour tout le monde, Je m'appelle Ludovic j'ai 25 ans et je possède un e46 320d de 2002. Depuis 3 ans que j'ai la voiture j'ai jamais vu le voyant orange lorsqu'on patine. En appuyant sur le bouton ASC rien ne se passe. J'ai donc effectué un "indicator test" pour vérifier si tout mes voyant s'allumer mais sans surprise le voyant anti patinage reste éteint, frein a main et air bag ne sallume pas également. J'ai vérifié si le module ABS était bien brancher et il est bien branché. J'ai également vérifié si le bouton était branché et il l'est bien. Quelqun aurait une idée d'où ça pourrait provenir ? J'ai BMW scanner 1.4 et demain je reçois un câble kdcan pour essayer plusieurs soft.

Salut,

avec le test des LEDs sur le compteur, je ne sais pas si ces LEDs là sont allumées, mais ton module ABS est détecté avec ton BMW Scanner ou pas, tu le mentionnes dans le titre, mais pas dans ton message ? S'il n'est pas détecté, soit il est HS, ou tu as un souci sur ton bus CAN.

Ludo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2015, 16:36
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: abs inexistant sur bmw scanner

par Ludo31 » 02 Avr 2021, 04:15

Bonjour, l'abs n'est pas du tout détecter avec BMW scanner, pour le test des leds (test ou tout le compteur s'allume) le voyant ne sallume pas non plus.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: abs inexistant sur bmw scanner

par mauro23 » 02 Avr 2021, 06:51

Ludo31 a écrit:Bonjour, l'abs n'est pas du tout détecter avec BMW scanner, pour le test des leds (test ou tout le compteur s'allume) le voyant ne sallume pas non plus.


Salut,
si ce n'est pas détecté par BMW scanner, que l'appui simple ou l'appui prolongé sur la touche DSC ou ASC ne donne rien, il est possible que le module soit mort, à moins qu'il n'y ait une erreur sur le bus CAN. Quand tu interroges le module DDE ou DME, tu n'as pas d'erreur de module DSC absent ou de messages CAN erronés ?

Ludo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2015, 16:36
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: abs inexistant sur bmw scanner

par Ludo31 » 07 Avr 2021, 13:40

Salut,
Pas de défaut sur DME mais par contre j'ai un défaut sur IKE.
F9 [249] No CAN message (ASC3)

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: abs inexistant sur bmw scanner

par mauro23 » 08 Avr 2021, 07:02

Ludo31 a écrit:Salut,
Pas de défaut sur DME mais par contre j'ai un défaut sur IKE.
F9 [249] No CAN message (ASC3)

Salut,

si aucun rongeur ou autre n'a bouffé tes câbles et que d'apparence tout semble ok, ton module est probablement mort. Sonde les câbles entre le DSC et le DME, les câbles CAN sont torsadés entre eux, ils devraient être assez distinctif des autres et auront la même couleur entre le DME et le DSC/ASC. Mais s'il y a continuité, probablement module HS.

Ludo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Juil 2015, 16:36
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: abs inexistant sur bmw scanner

par Ludo31 » 06 Avr 2022, 14:45

Bonjour je viens déterrer mon ancien poste, alors récemment j’ai changer le bloc abs (hier) et je n’ai toujours pas solutionné le problème le voyant lorsqu’on appuie sur ASC ne s’allume toujours pas. J’ai brancher un autre compteur mais sur celui si le voyant est allumer mais ne s’éteint pas…
Quelqu’un aurais une idée?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:03