A votre avis!! Vice caché ou pas ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Chacha83
 

A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 08 Oct 2013, 17:19

Bonjour

Après mes déboires de poste autoradio non d'origine, de batterie et de démarreur ( 1300 euros chez bmw) je reprends rendez vous chez ce dernier car mon autoradio ne mémorise pas les stations. J'attends deux semaines pour mon rendez vous mais une surprise survient. En effet, plus de vitres arrières électriques, plus d'essuie-glace glace arrière non plus, et je parle pas de la climatisation qui ne fait plus son boulot ( que de l'air chaud voir tiède).

Donc je me rends chez le concessionnaire et surprise , l'électricien me dit qu'il ne peut pas réparer les vitres et l'essuie-glace ainsi que la clim car... Le boîtier jb est un boîtier de série 3 .. Et oui sur une série 1 ...

Je recontacte le vendeur ( professionnel et non bmw )pour lui expliquer la chose. Ce dernier me rétorque que ce n'est pas de sa faute et qu'il ne prendra pas en compte cette réparation .
En effet pour lui, le véhicule de 2004 est ancien et en a assez de payer des réparations.
Je précise qu'il avait pris en charge le premier devis de 700 euros sur la batterie et le branchement au norme du poste. Mais pas le devis sur le démarreur ( 600 euros ).

Alors pour vous les bmistes vice caché ou non de ce fameux boîtier qui si je ne le change pas ne pourra pas permettre de réparer les vitres et tout le reste .

Ah oui j'avais oublié , bmw me conseille de remettre un poste d'origine qui fait parti de la boucle de tout l'électronique .

Merci d'avance pour vos réponses ...

anonyme
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par anonyme » 08 Oct 2013, 17:55

il semblerait que tu ais malheureusement récupéré une merguez ...

Ca fait quand même beaucoup de couille dans le potage sur ton auto !

Chacha83
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 08 Oct 2013, 20:11

Merguez .. Plutôt une grosse m.... Première bmw, première voiture d'occasion et premiers emmerdes..
J'ai préparé une petite lettre au vendeur . Si dans huit jours , pas de réponses .. Direction le tribunal...

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par cantor92 » 08 Oct 2013, 20:24

escuse moi , mais tu dis tu l a acheté chez un pro ? il y a longtemps ? parce que tu dois avoir une garantie ??

Chacha83
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 08 Oct 2013, 22:43

Si on peut appeler cela pro. Garantie 3 mois et achetée en mars 2013 . Plus les jours passent plus les malheurs apparaissent

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par cantor92 » 09 Oct 2013, 07:46

Chacha83 a écrit:Si on peut appeler cela pro. Garantie 3 mois et achetée en mars 2013 . Plus les jours passent plus les malheurs apparaissent

ok pour ta garanti est dépassé ... , mais demande qui a changer cette piece de serie 3 dans ta serie 1 vu que c est elle qui met la M.... ,et va au clach ta pas le choix lettre RAR je pense qui oui tu va surement rentrer dans des vice caché , meme si certaine piece vont etre considéré piece d usure .
Et tu a demander a bmw combien il y en avait pour changer ce boitier jb ?? par l original . et demande en une partie des frais , voir au depart 100% et essaye de regarder niveau loi si transformation de piece non d origine , par autre si , il est pas censé le dire et non le caché pour te couvrir derriere ca ...
bon courage

Chacha83
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 10 Oct 2013, 22:36

Pour le remplacement de la pièce jb plus autoradio d'origine la facture s'élève a 1375 euros.
J'ai envoyé la lettre au vendeur avec mi se en demeure. Il doit répondre sous huitaine .
Si pas de réponse de sa part. J'envoie une lettre explicative a ma protection juridique et il me réponde si oui ou non c'est bien un vice cache .
Je vais attendre et qui vivra verra. Mais je suis en colère contre ce vendeur qui aurait dû examiner a fond cette voiture.

Chacha83
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 18 Oct 2013, 21:35

Bon et bien, le vendeur ne veut pas payer les réparations. Je vais envoyer un dossier a ma protection juridique et voir si effectivement cela peut être un vice caché.
Je l'espère car les réparations sont chères .

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Dolphy77 » 18 Oct 2013, 22:03

http://www.tmc.tv/sans-aucun-doute/



ousp je :arrow:


bon courage pour ta mésaventure **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par nakamiki » 18 Oct 2013, 23:32

Cherche la definition de vice cache....au sens de la loi et non pas de l'inconscient collectif

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:25