A votre avis!! Vice caché ou pas ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par freddy » 12 Nov 2013, 23:54

Salut,
si le vice caché est établi, demande l'annulation pure et simple de la vente, ce qui veut dire remboursement du véhicule à son prix d'achat et restitution de ce dernier au vendeur + coûts des réparations que tu as faites.
Privilégie la négociation (sois ferme, bien entendu), un procès t'embarque dans 2,5 à trois ans de procédure.

Bon courage et tiens nous au jus !

Chacha83
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 13 Nov 2013, 21:55

J'y songe de plus en plus d'annuler la vente, mais ais je vraiment le droit de le faire si éventuellement le vice caché est prouvé ?
Je rappelle qu'une pièce électronique d'une série 3 se trouve dans ma série 1.

Jogrim
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Jogrim » 17 Nov 2013, 11:19

Pour répondre à ta question, si le vice caché est établi (une expertise est indispensable), tu peux demander la résolution de la vente qui a effectivement le même effet qu'une annulation et qui implique de ta part la restitution du véhicule et de celle de ton vendeur la restitution des fonds outre d'éventuels dommages et intérêts.

1re étape donc : l'expertise et en fonction du rapport rendu, tu verras la suite.
Ta PJ va sans doute proposer une expertise amiable ; ton vendeur doit impérativement y prendre part.

Ensuite, négociations et si échec, tribunal.
Bon courage!

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par freddy » 17 Nov 2013, 12:59

Salut chacha du var,

écoute, plus tu traînes, plus tu cours le risque de perdre devant un tribunal. En effet, le délai de la procédure en vice caché démarre au moment où tu as pris connaissance du problème. Par ailleurs, il faut être sûr que cette pièce électronique rend impropre le véhicule à son usage. Or, plus tu t'en sers, moins la preuve est établie.

Voilà, tu as les cartes en mains !

Jogrim
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Jogrim » 17 Nov 2013, 14:29

freddy a écrit:Salut chacha du var,

écoute, plus tu traînes, plus tu cours le risque de perdre devant un tribunal. En effet, le délai de la procédure en vice caché démarre au moment où tu as pris connaissance du problème. Par ailleurs, il faut être sûr que cette pièce électronique rend impropre le véhicule à son usage. Or, plus tu t'en sers, moins la preuve est établie.

Voilà, tu as les cartes en mains !


+ 1.

Le délai est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Chacha83
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 29 Nov 2013, 16:10

Bon et bien rendez vous le17 décembre 2013 a 10 heures 30 avec l'expert chez le concessionnaire bmw pour une expertise de ce fameux boîtier électronique . ( et tout le reste)
Le vendeur pro fait l'autruche depuis. Pas de nouvelles de lui via ma protection juridique . C'est étonnant ...
Lors de cet entretien, puis-je demander le remboursement total de cette vente? A savoir 9000 euros.
Puis je demander le remboursement également du démarreur ? Changé à cause de la première intervention . 600 euros de ma poche.

Avatar de l’utilisateur
innoxx81
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 15 Oct 2013, 13:01
Localisation: castres
Véhicule: bmw 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par innoxx81 » 30 Nov 2013, 23:24

demande le remboursement total , achat + réparation et achète toi une bmw sans problèmes *98/

trouve une solution a l'amiable au maximum , ça t'évitera la lenteur des tribunaux ... :wink:

Chacha83
 

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par Chacha83 » 17 Déc 2013, 21:38

Rendez vous pour l'expertise de ma voiture fait. Et bien malgré la preuve que le boîtier est d'une série 3, preuve prouvée par À plus B par l'expert et bmw. Et bien le vendeur ne veut rien savoir. Ah si monsieur ne veut payer qu'un tiers de la facture soit 500 euros.
Donc la suite au prochain épisode, je vais carrément demander l'annulation de la vente et je vais même demander des dommages et intérêts.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par cantor92 » 17 Déc 2013, 22:35

Chacha83 a écrit:Rendez vous pour l'expertise de ma voiture fait. Et bien malgré la preuve que le boîtier est d'une série 3, preuve prouvée par À plus B par l'expert et bmw. Et bien le vendeur ne veut rien savoir. Ah si monsieur ne veut payer qu'un tiers de la facture soit 500 euros.
Donc la suite au prochain épisode, je vais carrément demander l'annulation de la vente et je vais même demander des dommages et intérêts.

bon courage pour la suite et apres tous tu a raison de pas le lacher !!!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: A votre avis!! Vice caché ou pas ?

par nakamiki » 17 Déc 2013, 23:32

Il joue l'épuisement....il ne bougera et tentera une nego pourrave qu'a la reception de le convocation au tribunal. S'il est prêt a payer même partiellement c est qu'il reconnait un pb, a ce moment la et au titre de la garantie légale c'est 100% qui doivent etre payé.

S'il est condamne, il te rembourse la caisse mais devra aussi payer l'integralité des frais de justice, les tiens compris.
Pro vs particulier avec expertise en sa défaveur: a 95% il l a dans l'os...

Tu peux aussi te renseigner s'il existe une assoc des pro de l'auto et les mettre dans la boucle. C'est ce genre de merdeux qui vends avec un garantie "orale et uniquement si tt va bien" qui fait sue l'image des pro de l'auto est déplorable.

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:15