A VENDRE // Ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120

53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 10 Juil 2021, 20:34

Petite virée avec un groupe du Nord le week end dernier, shooté par le photographe sur le bord de la route */7

J'ai pu tirer un peu dans la 440i. Bon les sensations sont effectivement bien différentes de la C63 AMG mais ca c'est pas une surprise. Il est d'ailleurs plus naturel de faire le cheminement inverse que celui que je fais, donc mon ressenti est différent. Niveau châssis la C63 était un rail. Là en Sport + ca reste confort, on sent le poids et il faut pas forcer. Niveau accélération ca pousse bien mais la C63 faisait toute la différence en terme de sensation dans les tours là où c'est plus linéaire. Et puis il y avait l'explosion sonore dans les tours là où idem avec la 440i c'est linéaire entre 5 et 7000 tours. Par contre toujours le même constat, à bas et moyen régimes la 440i envoie du lourd en sonorité, les traversées de village ou en ville c'est discrétion zéro *13* Et j'adore à l'arrêt le fait d'entendre l'échappement qui ronronne bien, c'est super réussi! La boite est top, rapide, le boulot est fait, plus les petits à coups au passage de rapports, on est proche de la perfection. Le maintien des sièges, la présentation intérieure, tout ca c'est nickel. Dernier bémol, lié à toutes les Xdrive, la hauteur de caisse... BMW a toujours pas compris qu'il pouvait "poser" la voiture et ne pas la transformer en SUV. Dommage ²5

Image
Image

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 10 Juil 2021, 20:42

Arno_m a écrit:
dourix a écrit:Salut,

Félicitations pour ton achat ²1

Franchement aucun souci, en normal ca fait un bruit sympa de L6, en stabilisé tu l'entends quasi pas. Je suis en mode usage famille de mon côté, c'est très insonorisé et civilisé aucun souci.

En clapets ouverts par contre c'est lourd et pas la même ²²4


Merci pour ton retour !
C'est ce que je cherchais une voiture aux 2 visages : "discrète" au quotidien et extravagante sur commande ! *15*
Bon, encore 6 jours à attendre, dur, dur !!

Par contre, le dreamcar est une finition, pas une option (de ce que j'en ai compris) ?

Au passage, belle config en blanc ! La mienne est mineralgrau métallisé. Après, j'ai un pote qui a une boite qui fait du covering. Donc si la couleur ne me plait pas trop, je la changerais.
En tout cas, c'est sympa à toi de faire un retour d'expérience sur cette voiture ²1


Oui c'est vraiment 2 visages, un beau petit son en normal, audible de l'extérieur mais civilisé de l'intérieur. Et du gros son en Sport.

Dreamcar 1/120 est une série spéciale dérivée de la 440i MSport. Donc ni une finition ni une option.120 exemplaires pour la France avec le MPPSK. La majorité a été configurée directement par les concessions, les voitures étant exposées en show room. Elle a été diffusée que de 2017 à 2018, les normes ensuite ne permettaient plus l'homologation avec l'arrivée du FAP entre autres.

Perso je la garde d'origine, pour conserver une valeur de revente optimale. Et puis en blanc et MSport c'est bien recherché ²1

Arno_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Juil 2021, 19:40
Véhicule: BMW 440i xDrive M Performance
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Arno_m » 12 Juil 2021, 16:29

dourix a écrit:Petite virée avec un groupe du Nord le week end dernier, shooté par le photographe sur le bord de la route */7

J'ai pu tirer un peu dans la 440i. Bon les sensations sont effectivement bien différentes de la C63 AMG mais ca c'est pas une surprise. Il est d'ailleurs plus naturel de faire le cheminement inverse que celui que je fais, donc mon ressenti est différent. Niveau châssis la C63 était un rail. Là en Sport + ca reste confort, on sent le poids et il faut pas forcer. Niveau accélération ca pousse bien mais la C63 faisait toute la différence en terme de sensation dans les tours là où c'est plus linéaire. Et puis il y avait l'explosion sonore dans les tours là où idem avec la 440i c'est linéaire entre 5 et 7000 tours. Par contre toujours le même constat, à bas et moyen régimes la 440i envoie du lourd en sonorité, les traversées de village ou en ville c'est discrétion zéro *13* Et j'adore à l'arrêt le fait d'entendre l'échappement qui ronronne bien, c'est super réussi! La boite est top, rapide, le boulot est fait, plus les petits à coups au passage de rapports, on est proche de la perfection. Le maintien des sièges, la présentation intérieure, tout ca c'est nickel. Dernier bémol, lié à toutes les Xdrive, la hauteur de caisse... BMW a toujours pas compris qu'il pouvait "poser" la voiture et ne pas la transformer en SUV. Dommage ²5

Image
Image


Oui tous les Xdrive sont "surélevées" d'au moins 2 cm. Par contre, tu dois avoir un confort légèrement supérieur à une version non Xdrive, j'ai été surpris par l'essai d'une 440i Xdrive 326 CV en 19" sur petites routes : j'ai trouvé cela confortable.

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 13 Juil 2021, 07:35

Oui la voiture est confortable, mais est ce l'objectif premier avec l'achat de ce modèle? J'aurais préféré un peu plus de fermeté et 2 CMS de moins pour asseoir la caisse. Mais bon ça reste un détail. Les qualités prennent le dessus c'est juste l'entêtement de BMW qui est pénible alors qu'on a pas le problème chez les concurrents **2

Arno_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Juil 2021, 19:40
Véhicule: BMW 440i xDrive M Performance
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Arno_m » 16 Juil 2021, 10:44

Tu évoques un Top 3 des meilleures voitures possédées, quelles sont-elles ?
PS : suis dans le train direction la concession... ²1

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 18 Juil 2021, 16:42

Bonjour, qui peut me confirmer que la suspension adaptative n'a pas que 2 réglages mais un niveau différent pour chaque mode: eco pro, confort, sport, sport plus?
J'ai eu le sentiment hier d'une plus grande souplesse en eco pro qu'en confort 46*

Arno_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Juil 2021, 19:40
Véhicule: BMW 440i xDrive M Performance
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Arno_m » 19 Juil 2021, 13:35

Salut, je pensais qu'on pouvait la régler dans l'idrive, mais à priori non. Par contre, vue la monte pneumatique, c'est bluffant de confort !
Apres une petite virée ce week-end, cette voiture reste assez discrète niveau sonore en confort, sauf quand tu accélères un peu (a partir de 2500 tr/min) et par contre en mode sport : c'est impressionnant. J'étais sur le bord de mer ce week-end, les gens se retournent !!
**1 **1
Pour l'instant, c'est un sans faute : classe et méchante à la fois.

Arno_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Juil 2021, 19:40
Véhicule: BMW 440i xDrive M Performance
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Arno_m » 19 Juil 2021, 18:06

Quelques photos : Image
Image
Image
Image
Image

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 19 Juil 2021, 20:20

Étonnante la couleur, c'est quel nom la teinte ? Sinon belle config, une cousine *br*

Arno_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Juil 2021, 19:40
Véhicule: BMW 440i xDrive M Performance
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Arno_m » 19 Juil 2021, 20:46

Mineralgrau métallisé.
Une cousine en effet ²1
Bon, il reste plus qu'à en retrouver 118 pour faire la team ! **1 **1

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:56