A VENDRE // Ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120

53 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 13 Juin 2021, 19:40

Bon, voilà c'est fait *br*

Et je préfère désiglé effectivement, ca "élargie" l'arrière je trouve, c'est plus pur.

Et surtout cela me permettra d'éviter quelques kékés indésirables...

Image

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 13 Juin 2021, 19:46

1er rassemblement aujourd'hui avec un "collègue" en 440i 326 et quelques accessoires Performance.

Démonstration de force de mon échappement là bas, loin de rougir face aux sportives présentes, beaucoup ont été impressionné et moi avec! Les coups de gazs sonnent forts ²²4

Image

Image

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 14 Juin 2021, 16:05

Image

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 21 Juin 2021, 19:36

Bonsoir à tous ²6

Je reviens de week end et donc j'ai pu approfondir la conduite et la découverte de cette 440i MPPSK.

Je suis en train d'oublier la C63 AMG, c'est dire!

Déjà au niveau de la ligne, naturellement plus moderne, j'adore en fait la largeur de la Série 4! Elle est bien plus posée qu'une Série 3 tant en hauteur que largeur et visuellement ça le fait. Le contraste blanc / carbone à différents endroits est du plus bel effet.

Les jantes 20 pouces M Performance bicolores Ortbigrau forgées et polies sont superbes, et ne tranchent pas au niveau gabarit avec la caisse.

Ma conso pour l'instant oscille entre 9,9 et 10l d'après l'odb. Pourtant je ne rechigne pas à taper dedans. Les 360ch sont bien là, la boite 8 aide beaucoup, c'est rapide et sans à coups. Hormis ceux créés au passage de vitesse en S qui apportent beaucoup dans le ressenti et le dynamisme.

La pièce de choix reste la ligne d'échappement. On a tout dit dessus mais c'est vrai que le côté sage / virile clapets ouverts en Sport et Sport + est kiffant, 2 salles 2 ambiances.

Et encore, en mode père de famille clapets fermés, je me mets en S au niveau de la boite et passé 4000 tours le son est déjà excellent, super couillu et un niveau déjà intéressant et bien plus fort à mon avis qu'une ligne de série. La boite comme dit participe beaucoup pour créer des minis explosions et crépitements que ce soit en montée ou descente de rapports ²²4

En mode full, la grosse différence est ... à l'arrêt où l'échappement ronronne joyeusement comme une sportive. La grosse différence avec l'AMG se fait à bas et moyen régimes ou c'est plus fort. Pas discret c'est certain le son est bien rauque. Ca tranche avec le style de la voiture mais ca ne me déplait pas. Effectivement on nous entend arriver de loin même sans forcer **//5

En mode attaque dans les tours la C63 était encore plus violente. Mais ca reste un ensemble très vivant, ca en redemande constamment. J'avais peur en voyant les vidéos que ca crépite fort à tout va mais en fait il faut vraiment le provoquer... Donc en temps normal pas de tout ca, qu'une belle sonorité de L6. A noter qu'on entend aussi par moment le souffle du turbo et ca apport encore plus à l'ambiance sonore.

Concernant le châssis, c'est relativement confort en standard, un peu de roulis mais dans l'ensemble satisfaisant. En sport c'est naturellement mieux tenu avec la suspension adaptative, pas de quoi effacer le poids mais clairement ca fait le boulot. Au niveau direction elle est précise, on fait vraiment corps avec la voiture dans les enchainements de virages ²1

Au niveau des équipements technologiques, je n'ai pas encore fait joujou avec le parking automatique, les caméras top view, side view, etc. J'apprécie la projection tête haute Head Display de belle qualité et l'interface Idrive bien fluide. Petit détail, j'ai le Connected Drive, et via l'application My BMW on peut accéder aux infos de la voiture et au tracking. Un vrai plus.

Voilà mes premiers ressentis sont hyper positifs, elle va rentrer dans mon top 3 de mes voitures */7

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Bougnax » 21 Juin 2021, 20:46

Merci pour ce retour ! *15*

Cab du 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Juin 2021, 08:47
Véhicule: 440 I Cabrio
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Cab du 13 » 27 Juin 2021, 09:02

Bonjour, magnifique voiture…
J’aimerais avoir votre avis sur le 440 I cabrio….
Si je vous proposais un cabrio 440 IX 17000 KM de 2019 blanc nacré toutes options et,
Un cabrio 440 I M Performance 36000 KM de 2018 JANTES 20’’ gris argent
Au même prix (occasions magnifiques toutes les deux), sur quelle voiture se porterait votre choix…?
Merci d’avance de votre retour
Cab du 13

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 27 Juin 2021, 11:44

Bonjour,

Sans voir les annonces c'est impossible de donner un avis. Mets nous les liens **2

Arno_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Juil 2021, 19:40
Véhicule: BMW 440i xDrive M Performance
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Arno_m » 10 Juil 2021, 19:43

dourix a écrit:Bonjour, oui merci. Ca chante bien et fort, 2 visages réellement entre clapets ouverts et fermés. J'adore *15*


Je vais récupérer ma voiture dans une semaine, un modèle de 2017 Dream Car 1 of 120.
N'ayant pas eu le temps de l'essayer, je me posais la question du bruit en mode confort : assez discret pour aller en ville ? Car sur les vidéos, on va vraiment l'impression que ça chante fort.

Merci pour ton retour

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par dourix » 10 Juil 2021, 20:15

Salut,

Félicitations pour ton achat ²1

Franchement aucun souci, en normal ca fait un bruit sympa de L6, en stabilisé tu l'entends quasi pas. Je suis en mode usage famille de mon côté, c'est très insonorisé et civilisé aucun souci.

En clapets ouverts par contre c'est lourd et pas la même ²²4

Arno_m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Juil 2021, 19:40
Véhicule: BMW 440i xDrive M Performance
Code VIN:

Re: Présentation ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/1

par Arno_m » 10 Juil 2021, 20:26

dourix a écrit:Salut,

Félicitations pour ton achat ²1

Franchement aucun souci, en normal ca fait un bruit sympa de L6, en stabilisé tu l'entends quasi pas. Je suis en mode usage famille de mon côté, c'est très insonorisé et civilisé aucun souci.

En clapets ouverts par contre c'est lourd et pas la même ²²4


Merci pour ton retour !
C'est ce que je cherchais une voiture aux 2 visages : "discrète" au quotidien et extravagante sur commande ! *15*
Bon, encore 6 jours à attendre, dur, dur !!

Par contre, le dreamcar est une finition, pas une option (de ce que j'en ai compris) ?

Au passage, belle config en blanc ! La mienne est mineralgrau métallisé. Après, j'ai un pote qui a une boite qui fait du covering. Donc si la couleur ne me plait pas trop, je la changerais.
En tout cas, c'est sympa à toi de faire un retour d'expérience sur cette voiture ²1

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:23