"A VENDRE!" BMW 135i N55 Facelift DKG Cabriolet Sport Design
Poster ici la présentation de vos véhicules.

77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

"A VENDRE!" BMW 135i N55 Facelift DKG Cabriolet Sport Design

par dourix » 29 Mai 2014, 09:16

Bonjour */c1


C'est un modèle coup de cœur sur lequel j'ai du aller vite car cette configuration est très rare et peu diffusée. Elle est sur base de la finition Sport Design et embarque 20 options soit un tout options sauf trois, la direction active, le bandeau gris et le volant chauffant pour ceux qui pinaillent *008 J'ai absolument tout le reste du catalogue *15*


- Sellerie cuir Boston
- Boite de vitesses double embrayage DKG Sport 7 avec palettes au volant
- Système d'alarme
- Accès confort main libre
- Filet anti remous
- Capote Anthrazit à reflets argentés
- Tapis velours
- Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
- Porte boissons enclipsable
- Soutien lombaire des sièges
- Kit rangement
- Sièges chauffants
- Trappe à skis avec sac de transport
- Aide au stationnement avant et arrière PDC
- Phares Bi-Xénons
- Projecteurs directionnels
- Kit éclairage
- Pack BMW Connected Drive
- Système de navigation Professionnal
- Commande vocale avancé
- Interface Bluetooth
- Interface audio USB
- BMW Internet
- Système audio HIFI Harman Kardon
- Connectivité étendue pour lecteur audio


Et les équipements de série:


- Pack M
- Suspensions sport M
- Volant M
- Sièges sport M
- Jantes 18 pouces 261M
- Freins hautes performances à étriers fixes
- Inserts en aluminium Glaciersilber
- Sièges avant électriques à mémoires conducteur


La voiture est de mi 2011 et donc phase 2 restylée et a un historique limpide sans compter un entretien à jour, c'était vital.


Alors pourquoi une Série 1? :!:
Je n'ai jamais aimé cette voiture... en berline ni même en finition standard, j'ai vraiment jamais accroché. Par contre j'ai toujours flashé sur le coupé et cabriolet mais uniquement avec la présentation sportive qui va bien, honnêtement les appendices du Pack M transforment la carrure de cette voiture assez frêle sans.
Je voulais également enfin avec un Pack M après avoir eu des BMW sur base luxe.
Et puis je suis nostalgique de ma 335i E93 et j'ai toujours revendiqué que l'association 35i + cabriolet était un pur bonheur.
Enfin la couleur Alpinweiss 3 m'a achevé. Je trouve que c'est la meilleure teinte pour faire ressortir toutes les lignes du Pack M, en vrai c'est vraiment une petite sportive taillée à la serpe *98/


Mes premières impression en vrac:

- Ligne agressive et dynamique. Si la Série 6 attirait pas sa stature, j'ai déjà l'impression que cette 1 fait son effet de part sa présentation et sa couleur!
- Habitabilité étonnamment plus que correcte. Quasiment autant de confort à l'avant que la Série 6! Et les places arrières sont identiques pour les jambes alors que la voiture fait 45cms de moins!
- Consommation exceptionnelle au premier abord, la différence avec le N54 est nette. Merci également à la boite 7 de la DKG. A la louche 8l à 134 et j'arrive à faire du 5l à 110 sur plat! A confirmer mais mon mixte est déjà un poil inférieur à 10l... Sur même parcours c'est entre 1/2 et 1l de moins que la 630i.
- Sonorité du N55, clapet déjà off :cool: stock c'est déjà très très beau, quel plaisir de retrouver un moteur qui gueule et d'une manière bien grave.
- Boite DKG: Il me faut plus de recul. Pour l'instant sa gestion me déconcerte un peu. Elle repasse systématiquement la 1 alors que la Steptronic restait en 2 ce qui génère des à coups et moins de fluidité. Niveau rapidité je ne constate pas un boulevard avec ma Steptronic sur Série 6. Par contre le coup de gaz en rétrogradage c'est fun! Et en D elle passe vite en 7 tellement ce moteur est plein donc la conso est maitrisée.
- Le confort est moyen. Les sièges sport excellent, les suspensions sont fermes, la différence après la Série 6 par contre là il y a pas photo. Egalement en roulis et dynamisme, c'est plus une voiture pour cruiser que attaquer. On sent effectivement de la lourdeur sur l'avant, très typé sous vireur.
- La finition est plus que sympa, je ne constate pas de lacune tout simplement **2


Place aux photos et n'hésitez pas à apporter votre petit commentaire cela fait toujours plaisir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Les détails



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dourix le 08 Mai 2015, 06:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par julien8634 » 29 Mai 2014, 09:30

Toute belle *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par DonFabio » 29 Mai 2014, 09:31

Comme toi je suis pas fan de la serie 1, hormis en cab.
Et la avec le pack M, elle est magnifique!

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par Jé...74 » 29 Mai 2014, 09:51

Magnifique ce model *98/ nickel tu es près pour l'été */c1

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par Remy54 » 29 Mai 2014, 10:42

Je suis sceptique quant à la ligne de la série 1, mais dès lors qu'elle revêt sa robe sport design, alors elle devient superbe.

Bonne description du véhicule avec des rétrospectives et retour d'expérience de tes anciens véhicules. *62*

Bonne route avec ta belle ! *11*

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par Max54 » 29 Mai 2014, 12:05

*21* Super sympa même si la ligne de la Série 1 ne m'emballe pas non plus!
Belle photo cela dit en passant :cool:

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 29 Mai 2014, 20:37

Merci à tous pour vos commentaires :trinque:

Oui en coupé et cabriolet Pack M elle gagne en stature et en agressivité, la différence est nette!

Je reviens d'une balade, la DKG monte en 7 très rapidement et la conso est extrêmement basse et maitrisée, à 90 et 110 je dois tourner entre 5 et 8l suivant l'inclinaison de la route *15*

Le son est fort et couillu, un vrai bonheur! :cool:

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 31 Mai 2014, 06:26

J'ai la voiture depuis 1 semaine et demi et aujourd'hui je vais pouvoir la découvrir un peu plus car je serais seul sans mon copilote à côté :siffleur:
En plus il fait beau donc je vous raconterai le pied que j'ai pris et j'apporterai mon point de vue d'ensemble sur la voiture.

Avatar de l’utilisateur
ll_ll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 21 Mai 2014, 12:57
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: 130i Pack ///M
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par ll_ll » 31 Mai 2014, 08:43

Très belle voiture avec un excellent moteur *br*

Pour pinailler il te manque le pack fumeur *008 (cendrier et prise 12v) mais j'avoue elle est très bien équipée **2

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 01 Juin 2014, 08:09

J'ai pas mal roulé ces derniers jours et j'ai pu enfin tester la bête, c'est donc l'heure du premier compte rendu :cool:

Voici les points qui m'ont marqué:


La ligne *15*

Comme chacune des voitures que j'ai eu, forcément je l'apprécie sinon je l'aurais pas choisi ca va de soit. Elle a quand même quelque chose que les autres n'avaient pas, c'est ce pack M et la couleur qui va bien faisant ressortir toutes les nervures de la carrosserie.

Ce n'est pas la plus belle ni la plus classe, la Série 6 avait une tout autre stature mais elle se défend sacrément bien cette petite one :oui: J'ai vraiment l'impression d'être dans une voiture de sport avec une belle ambiance même à l'intérieur entre le volant M, les inserts superbes en alu gaufré, les sièges sport, bref, j'adore! Et que dire des jantes, les 261M sont musclées et dépassent légèrement à l'arrière ce qui lui confère une vrai prestance que n'offre absolument pas le 17 pouces sur cette voiture. Et puis la ligne du cabriolet est vraiment réussie, elle est basse, trapue et dans cette config on ne l'a croise pas tous les jours.

2 remarques: Le blanc n'aime pas les moucherons surtout au printemps/été, il faut pas être maniaque et j'ai gagné de la place dans mon garage merci le passage du 6 au 1!


L'équipement *98/

C'est dingue comment on s'habitue à avoir beaucoup d'options, ca nous devient rapidement du classique. Je fais même plus attention à l'accès confort l'ayant eu sur mes 3 dernières voitures alors que si demain on me le supprimait je me retrouverais con!

J'ai apprécié hier matin à la fraiche les sièges sport, l'apport de chaleur dans le bas du dos en décapoté est non négligeable.

L'Idrive 2 génération 2011 apporte des petits plus par rapport à mon précédent de 2009 comme la visualisation des pochettes d'album, je trouve ca sympa. Et puis maintenant on peut synchroniser 2 téléphones en Bluetooth ce qui n'était pas le cas avant.

Les feux xénons éclairent toujours aussi bien et esthétiquement les feux arrières à leds sont superbes.

Les sièges sport sont confortables et les réglages infinis, surtout avec les lombaires. Néanmoins on ne pas descendre les sièges bien bas avec le réglage électrique.

Enfin l'installation Hifi Harman Kardon, exceptionnelle, 10 haut parleurs, une belle présence même des graves. Je n'ai pas noté de grosses différences avec les 13 HP de mon ex Hifi Pro dans la 6. J'avoue hier matin à 9h00 avoir été entrain de cruiser au régul sur la rocade avec un petit Nirvana bien sympathique et pêchu, tu te sens d'un coup seul au monde derrière ton volant avec un sourire permanent. Une vrai philosophie le cab!


Sensations/tenue de route/confort *br*

Pour le confort, on va dire que les flancs taille basse + RFT + châssis sport c'est pas le pied, assez moyen. Les sièges sport par contre apportent du confort et permettent de compenser un peu. Disons que les irrégularités de la route sont ressenties. Maintenant c'est toujours mieux que ma E93 avec des ressorts courts et ca tient mieux en pompage que cette dernière stock. Pour l'instant Madame n'a pas relevé donc on va dire que la partie confort est validée, c'était l'une de ses appréhensions.

Ca pompe donc moins que châssis standard mais il y a compromis avec le confort. Ce qui veut dire que ce n'est pas une config pour faire de la piste c'est certain, ca sous vire un peu et on ressent le poids. Il faut encore que je trouve mes repères de ce côté là car on ne sait pas où sont les limites en virage et je ne voudrais pas me faire surprendre. Alors qu'avec la Série 6 je me posais pas de question.

La direction est lourde à très bas régime et en manœuvre, typé 35i sans trop d'assistance par contre tu conserves du feeling avec la vitesse c'est l'avantage. Elle est assez précise et plutôt directe.

Niveau sensations hier, j'ai pu tester en mode sport et manuel, la meilleure config pour s'amuser. Je qualifierais de petit dragster cette voiture! Elle a un double visage entre cruiser et mettre le pied dedans. Ca part comme une balle sans temps mort, ca pulse sacrément fort et j'arrive à des vitesse folles comme pour rire J'ai jamais eu une telle poussée, j'ai doublé hier un convoi de 3 caisses entre 2 virages, une vrai formalité mais il faut déjà anticiper le virage suivant tellement il arrive vite.

Elle prend ses 7000 tours sans fléchir, la DKG ne bloque pas au rupteur et passe le rapport supérieur. La poussée est plus forte que sur ma 335i E93, les 150 kilos d'écart ne sont pas étrangers. La 630i performante en soit, se prend une déculotté niveau sensations de ce côté là! Pour rappel, BMW donne ma voiture à 5,5 sur le 0 à 100.

J'aime beaucoup aussi cette sensation à l'accélération de voiture qui pousse. On ressent vraiment la puissance qui passe de derrière, je n'ai jamais connu ca avant. Et puis la DKG donne des coups de boutoir au passage de rapport, ca participe vraiment à cette sensation de poussée virile.

Je n'ai pas ressenti pour l'instant un lag gênant de la part du turbo.

Petite aparté, j'ai quand même réussi à déclencher 2/3 fois l'anti patinage en sortie de rond point sans réellement forcer et sur sec... Je n'ose imaginer cette voiture sur routes grasses/humides, il va falloir tempérer les ardeurs car ca devrait décrocher facilement... Pour info mes Dunlop SP Sport 01 arrières sont quasi neufs.


La consommation *11*

Pour l'instant, je mets un 19/20 à BMW rien de moins!

Je commence à avoir pas mal de repères vu les voitures que j'ai eu et là c'est vraiment un boulot exceptionnel. On savait le moteur N54 au top mais ils ont encore été plus loin, surtout avec l'apport non négligeable de la boite 7 et le couple dispo à 1200 tours qui permettent d'être quasi sur ce rapport constamment.

Le rapport poids/puissance/conso est redoutable, en mode tranquille mon mixte était tombé à 9,7l, avec une conduite un peu plus soutenue hier je suis remonté à 10,1l, c'est même pas ce que je faisais avec la 630i 272 où je tournais sans forcer à 10,5l environ. Au régul à 110 j'oscille entre 6 et 8l suivant le revêtement! A 90 j'ai vu plusieurs fois de l'instantané à 4/5l!

La seule faiblesse mais c'est lié à la carrosserie c'est le réservoir de 53l, passer les 500 bornes ca va être dur surtout face aux 70l de la Série 6...

Petite info sur le temps de chauffe: Le N55 monte nettement plus vite en température que le N54, avec l'ancienne il fallait que je fasse 20 bornes pour que l'aiguille de température monte et là après 5 minutes c'est déjà le cas, c'est pas plus mal.


La boite DKG *15*

La boite DKG génère moins de frein moteur que les boites Steptronic que j'ai pu avoir. Même en manuel en rétrogradant, je le trouve assez faible.

Niveau réactivité de la boite c'est bien mais j'avais tellement lu de choses sur la DKG que je m'attendais encore à mieux. En D elle est impressionnante car elle monte très vite en 7, d'ailleurs aux alentours de 70km/h! Quasi pas d'à coups, c'est bien feutré.

En mode pied lourd, bouton sport activé et manuel, c'est ma mini déception. Je trouvais ma Steptronic sur la 630i en mode sport aussi rapide sinon plus... Surtout au rétrogradage ca se sent. Bon à faire des comparaisons on devient pointilleux mais je me rappelle de mon aiguille de compte tours sur la 6 qui faisait quasi de l'instantané. Là c'est rapide mais tu as le temps de comprendre qu'il y a changement on va dire!

La boite apporte également les coups de gazs à la descente des rapports, voir à la montée en mode dynamique. Jouissif

Les palettes il a fallu le temps que je m'y fasse car on a enfin une palette à gauche pour descendre et une droite pour montée. J'ai tellement été habitué à l'ancien système que des fois je m'emmêle les pinceaux.


La sonorité *98/

La sonorité... Différente du N54. Déjà ce qui m'a donné la banane hier c'es le sifflement du turbo à la Fast & Furious, c'est excellent car il s'entend bien et ca fait vraiment soupape qui s'active, ca participe à l'ambiance!

Ensuite je trouve qu'il est plus grave encore que le N54 et surtout plus puissant stock. Quand je pense que ma 335i n'avait pas d'inter d'origine et que là le mien est en place et que c'est déjà si fort, j'ose ne pas imaginer avec une ligne performance qui supprime justement ce silencieux.

Il permettra d'ailleurs de gagner une nouvelle partition avec les pétarades de l'échappement qui là sont absentes et de gagner en ronronnement.

Le démarrage à froid est déjà d'enfer, mon beauf ne comprenait même pas comment elle pouvait faire autant de bruit sans que je touche à rien.

Bref que du bonheur de ce côté là, surtout décapoté, rien que pour ca je ne regrette pas la 630i qui même avec un Supersprint ne dégageait pas 50% de ce que me procure la 135i stock.


Petite vidéo rapide du démarrage d'hier matin:


  Suivante
77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:50