"A VENDRE!" BMW 135i N55 Facelift DKG Cabriolet Sport Design
Poster ici la présentation de vos véhicules.

77 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 20 Juil 2014, 22:51

Image

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 07 Sep 2014, 10:08

Hello */c1


Voilà avant de faire un petit CR quelques photos prises pendant les vacances que je vous fais partager.





Ici aux Beaux de Provence avec le nouveau Q3 du paternel (de loin supérieur à son ex X1 en terme d'agrément et de présentation)



Image



Image





Ici toujours dans la montée des Beaux en solo lors d'une virée bien fun entre virages et montées de col



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image





Ici à la location de vacances



Image



Image



Image



Image





Sur les hauteurs de Toulon, toujours des balades 100% décapoté



Image



Image





Balade aux milieux des vignes de Bandol



Image



Image



Image



Image



Image



Image





Un peu de photos couvert car une capote c'est bien aussi!



Image



Image



Image



Image



Image



Image





J'ai fais la montée du Castellet jusqu'au circuit Paul Ricard, de beaux virages et de très belles lignes droites sous les pins, un kif!



Image



Image



Image



Image



Image





Petit passage à Cassis et ses calanques, cool les parking à 8 euros sans place il faut s'y garer comme on peut



Image





Le type de route effectué entre Cassis et Le Castellet, j'y ai bien pris mon pied et surtout pu bien profiter de tous les chevaux quand il faut doubler entre 2 virages



Image





2 petits clins d'œil de fin de la belle



Image



Image





Et la finale au retour des vacances



Image





Voilà pour le partage **2

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par Jé...74 » 07 Sep 2014, 15:49

Magnifique ces photos *98/ superbe itinéraire, tu as du passé de bonne vacance en profitant bien de t'on cab */c1 merci pour le partage de photo *11*

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par mitch40 » 07 Sep 2014, 16:15

Superbe ta voiture,elle es superbe *98/

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 07 Sep 2014, 20:15

Comme prévu petit CR rapide des vacances */c1


Echappement BMW Performance

Comment ne pas démarrer par lui? Il donne encore plus de pep's à l'ensemble même si je pense que l'on peut s'en passer sur la 135i tellement le silencieux d'origine fait son boulot.
Pour reprendre là où on s'était arrêté, je l'ai donc reçu alors qu'il n'y avait plus d'espoir et j'ai eu la chance de pouvoir le faire monter la veille du départ!
Belle présentation, je le préfère très largement à l'original noir qui passe inaperçu. Là ca fini bien l'arrière et ca donne vraiment une touche sportive. La finition est de qualité.
J'ai pu faire le rodage en une fois vu que du lendemain je me tapais une 1ère étape de 500 bornes. Ce n'était que de l'autoroute et à 130/140 on ne l'entend pas, c'est parfait.
Quand je suis sorti de l'autoroute pour prendre les nationales, ouch le changement! Il était chaud et ca grondait fort à 1800 tours, le grave fort présent, je me suis même demandé si ce n'était pas trop...
Le lendemain 500 bornes de plus et résultat idem à l'arrivée. Pas discret!
Heureusement les 1ers jours sur le lieu de vacances m'ont rassuré, c'est le fait que l'échappement était trop chaud avec les kilomètres, en utilisation normale voir même après quelques accélérations à chaud le volume sonore est tout à fait acceptable.
Et là c'est le pied, le son ronronne à nouveau en cruising comme sur la 335i, bien évidemment on ne passe pas inaperçu, le son étant grave et typique gros bloc les gens se demandent ce qui arrivent!
J'ai retrouvé en plus les pétarades au lever de pied et là je préfère car j'en ai moins que sur la 335i étonnamment et c'est bien plus discret et moins fatiguant à la longue.
L'apport de la DKG est vraiment phénoménal: des Vroom et des Vraap à chaque changement de rapport que ce soit en montée et en descente. Absolument jouissif.
Le son à l'accélération est bien mieux travaillé que sur la 335i N54. Sur cette dernière c'était grave et rauque et à peu près tout et on a ca mais avec bien plus de nuance suivant la plage de régime. Difficile de décrire par écrit mais c'est un pied permanent, on se retrouve même à faire des doubles débrayages juste pour le fun.
Pour comparer par rapport aux caisses que j'ai croisé, on peut dire que le niveau sonore est plus fort assurément qu'une Porsche Carrera S 997 que ce soit en cruising ou à l'accélération.
Petite anecdote: tout à l'heure je l'ai ressorti, démarrage à froid diabolique et absolument pas discret!! je la sors sur garage et la laisse tourner en attendant de fermer la porte de garage en acier. Cette dernière vibrée et couinée avec le grave de l'échappement, un truc de dingue qui m'était jamais arrivé!!!
Conclusion le son est puissant, grave, changeant et très gros bloc dans le style et avec des effets de voix au changement de rapport.
A ACHETER SANS HESITATION VOIR IMPERATIVEMENT *15*


Boite DKG

J'ai eu par le passé des boites Tiptronic sur A4 V6, S4 V8, Multitronic sur A4 V6 TDI, Steptronic sur 330i, 335i et 630i.
Et là on est clairement un ton au dessus.
J'étais à la base septique lors de mes premiers kilomètres en sortant de la Steptronic sur 630i. Je ne la trouvais pas plus rapide voir brutal dans son utilisation alors que l'autre était très douce.
Il faut vraiment rouler pour s'y adapter. Et là je l'ai vraiment approfondi et approuvé.
Je ne voyais pas de grosses différences entre l'utilisation standard et le mode Sport (bouton sport activé). En fait j'ai compris pourquoi: la boite est tellement rapide de base que la différence est faible alors que c'était très marquant sur la 630i.
Même le mode DS n'apporte pas énormément tellement le mode D est complet et rapide.
Le mode sport j'ai senti un peu de différence en maintenant surtout le rapport un peu plus haut et un peu plus de vivacité mais rien de transcendant.
Par contre les palettes c'est le top. Peu d'inertie, l'ensemble est rapide à la montée/descente.
La boite passe le rapport supérieur très vite et on est en 7 à 70! Un vrai couteau suisse *15*


Châssis Sport

Je n'avais jamais eu la chance d'avoir le châssis sport sur mes 330i et 335i. Ca pompait vite et ca manquait de dynamisme et au final de confort.
Là j'ai la chance d'avoir une finition Sport Design qui l'inclue. Et c'est aussi l'une de mes grosses satisfactions.
Il est parfaitement dosé (je ne suis pas pylote FA) et ca suffit largement. Aucun pompage pénible, peu de prise de roulis et un vrai gain dans l'enchainement de virages. Associé aux sièges sport ca n'a rien à voir avec la 335i on passe beaucoup plus vite et surtout on conserve du confort, même Madame ne se rend pas compte que je vais plus vite alors qu'avant elle aurait du s'accrocher!
Le seul gros défaut encore une fois ce sont les pneus RFT: Sur bonnes routes nickel mais sur routes dégradées on perd en confort. Le pire les nids de poule, j'ai l'impression de briser mes jantes à chaque fois... La motricité pour l'instant je la pas vraiment tester, j'ai juste ciré une fois sur sec en mettant un peu le pied dedans avec les roues braquées. Le châssis est bon mais je resterais quand même méfiant sur routes grasses.
Hormis ca du côté dynamisme je suis enchanté. En plus le poids ne se fait pas trop sentir, j'ai gagné 140 kilos par rapport au CC et le fait d'être bien suspendu joue beaucoup. Le sentiment d'être dans une voiture compacte, vive et joueuse prédomine. Top *15*


Conso, budget

Déjà le réservoir est petit, 53l. C'est un défaut car l'autonomie est de ce fait limitée. néanmoins à l'aller comme au retour à 140 compteur au régulateur, voiture chargée je précise j'ai tenu environ 500 bornes (il en restait mais le but c'est pas d'aller au bout!). A l'odb ca donne environ 9,7l en mixte (avec péages, arrêts). A vide et à 130 je dois être à moins de 9l je pense facilement.
En mixte depuis le début je suis aux alentours des 10,8l. Evidemment je ne me prive pas de m'amuser.
Je ne mets que du SP98 alors que le 95 est préconisé.
Tout ca pour dire que ca reste dans les eaux de mes 335i E93, 630i, on est dans un mouchoir de poche *15*


Intérieur et options

J'ai la chance d'avoir un véhicule quasi full options et ca fait la différence. Le son du H&K est royal même si j'ai une préférence pour écouter la sonorité, le GPS pro fait son boulot mais c'est devenu du classique, l'éclairage xénons avec éclairage dynamique est vraiment puissant, rouler de nuit dans les cols des Alpilles avec le faisceau qui se déplace donne la banane, le cuir est il me semble plus qualitatif que le Dakota que j'avais dans la 330i plus rugueux au toucher, la trappe à ski est à recommander car elle permet de charger en longueur et donc de gagner en modularité, etc.
En fait je ne me rends plus compte car j'ai ces options sur toutes mes voitures mais l'accès confort avec démarrage sans clé tout comme la mémorisation des sièges électriques je ne pourrait plus m'en passer tellement c'est pratique.
Le point fort c'est l'apport des éléments du pack M avec d'excellents sièges sport, le volant M et surtout les inserts Glacier très qualitatifs visuellement et au toucher aussi.
Je trouve la finition d'ensemble sans défaut particulier, c'est propre. L'ambiance noir/inserts Glacier donne vraiment une note de sport et le soir l'éclairage led blanche que j'ai mis se reflète sur les inserts et l'alu et c'est classe!
L'habitabilité est bonne, pas inférieure ou de peu à la E93 surtout à l'arrière ou mon gamin est parfaitement installé.
A l'avant on est bien calé, tout tombe sous la main, on est un peu plus à l'étroit mais aucune gène.
Le coffre pour les vacances une fois qu'on s'y prend bien comme un puzzle et avec des sacs souples a fait son boulot, je m'en suis bien sorti. Les rangements latéraux sont un plus et on peut mettre des éléments en longueur dans les 2 sens. *15*


Style extérieur

J'ai eu j'estime de belles voitures et c'est dans la continuité. Ce qui me fait le plus vibrer et c'est le Pack M associé à la couleur blanche. Pour moi c'est nouveau et tous les détails ressortent au contraire du noir, les arrêtes, nervures, etc. tout est dynamique, sport bref elle bouillonne et elle a une sacrée gueule.
Ce côté petite méchante attire également surtout associé à l'échappement. C'est la petite sportive là où la 630i c'était l'élégance et la stature.
Les jantes 161M font beaucoup dans le style latéral, elles remplissent parfaitement les ailes là où une Série 1 en 17 fait frêle. L'avant pour moi est parfait avec le pare choc M là où sans elle est fadasse. L'arrière ce qui est superbe ce sont les feux à leds constamment allumés, le dessin est moderne et la double sortie inox fini le boulot.
L'apport de la capote en toile est un plus car on a affaire à un vrai cab. La E93 passait pour n'importe quel novice pour un coupé. Le style d'ensemble est harmonieux sans gros cul ni disproportion. Cette dernière de déplie en roulant jusque 40/50 et ca c'est nouveau pour moi et permet de gagner du temps. La finition de la capote est bonne. Les bruits d'air arrivent un peu plus à partir de 130 mais rien de méchant. Dans tous les cas cruiser cheveux au vent n'a pas de prix, c'est une philosophie à vivre! *15*


Conclusion

Mes vacances auraient été bonnes même sans 135i mais avec c'est quand même mieux!
Etre dans une voiture différente et rare dans cette config (oui oui) et qui en plus ne fait pas semblant niveau plaisir de conduire c'est juste parfait.
J'en profite car je sais que c'est déjà une "ancienne" génération de voitures plaisir et que la relève (F20) est beaucoup plus lisse, filtré et donne moins de sensations. Et je ne parle même pas de la concurrence...
Ne me demandez pas quelle sera la suivante en passant après, je pense que ma réflexion me donnera quelques migraines tellement j'ai touché un ensemble cohérent et diaboliquement addictif. Un jouet de trentenaire quoi *15*

Samy_Johnson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Sep 2014, 00:09
Véhicule: Bmw 118d 143 Confort
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par Samy_Johnson » 07 Sep 2014, 23:29

J'adore le blanc sur une série 1, surtout en Coupé Cab ;) Tu dois t'amuser avec cette bête.

anonyme
 

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par anonyme » 08 Sep 2014, 13:33

Super photo super voiture et super région vu que c est la mienne ;)

dourix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 265
Enregistré le: 11 Avr 2011, 15:07
Véhicule: BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par dourix » 08 Sep 2014, 20:04

Merci les gars, je me décarcasse pour vous! *11*

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par lolman » 23 Oct 2014, 22:17

Salut Dourix

Je suis ton post de près !

Je suis proprio d'une E46 330 coupé, que j'ai désirée longtemps. Maintenant que je l'ai, typiquement moi, je réfléchis à la suite. Et depuis que j'ai vu une one coupé, c'est le coup de coeur!

J'ai peut être manqué quelques lignes, mais j'ai presque tout lu!
J'ai quand même quelques questions

- Pas de suspension pilotée sur la one?? Même en phase 2?
- Pour le confort, j'ai de gros problèmes de dos, et mon pack M de E46 est sec sec sec. J'adore le confort ferme (une courbe limitée à 70 se prend à cette vitesse avec un 1 devant sans faire peur; le roulis est absolument absent; en allemagne sur les autoroutes j'étais en virage à 220 sans m'en rendre compte), mais il y a des routes où j'aimerais du feutré (en ville, dans ces zones blindées de ralentisseurs par exemple). Tu sembles trouver que c'est plutôt pas mal, voire mieux que les autres générations de pack M BMW ?
- La sonorité ... ça c'est la grande question. Pas fan pour un sou des échappements tuning balançant 30 db de plus, je trouve qu'un moteur à plus de 300cv doit se faire entendre à minima. Alors tout naturellement je me pose beaucoup de l'échappement performance. J'ai lu de tout, mais difficile d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a. Si je ne m'abuse, il supprime un silencieux, et apporte des claquements à certain levé de pied, exact?
- Dernière chose, et ça aussi c'est une grande question : N54 ou N55? De ce que j'ai pu voir, je trouve la sonorité (intérieure ou extérieure) plus sympa sur le N55 (sifflement de turbo plus présent + son un peu plus sourd). Entre ton 335 et ce 135, tu confirmes?

En tout cas, ton cab est magnifique. J'adore le toit en dur des e93 (et leur cinématique!!) car je suis très réticent quant aux capotes en toile (isolation phonique et thermique, résistance etc), mais le tient me fait me poser des questions!
Et je confirme : le noir, sur ce genre de petite bombe, cache bien des arrêtes et des lignes du design! Vive ces couleurs plus clair qui marquent les nuances (je suis grand fan du gris spacegrau et de ce blanc pour cette raison)

Je suis sacrément envieux **1 mais je l'aurais un jour, je l'aurais!

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Ma BMW 135i N55 Facelift DKG E88 Cabriolet Sport Design

par Grizzlyman » 24 Oct 2014, 09:27

Très belle auto, je n'ai pas vu le filet anti-remous ?
Je te le conseil si tu ne l'as pas ;)

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:42