A quoi sert ce petit bouton?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par ch'ti savoyard » 16 Aoû 2011, 08:48

corby59 a écrit:cette molette,ne sert qu'à la ventilation(air froid ou air chaud),quand on est pas en mode CLIM(le flocon de neige à droite de la commande de clim).

Même en mode clim, sa adoucis un peu la ventilation l'été et l'hiver avec la clim en mod chauffage sa peut sortir un peu d'aire frais ;) .

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par corby59 » 16 Aoû 2011, 09:23

ch'ti savoyard a écrit:
corby59 a écrit:cette molette,ne sert qu'à la ventilation(air froid ou air chaud),quand on est pas en mode CLIM(le flocon de neige à droite de la commande de clim).

Même en mode clim, sa adoucis un peu la ventilation l'été et l'hiver avec la clim en mod chauffage sa peut sortir un peu d'aire frais ;) .


Normalement on ne devrait même pas avoir cette molette,vu qu'on peut modifier la température et l'envoyer à l'endroit souhaité via les boutons rotatifs.....
Mais bon,elle est là...c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose ....... *65*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par ch'ti savoyard » 16 Aoû 2011, 09:31

corby59 a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:
corby59 a écrit:cette molette,ne sert qu'à la ventilation(air froid ou air chaud),quand on est pas en mode CLIM(le flocon de neige à droite de la commande de clim).

Même en mode clim, sa adoucis un peu la ventilation l'été et l'hiver avec la clim en mod chauffage sa peut sortir un peu d'aire frais ;) .

Mais bon,elle est là...c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose ....... *65*

Tout a fait, j'utilise pour ma part cette "option" assez régulièrement ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par Fredmas » 16 Aoû 2011, 20:38

Et en plus ça existe depuis TRES longtemps... déjà les E36 avaient cette molette ! *15*


Et ce qui est bien, c'est qu'en plus il l'explique dans le manuel de la voiture *14*
Je le sais, je me suis posé la question à l'époque ! *59/





humour hein ! *98/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par pacorabat » 16 Aoû 2011, 21:11

Moi aussi au début je comprenais pas le principe de "double-réglage" de la chaleur, avec cette molette et le bloc clim'... :lol:

Mais finalement c'est très utile, j'utilise constamment les 2 réglages !

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par arnyuk » 16 Aoû 2011, 21:57

pacorabat a écrit:Moi aussi au début je comprenais pas le principe de "double-réglage" de la chaleur, avec cette molette et le bloc clim'... :lol:

Mais finalement c'est très utile, j'utilise constamment les 2 réglages !


*21*

Je l'ai toujours en AUTO entre 22.5 et 23.5C (en été) selon la T° extérieure. Ensuite, si ça souffle un peu trop froid au niveau du visage / torse, j'ajuste avec la molette. Je fais pareil pour les enfants derrière.

@+

Spacegrau
 

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par Spacegrau » 17 Aoû 2011, 11:40

Selon mon vendeur qui m'a fait la démo à la livraison, cette molette sert à regler le dégré d'humidité de l'air expulsé.

Si vous allez vers le bleu, l'air sera plus humide, vers le rouge plus sec.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par pacorabat » 17 Aoû 2011, 14:22

Humidité je pense pas 46* mais température certainement, comme l'a décrit ch'ti savoyard :

ch'ti savoyard a écrit:Cette petite molette sert pour des grilles de ventilation juste a côté ainsi que sur les côtés a ventilé plutôt avec du froid (bleue) ou plus chaud (rouge) afin d'avoir un courant d'air plus chaud ou froid sur le visage par exemple, sans pour autant modifier la température ambiante de la voiture puisque les autres bouche d'aération maintienne la température demander.


Comme exemple, tu peux avoir une certaine température dans l'habitacle, et avoir un jet bien plus frais sur le visage.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par arnyuk » 17 Aoû 2011, 15:28

Spacegrau a écrit:Selon mon vendeur qui m'a fait la démo à la livraison, cette molette sert à regler le dégré d'humidité de l'air expulsé.

Si vous allez vers le bleu, l'air sera plus humide, vers le rouge plus sec.


Il fume quoi ton vendeur ?? Image ... Dit lui de changer de crèmerie quand tu le verras !

L'air chaud venant de l'extérieur est refroidi par le "radiateur de clim" (évaporateur) avant de rentrer dans l'habitacle. Il y a donc un transfert de chaleur entre le fluide frigorigène et l'air extérieur. L'air extérieur cède ses calories au fluide frigorigène. L'air se refroidie et même temps il y a condensation de la vapeur d'eau (humidité) présente dans l'air.

C'est ainsi, que parfois, on voit un peu d'eau s'écouler sous l'auto. C'est l'eau provenant de la condensation de l'humidité de l'air extérieur.

C'est aussi pour ça que lorsque l'on coupe la climatisation, parfois, il y a un peu d'humidité qui apparait dans l'habitacle. L'air n'étant plus refroidie, l'humidité reste et n'est pas condensée.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: A quoi sert ce petit bouton?

par pacorabat » 17 Aoû 2011, 15:48

Ben en fait d'un coté le vendeur n'a pas tord, car justement, quand on tourne la molette vers le bleu, c'est de l'air frais qui arrive directement de la clim.

Cet air est donc sec (principe d'une clim') tandis que l'air chaud est bien plus humide. Donc le vendeur disait vrai :lol:

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:13