A ma guise, a ma guise....

8 messages   •   Page 1 sur 1
Prém'X
 

A ma guise, a ma guise....

par Prém'X » 08 Jan 2010, 23:06

Bonsoir,
Après plusieurs devis pour assurer le X5, la compagnie la plus interressante (tarif, franchise...) s'est trouvée être Amagiz.
J'ai signé un contrat tous risques, avec à la demande et prise en charge de l'assureur, la pose d'un "antivol". Il a été posé aujourd'hui, et en récupérant le véhicule, l'installateur m'a dit qu'il s'agit d'un "trakker" qui localise et transmet la position et le kilométrage à l'assureur. Je me suis demandé si en même temps il ne transmettait pas la vitesse? et donc les habitudes du conducteur!
Quelqu'un ici a t-il le système sur sa voiture? Merci.

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: A ma guise, a ma guise....

par blitz78 » 09 Jan 2010, 16:06

bonjour,

je suis chez amaguiz avec le fameux traqueur , je me suis posé la même question que toi et l'installateur m'a répondu :

le boitier doit pouvoir transmettre la vitesse mais légalement il n'ont pas le droit d'utiliser cette information en cas de litige

dans le cas d'un accident pas besoin d'un boitier pour savoir la vitesse , l'état du véhicule parlera de lui même

voila je n'en sais pas plus , je roule normalement sans excès

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: A ma guise, a ma guise....

par benoit » 09 Jan 2010, 20:07

je roule normalement sans excès:conducteur prudent *98/

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: A ma guise, a ma guise....

par Dream13 » 09 Jan 2010, 21:52

Ca m'a l'air plutôt d'une assurance "à leur guise" en imposant tant de contrôles *59/ . Maintenant, il n'est pas facile d'en trouver une accessible. Mais il ne faut pas se faire trop d'illusions: pour les assureurs, un bon client est un client sans problèmes. Comme elles peuvent virer comme bon leur semble, certaines n'hésitent pas, dès le moindre incident, même non responsable, car elles ont horreur des assurés à risque !!!

Les cotisations au kilométrage sont intéressantes, surtout quand on a 2 voitures et qu'on réserve la plus onéreuse à assurer à ce type d'assurance pour des déplacements limités *59/ . Malheureusement, ma mutuelle ne le pratique pas alors que je roule relativement peu et que avec la Clio de mon épouse on dispose de 3 véhicules.

spirou
 

Re: A ma guise, a ma guise....

par spirou » 10 Jan 2010, 22:38

Je vous donne mon point de vue sur Amaguiz :
Pour avoir été assuré chez eux pendant un an, j'ai malheureusement subit un car-jacking...
La les problèmes ont commencés...
Brefs j'ai du me battre pendant plusieurs mois pour etre (mal) remboursé...
Voila pour ma pub... :cry:

Sinon le "traqueur" leur permet d'enregistrer les circonstances en cas de Chocs
il ne mémorise pas les vitesses du quotidien

Prém'X
 

Re: A ma guise, a ma guise....

par Prém'X » 11 Jan 2010, 00:12

spirou a écrit:Je vous donne mon point de vue sur Amaguiz :
Pour avoir été assuré chez eux pendant un an, j'ai malheureusement subit un car-jacking...
La les problèmes ont commencés...
Brefs j'ai du me battre pendant plusieurs mois pour etre (mal) remboursé...
Voila pour ma pub... :cry:

Sinon le "traqueur" leur permet d'enregistrer les circonstances en cas de Chocs
il ne mémorise pas les vitesses du quotidien


Bonsoir Spirou, lors du vol de ton véhicule au bout de combien de temps a t-il été localisé?
Je me pose plusieurs questions rapport au traqueur, il fonctionne par GPS, donc une fois dans le garage, plus de signal, ce qui doit leur qui permettre de voir si tu as bien un garage.
Sans faire de parano, ce système doit permettre de tenir des statistiques, et pourquoi pas jouer sur les primes... Ceci dit, niveau tarif, on a pas trouvé mieux.

minous54
 

Re: A ma guise, a ma guise....

par minous54 » 19 Jan 2010, 22:25

je ne connais pas "amaguiz" mais je peu vous assurer une chose (sans faire de mauvais jeu de mots) **1
attention à ne pas confondre Mutuelles et Assurances

spirou
 

Re: A ma guise, a ma guise....

par spirou » 20 Jan 2010, 02:54

Prém'X a écrit:
spirou a écrit:Je vous donne mon point de vue sur Amaguiz :
Pour avoir été assuré chez eux pendant un an, j'ai malheureusement subit un car-jacking...
La les problèmes ont commencés...
Brefs j'ai du me battre pendant plusieurs mois pour etre (mal) remboursé...
Voila pour ma pub... :cry:

Sinon le "traqueur" leur permet d'enregistrer les circonstances en cas de Chocs
il ne mémorise pas les vitesses du quotidien


Bonsoir Spirou, lors du vol de ton véhicule au bout de combien de temps a t-il été localisé?
Je me pose plusieurs questions rapport au traqueur, il fonctionne par GPS, donc une fois dans le garage, plus de signal, ce qui doit leur qui permettre de voir si tu as bien un garage.
Sans faire de parano, ce système doit permettre de tenir des statistiques, et pourquoi pas jouer sur les primes... Ceci dit, niveau tarif, on a pas trouvé mieux.


Le traqueur amaguiz sert plus à enregistrer les circonstances d'un accident qu'a retrouver un véhicule volé...pour ma part le voiture à été retoruvée le jour même coincée sous un semi remorque...je n'ai donc pas eut le temps d'en savoir plus sur l'éfficacité du fameux traqueur!
Sinon, légalement, il n'ont pas le droit de tenir des stats, ni d'ailleurs d'enregistrer tes vitesses moyennes ou autres!

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:44