A la recherche d'un 320d E46 Touring......

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par speedbikes24 » 18 Sep 2014, 13:45

Ce post fait donc suite à ma présentation, ou je vais dévellopper un peu plus mes recherches de LA voiture ....


J'ai donc commencé à éplucher les petites annonces il y a un peu plus d'un mois, à la recherche d'une BMW 320d E46 Touring...... Avec un budget aux alentours de 4500 euros et un kilométrage maxi en dessous des 225000 kms, j'étais assez content de voir qu'une multitude d'annonces ressortaient de mes recherches malgré mes exigences. En effet en plus du kilométrage et prix maxi, je souhaitais également un maximum d'équipements et bien entendu en entretien rigoureux.

Et c'est ce dernier point qui m'a presque fait perdre espoir! J'ai été abbassourdi de voir le nombre de BMW en circulation avec un suivi plus qu'aléatoire, voir frauduleux......

La dernière en date, toujours en annonce sur le bon coin (le vendeur a modifié depuis quelques petites choses dans l'annonce),une 320d 136cv pack sport/business, full options, 174000 kms ou j'ai découvert que la voiture avait été importée d'allemagne, jusque là rien d’alarmant, puis avait séjourné dans le sud de la france, et affichait 7 ans plus tard seulement 40 000 kms de plus, soit environ 6000 km/an, sans aucunes factures. La voiture soit disant, sans frais à prévoir est ressorti du CT avec 2 triangles de suspension à remplacer, les disques de frein AR. aussi, et une mauvaise fixation de la barre stabilisatrice..... Le tout pour un prix négocié avant de découvrir tout ça de 4500 euros au lieu des 4900 annoncé..... J'ai donc préféré stopper la vente puisque le kilométrage ne pouvait pas être certifié et l'entretien était au final approximatif alors qu'il devait être irréprochable.


J'ai retrouvé le sourire hier soir devant cette annonce malgré le fait qu'elle ne rentrait pas forcément dans mes critères de base:

Image



Après une longue discussion téléphonique hier soir avec le vendeur, j'apprends que la voiture a été achetée en Allemagne neuve par un français, que malgré ses 260000 kms et ses 13 ans, toutes les factures sont disponibles depuis sa sortie d'usine, 3eme main, que le séparateur d'huile est remplacé tous les 30000 kms (la seule personne en un mois de recherche qui connaissait l'existence de cette pièce), propriétaire méticuleux et respectueux de la mécanique et que le prix est discutable...... Bref, beaucoup de bons points!

Points négatifs, le pack M n'en est pas vraiment un.... Les pare chocs et les jantes ont été remplacées par la suite, j'aurais aimé un véhicule avec un peu plus d'équipements et un peu moins de kilomètres.....


Maintenant je me dis qu'avec mes exigences, il faut je fasse un compromis, et je préfère donc investir sur un véhicule avec un historique détaillé plutôt qu'un autre suréquipé mais avec de grosses zones d'ombres et qui pourrait bien avoir le même kilométrage au final..... Je vais donc voir la voiture samedi, et si après examen, je ne découvre pas un bout de merguez qui dépasse d'un pare chocs, je repars avec.......



Et vous, vous en pensez quoi de cette voiture?

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par le-kbyl13 » 18 Sep 2014, 14:52

Salut à toi
Alors pour répondre a ton message, effectivement l'offre en e46 notamment en 320d est très abondante, c'est vraiment pas ce qu'il manque. Par contre, c'est vrai que souvent les voitures ne sont pas toujours très bien entretenue. Privilégie une voiture avec une historique bien connu et traçable.
Pour en revenir a la voiture que tu présentes, je te conseille plutot de t'orienter vers une 320d phase 2 donc 150cv. Elles ont moins de soucis que le 136cv et les 14cv supplémentaires se font sentir. Je crains que les 136cv en touring ne soient pas suffisant. J'avais une 320d berline en 136cv et c'était pas un foudre de guerre. De plus, même si l'entretien est top, 260 000 km ça commence a faire beaucoup même si ce sont des voitures assez solides (ma 320d avait son embrayage et son volant moteur d'origine a 260 000km avant qu'on me la vole).
Je pense qu'avec ton budget et tes critères tu peux trouver mieux je pense

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par speedbikes24 » 18 Sep 2014, 15:27

Je n'ai rien trouvé d'intéressant actuellement sur une phase 2 en 150, dès que je commence à poser des questions précises sur l'entretien du véhicule, ça devient vite flou au niveau des réponses...... et certains commencent même à s'agacer quand je suis insistant sur la présence de justificatifs d'entretien.
Bref, je me dis qu'il vaut mieux une phase 1 entretenue en dessous de mon budget, même si je ne suis pas à l'abri d'une panne au vu du kilomètre, qu'une phase 2 avec des zones d'ombres.... Et sincèrement, la puissance serait rentré dans mes critères de recherche, je me serais orienté sur un 330 */c1
D'ailleurs si quelqu'un cherche une belle merguez, j'ai été voir une 330 touring hier soir, au bout de 10 minutes, le gars me l'avait déjà descendu à 1700 euros.... Autant dire qu'entre l'annonce et la réalité, ce n'était plus un fossé, c'était un canyon *66*

Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par Motardebase. » 18 Sep 2014, 17:38

C'est marrant on dirait moi y'a une semaine, j'avais les mêmes critères, même tarif...

Au final on va peut être m'appeler merguez-man, mais j'ai pris une voiture un peu ( pas mal) abimé niveau carrosserie, mais le contact avec les proprios me semblaient honnête, bref on verra.

Je viens juste là pour apporter quelques infos: J'ai testé un 136cv et un 150cv.
Je sais pas si le 136 était en forme, mais il était assez pataud. Je dirai en sensations comme un gros TDI 90 de chez VAG.

Après à toi de voir si vraiment ce n'est pas important :)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par touf38 » 18 Sep 2014, 19:01

tu as trouvé LE point faible des bmw a vendre en général franchement plus des 3/4 sont des daubes elles sont belles et tout MAIS n'ont rien concernant l'historique!!

Après franchement tu as une bonne gamberge donc certes elle a 260000kms MAIS vérifie si turbo embrayage etc ont été changés sinon baisse bien le prix...

faire gaffe au phase 1 de gros soucis d'arrachement du train arrière..

c'est l'inconvénient quand on veut une bmw mais avec un faible budget tu tombe que sur des merguez!! au pire attend un peu renflou toi un peu et prend en une avec tout ce que tu recherches...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par touf38 » 18 Sep 2014, 19:02

Par contre elle est bien cher pour son kms....franchement j'en donnerai pas plus de 3500e et encore moi a ce kms la je prend même pas...

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par speedbikes24 » 18 Sep 2014, 21:36

La voiture vient de passer le CT et je viens d'avoir le proprio au téléphone.


Résultat, un triangle AV.D a du jeu au niveau de la rotule (l'autre avait été remplacé il y a 10 000 kms), du coup, elle retourne au garage en début de semaine prochaine pour le remplacement et un contrôle géométrie (suite logique).

Il va falloir maintenant que je chiffre les autres défauts présents sur le CT et faire le tour si je vais la voir....Mais pour le moment, avec les éléments dont je dispose, il faudra que je prévoies prochainement:

-les 4 disques qui présentes une usure prononcée (plus les plaquettes bien sûr)
- les flexibles de frein avant (détérioration mineure AV.D)
- et la garde du frein à main importante.


Donc oui, au final en valeur maxi, 3500 euros....


Et comme il va me falloir un véhicule très rapidement, il y a de grande chance que je me rabatte sur une A4 AVANT......Au final, la raison va certainement l'emporter sur la passion *51*

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par speedbikes24 » 03 Oct 2014, 12:22

Et bien je suis toujours piéton ....


Alors merci à ceux qui me liront de me donner vos avis pour la prochaine sélectionnée:

C'est un véhicule qui se trouve à 1 heure de chez moi, bmw 320d touring 136cv de 2001 avec 225 000 kms au compteur et 3eme main...... et importé de Milan en 2005.

Image

En ce qui concerne l'équipement: phares xenon, alarme, jantes alu en 17, 4 vitres électriques, rétros tout électrique, système Harman Kardon... Voilà pour le principal, le reste c'est de l'équipement "courant" (clim auto, ouverture lunette arrière à la clé, intérieur tissu, ODB, etc...)

Premier soucis, impossible de me connecter à l'ETK sur le site BMW depuis 3 jours pour vérifier les infos et lorsque je me connecte sur les autres sites dispos, pas de code options, les seules infos que j'ai:

Image

J'ai envoyé un mail à BMW France hier pour essayer d'en savoir plus , j'attends leur réponse..... Vous avez déjà vu un VIN qui ne sortait aucun code option, sans type de transmission, sans couleur, etc?...

Mis à part ceci, le seul défaut que j'ai pu constater sur place et dont le proprio n'était pas au courant sont les 2 soufflets de crémaillère à remplacer, mais il s'est engagé à les changer avant la vente.

Pour les points positifs, malgré que ce soit une import', le carnet d'entretien a été suivi jusqu'à son arrivée en France avec factures, et depuis 2005, il y a seulement les factures.....Et il y en a un paquet!
Ce qui a été effectué sur l'année 2014 (moins de 15000 kms et non complet, c'est le principal de ce que j'ai retenu en parcourant les factures)
-remplacement des injecteurs
- remplacement des durites du turbo
- remplacement du turbo
- remplacement du débitmètre
- remplacement du pré-cata et du silencieux arrière
- réfection de la pompe à injection
- remplacement des triangles avant
- remplacement du capteur de niveau d'huile
- remplacement des courroies, galets et amortisseur du tendeur
- remplacement du volant moteur et du kit embrayage (changé pour la vente car le volant moteur commence à faire du bruit)

En tout, il y en a pour 4100 euros de factures (devis de l'embrayage inclus) depuis le début de l'année (et je suis tombé d'accord avec le vendeur sur un prix de vente égal à ce montant), alors d'après vous, est ce qu'avec ce kilométrage, le plus gros des réparations ont été effectuées et je peux partir sur un véhicule relativement "sain", ou je dois passer mon chemin?


Merci de vos retours */c1

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par touf38 » 03 Oct 2014, 13:26

franchement a pas mal de pièces changées dessus le seul défaut et que c'est une import d'italie quasi toutes les imports d'italie ont le compteur trafiqué...verif le kms chez BMW si tu peux...

Avatar de l’utilisateur
speedbikes24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 18 Sep 2014, 12:37
Localisation: sud ouest
Véhicule: 320D Touring E46 pack M
Code VIN: JL44801

Re: A la recherche d'un 320d E46 Touring......

par speedbikes24 » 03 Oct 2014, 14:08

Elle a effectué 140 000 kms en 4 ans en Italie, avec carnet entretien et factures à l'appui, je doute que le kilométrage ait été trafiqué (contrairement à quelques unes que j'ai pu voir en annonce).
Ce qui me gène le plus, c'est de ne pas avoir plus d'infos par l'ETK. Cela pourrait il venir d'un changement de caisse après la mise en circulation du véhicule, ce qui expliquerait que je ne trouve pas d'infos quant à la couleur, le type de transmission, la finition intérieure, etc ?... J'aurais certainement plus d'informations quand BMW France me répondra .

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité