A EN PERDRE SON SANG-FROID
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tony59440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Fév 2015, 07:13
Véhicule: bmw E91 318D pack luxe
Code VIN:

A EN PERDRE SON SANG-FROID

par tony59440 » 22 Fév 2015, 13:08

Bonjour messieurs,comme mentionné dans ma présentation ainsi que mon déscriptif ,j'en viens vous narrez ma triste histoire qui ne m'a point laisser rire,et avoir quelques renseignements par rapport a la suite si j'oublie une procédure.
Il y'a 3 mois je finis par prendre posséssion de ma voiture aprés moults recherche sur celle-ci ,qualités, défauts et les différentes options la concernant.
Toutes les vitres micro rayé (atroce) mais se voit qu"en plein soleil carreaux nikel:Je ne m'attarderai pas sur se point car complétement de ma faute et on peut dire que se défault ne peut être évoqué car visible et non caché a la visite.
Les points les plus litigieux: Au départ du garage le jour de la prise posséssion , il fait jour pour finir par rentré dans l'obscurité ou la sa me saute aux yeux. Sa eclaire trop bas ,pas plus de 5M devant le capot .Ma réaction n'ayant jamais eu de xenon,suis chargé de 4 jantes équipé de pneu,sa compense bas pour ne pas éblouir en face.
Déchargement le lendemain,toujours pareil ,ayant fais le retour en plaque transit,j'attend le ct.
Celui-ci arrive et n'ayant rien dit pour l'instant au controleur celui-ci me mentionne eclairage droite-gauche trop bas et en la montant sur le pont,m'appelle pour me dire pas étonnant,regardez la patte du correcteur d'assiette est cassé.
Papiers fait et carte grise arrivé aprés car en différé je m'attéle a démonter les plaques belges pour mettre mes belles plexi et la quel horreur ,disimulé sous la plaque belge ,pas moins de 14 trous,premiére main donc 4 trous plaque d'origine propre ,mais se chére monsieur en a reperçé plusieurs pour ses plaques démo garage et ensuite transit sans se soucier a repartir dans les mêmes trous puisque masqué,ceux-ci ayant été réaliser par lui car visse auto perçante avec le même pas encore présente sur le véhicule,il m' afallu jongler au millimétre pour masquer avec ma nouvelle plaque.
M'aperçevrait ensuite qu' a l'achat du pack jante ,un pneu sur le train avant droit m'a été monté a l'envers ,perçu lors du nettoyage de mes jantes.
Je trouvais étrange que ma vitre arrierre soit toujours sale et qu'en activant le lave vitre arriére ,le jet de celui,ci soit complétement a droite et non balayé par la raclette,je me dit que quand même les ingénieurs ne sont pas bêtes et qu'il y'a bien un gicleur centrale,tout le lave vitre sort a droite a la junction de la durite.La vitre arriére n'étant plus d'origine car m'en étant aperçu en mettant de la bombe sur joint pour leur élasticité et duréé de vie ,j'ai retrouvé du verre pilé dans les creux de celui-ci ,et la vitre n'est plus éstampillé bmw se qui comfirme mes dires ,mon hypothése la vitre solidaire de se systéme a été remonté en ayant mal remonté la jonction ou cassé se qui expliquerait cette fuite.
Par la suite un voyant airbag s'allume me signalent qu'il n'est plus opérationnel ,rétention de ceinture et a faire contrôler.

Je prend contact en premiére instance par téléphone avec se monsieur pour lui indiquer les soucis,et la sa se confirme ,sa change radicalement du bonjour ,courtois, polis,prévenant ,au moindre soucis vous m'appelez et j'en passe lors de la vente mais vous me direz c normal et en suis conscient,beaucoup peuvent vendent des voitures ,les vrais on les jugent par leur sav et écoute client aprés vente,se que j'attendais. Que voulez vous que sa me fasse ,j'ai autre chose a faire,et racrochez.
Lui laisse un sms pour lui mentionner son comportement et lui dire que je n'en resterait point a se niveau.
Envoie recommandé avec AR lui relatant les faits et lui laissant 10 jours aprés prise de celui-ci pour me donner une réponse concernant la suite ,avant engagement procédure assistance juridique. Le mort se que je présentait.
Je décide donc au bout de 20 jours et encore je ne voulais pas au vu du comportement de se chére personnage,perdre mon temps et de l'argent a me déplacer 200 km aller retour,mon pére me convainq d'y aller pour avoir des explications a leur comportement.

Hier nous arrivons sur les lieux ,mon papa se présente ,sonne car caméras et grande porte eléctrique,aucun accés ,il faut prise rendez vous pour être acceuilli,je me tient en retrait et lui emboite le pas car sur de ma présence ,la porte serait resté close.
Celui-ci a ma vue a du comprendre et ne nous reçoit pas de suite et s'éloigne ,on comprendra par la suite.
Bonjour monsieur,fais semblant de ne pas nous reconnaitre (3 mois) ,vous me remettez ,oui,vous vous doutez de la raison de ma venue,non,avez vous bien reçu mon recommandé ,oui,que comptez vous apportez comme solution,rien.
Je lui énumére les soucis et lui demande de faire valoir la garantie ,que cela sont des soucis mineurs,il ne veut rien savoir et dément toutes affirmations appuyés de photos,avec un aplomb terrible ,autain,et plus si aprés.
Le pneu monté a l'envers impossible,je l'ai démonté et mis a l'envers pour l'emmerder(aucune crevaison,rien du tout depuis posséssion récente),j'ai que sa a faire?
Le correcteur d'assiette c'est moi sur le trajet en repartant j'ai pris un dos d'âne ,je lui montre les photos et que l'on voit bien que la corrosion n'est pas présente d'aujourd'hui part rapport a une casse récente,bien sur que si monsieur en une nuit c'est fait,aberrant ,offusquant,désaffligeant.Il l'a passé au CT belge avant vente,il l'aurait vu ,bien plus restrictif qu'en france, que le notre c de de la merde,ok car a premiére vue il est bon ,mais la date en haut qu'il m'a montré du CT 13/08/2014 est la date du prochain contrôle et aprés traduction néerlandais:français celui-ci a été passé 13/08/2013 a 84728KM,a la vente 107200 entre temps monsieur la voiture a rouler??????
Le voyant air bag,oui pas présent, c'est allume aprés,j'ai eu une collision et je cherche a lui mettre sur le dos,impensable,grotesque ,monsieur j'ai fait réparer ma voiture mais viens vous voir pour un voyant???donc rien a foutre ,en gros j'ai acheté une voiture avec une garantie totale de 1 ans bmw internationale,chose sans laquelle je ne l'aurai pris qui ne sert a rien;
Tu prend livraison,j'encaisse le reste aprés sa ne me concerne plus.
Au vu de notre détermination a obtenir réparation,je lui explique poliment et gentillement que je souhaite que les fonctioonnalités de mon véhicule soit opérationnel,plus air bag en cas de collision et pas possible de rouler de nuit hormis en plein phare chose que je ne fait pas.
De sa part tutoiement de rigeur depuis notre arrivé et la sa dérape au vu a ne pas partir sans avoir explications et réparations car il me demande d'amener la voiture chez son dépot ,ne fait que nettoyer et proposer voitures a la vente,il va me recoller la barre ,comment me réglera t'il mes phares sans matériel,alors que je demande juste prise garantie chez réparateurs bmw de mon choix comme stipulé dans contrat.
D'un coup,d'un seul,un je t'emmerde de toute façon fuse,stupéfait,surpris,je lui demande se qu'il viend de dire et réitére son propos,j'ai du devenir tout blanc car mon pére c'est immiscé entre nous deux,on comprend pourquoi! son frére vient d'arriver ,raison de son furtif éloignement au tel dans son bureau,on vous emmerde,petite Bi;;;;;;;;;,, connard de français,allez ni....... vos M........., le frére pose ses lunettes sur une voiture pour en venir aux mains,aberrant,fanatique ,complétement disproportionné par rapport a la réalité,ubuesque,digne d'un film je n'ai pas assez de mots pour définir la situation ,moi tout comme mon pére somme stupéfait et n'en revenons pas ,jamais vu ça et encore j'en passe des noms d'oiseaux ,je ne sais toujours pas comment j'ai pu me retenir a se point,j'ai du mal a déssérer la machoire depuis hier tellement sa me mine,car avec mon tempérament ,il y'a des inconscients totale ,et aujourdh'ui avec mon pére ,plus sous le coup de l'émotion,avons eu la bonne réaction de s'en aller sans heurte physique ,se que je suppose ils voulaient.
Donc si vous pouvez m'éclairer si ma démarche est bonne:
Soucis mineurs,grosse déconvenu ,que vais je faire si plus grave ou autre chose se présente,au vu de cela, j'ai payer pour une prestation qui m'offrait sérénité tout de même,la voiture a un carnet bmw qui me semble en régle,elle me plait ,j'ai mis du temps a trouver se qui me correspondait en terme d'options,je continue au pénal belge ou assistance juridique pour la garantie ou demande a obtenir la prise en charge(transfert) garantie ailleurs pour ne plus avoir a faire a ses messieurs.si cela est possible.Car amenez la VOTRE BAGNOLE vous allez voir comment vous allez la récupérer.
Ou vu qu'il m'a menti sur le controle technique qui était de un ans et qu'au vu de la législation belge,avant vente un contrôle technique plus poussé doit être éffectue dans les deux mois suivi d'un car pass d'une validité aussi de deux mois chose qu'il ma remise mais qui s'avére ne pas en être un ,et le vendeur a deux mois pour vendre sa voiture,au vu d'une des deux closes la vente peut-être anulé malgré cette voiture qui me plait pour apprendre a vivre a se monsieur avec reprise prix départ, Cg et autres.
Il y'a aussi le cec pour simplifier démarches transfontaliéres ,car il en rien a branler procés internationale donc plusieurs années dixit ses paroles.
Ecrire a bmw belgique pour leur signaler je pense ne servira a rien car ses personnes sont sous statut SPRL.

Désolé si cela a été long,mais j'en ai gros sur la patate et j'aime être explicite car pour moi sa a été un sacrifice ,je sais se qu'est de gagner le moindre euros avec le métier que j'ai et je suis écœuré que de tels personnes blasfemme ,bafoue cette effort que l'on a consentie.
Au cas ou est pour éviter que certains connaissent cela ,je ne dis pas que c récureent chez eux je n'ai peut-être pas de valoir avec mes 15000 euros et pas de considération ,ses messieurs sont installé à une adresse que je peux vous communiquer par MP
Belles voitures,mais alors loin de les représenter.Pour une premiére en bmw????souvenirs,souvenirs,je vous postes des photos dés se soir.

Salutations et bon dimanche en famille.Tony.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila photos postées ,la partie que je montre du doigt,est ou tout le liquide lave glaçe repasse lors de son appuie au lieu du gicleur,je me débrouille en méca, mais en garantie appris qu'on ne touche a rien car si on casse en déclipsant ou autres ,pour le pneu ,ne vous ai pas pris de photo j'en rigole.
Modifié en dernier par tony59440 le 22 Fév 2015, 18:18, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1546
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 330i E90 pack luxe
Code VIN: PP96742

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par 32#i_lover » 22 Fév 2015, 14:26

Salut
Ça donne envie de se pointer avec deux ou trois malabars et leur faire bouffer leurs dents à ces enf... jusqu'à ce qu'ils crachent la monnaie.
Je pense que tu es bon pour une procédure d'annulation de vente mais ça va prendre du temps et de la patience.
Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1639
Enregistré le: 11 Déc 2014, 06:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par Power » 22 Fév 2015, 17:28

Bon courage pour la suite ²1

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9678
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par cricriportos » 22 Fév 2015, 17:37

²2 ²2 ²2 Bon courage.

tony59440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Fév 2015, 07:13
Véhicule: bmw E91 318D pack luxe
Code VIN:

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par tony59440 » 22 Fév 2015, 17:43

Vous savez point besoin de malabar,de tempérament volcanique si la raison s'en fait sentir ,pour un motif justifié et une réponse et attitude complétement inaproprié ,ses deux messieurs sont passé tout prés d'une grosse correction ,les deux aurait monté en l'air ,mais une chose que j'ai appris il y'a des années a mes dépens et en donnant de ma personne ,c'est que tu peux avoir raison mais dans tout les cas c'est celui qui sera le plus abimé qui apitoiera ,l'autre s'attirera les foudres,beaucoup l'ons compris et usent de se systéme pour se faire victime et soutirait des dividentes ou autres.
C'est trés trés dur de se dire qu'en un instant vous pouvez le faire taire et lui faire comprendre que c trop ,qu'a la violence verbale peut se subtitué la violence physique en un instant,c'est trés frustrant de se taire de la sorte sans agir,un trés gros travail de ma part mais pour cette fois trés bonne réaction.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par touf38 » 23 Fév 2015, 14:19

triste pour toi mec mais je reste sur ma pensée les voitures d'importations sont rarement des bonnes affaires au sinon elles se vendraient la ou elles sont.. et lui encore un des nombreux pseudos pros dans l'importation..je le redis il doit meme pas avoir 10/100 de voitures correct venant d'importations...tu regarde leboncoin les pros dans l'automobile ont explosé...et pour les bmw les 3/4 viennent de l'étranger sans aucun historique a des prix pas trop élevée mais le soucis est que du moment que les gens continueront a acheter ces merdes ben tu aura tjr des personnes qui se feront niquer la gueule...Maintenant les gens veulent des bmw avec plein d'options au prix des clio faut arrêter le délire!!

La pseudo garantie des pros c'est comme je le dit c'est jusqu'a la porte qu'elle est garantie une foi franchie tu peux te gratter avant qu'il prenne en charge quoi que se soit pfff ils me dégoutent ces vendeurs de pacotille!!!

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 04 Mar 2008, 17:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par razor2 » 24 Fév 2015, 15:16

Bon courage, car à vous lire, rien dans ce que vous mentionnez ne relève à mes yeux du vice caché dans sa définition juridique française.
Après, vis à vis de la Loi Belge, je n'en sais rien...
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4408
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par Bougnax » 25 Fév 2015, 13:17

Oui bon courage ! Quelle bande d'E...... quand même ! Perso je sais pas si je serais resté calme mais bon tu as raison, tu as eu la bonne réaction. Maintenant pour la voiture, je comprends que cela soit super décevant. Je ne connais pas les lois Belges mais si tu as signé une garantie (complète ou restreinte) avec la voiture, t'es obligé de passer par eux ? Si c'est un organisme à part, c'est en fait une assurance qui paiera les frais de réparation. Cela t'éviterait d'avoir à faire à ton escroc de vendeur....

tony59440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Fév 2015, 07:13
Véhicule: bmw E91 318D pack luxe
Code VIN:

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par tony59440 » 25 Fév 2015, 13:45

Bonjour a vous
Comme vous le mentionnez razor ,au point de vue français sa ne défini pas le vice caché,moi tout se que je veux c'est remise fonction sur garantie qui sans cela j'aurai passé l'achat.
je me débrouille plutot pas mal en meca et comme dit le carnet semble OK,voiture propre (quelques usures de servitude),normal,moteur propre et nickel,kilométrage OK en concordance avec se que je détient,suis aller me faire le car pass en CT belge(frontalier a 5KM).
Regardez de plus prés ,le correcteur d'assiette,c'est la bague en metal avec rotule acier sur le bras(elle est reste sur la tige du capteur) qui est cassé net,je n'ai plus d'airbag en cas de choc et je roule pas de nuit(trop contraignant),le lave glace je démonte pas pour ne rien abimer.
Alors faut s'imaginer plus grave au vu de leur réaction,sur son terrain ,donc au niveau belge si j'entame la procédure ,c'est annulation vente au seul titre du document que je détient prouvant qu'il a bien fait un CT belge(encore sa doit être l'ancien proprio)j'ai appelé la bas mais le wallon désolé je parle pas,il y'a un an avec le kilométrage correspondant a cet période avec la demande d'un car pass qu'il ne ma jamais remis,depuis 1ans il a du l'égarer.Je pense qu'au vu de l'état de la voiture il ne s'est pas embêter a sortir quelques euros.
Rappel loi belge :le texte est consultable sur le net
Hormis certains cas de donnation entre famille ,epoux et autres mon cas est pro:particulier
Un CT plus poussé occasion doit être éfféctué et se vendeur parés de celui-ci a deux mois pour vendre son véhicule,le car pass remis et se CT ont tout deux 2 mois de validité.
Moi c'est une fois tout traduit dans ma langue que j'ai compris le CT.
Je suis content de ma voiture,c'est le comportement de ceux-ci qui me motive a l'annulation et a lui démontrer le repect du client,comment affirmer que le CT l'aurai vu, en 16000 km apres CT,des choses peuvent arriver et on poussera plus loin en disant que même si cela c'était produit aprés cela rentre dans le contrat garantie au vu de sa lecture,a moins qu'il inspecte aprés chaque retour,ce que je doute au vu que même un pneu a l'envers il réffute *008 *008 *16* *16* .
Enfin tout les docs et courriers sont partie a l'assistance juridique,je vous informerai du déroulement.
Je ne m'étai jamais tourné sur les pros(comme prostate) avant ,je puis dire que j'ai toujours était satisfait des particuliers,pour ma 1 bmw j'avais opté pour une garantie au cas ou,je retourne chez les particuliers la prochaine fois.

La seule et unique chose que j'aurai du demander en partant et malgré ma réparti je n'y ai point pensé sur le coup, aurait été de leur demander le numéro de leur fournisseur *008 *008 *008 **//5 au vu du comportement et des inepties sorties.
Car sur se coup la,c'est GARANTIE être de la bombe.

lolo2525
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Mai 2013, 19:55
Véhicule: 325d e92
Code VIN:

Re: A EN PERDRE SON SANG-FROID

par lolo2525 » 01 Mar 2015, 09:30

bonjour
je ne suis pas la pour juger mais donner un avis neutre :pour moi la voiture a 3 fois rien ...ça me scie de voir tous ce gens qui attaquent en justice sur des voitures d'occasion a 15 k euros alors que neuf c'est 40-50k...

c'est vrai que la voiture est garantie mais la vous êtes parti pour une action en justice dans un pays étranger ... donc autant dire ... vouer a l’échec ( 2 , 3 an de procédure mini ) pour combien de réparation car comme vous dites vous êtes bon en mécanique :

- pour la bague du correcteur d'assiette la pièces doit valoir 5-10 euros max , temps de montage 10min chrono ...
- pour le lave glace un tuyau a remplacer également
- pour le défaut airbag sans doute un faux contact , il faut passer la valise bmw ( achat du cable et install du logiciel sur le pc) pour 15 euros
suit au diagnostic réparer le câblage

malheureusement si vous vouliez une garantie béton il fallait acheter chez bmw france avec garantie premium .


cordialement loic
Modifié en dernier par lolo2525 le 01 Mar 2015, 10:07, modifié 1 fois.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2018, 00:06