à-coups juste en DRIVE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
tirci03
 

Re: à-coups juste en DRIVE

par tirci03 » 18 Mai 2013, 12:59

RE salut tout le mond . Bon je viens pour du nouveau. Le garagiste a changé mon huile de boite a 40 degrés. Ya un copain aussi qui a changé lui aussi son huile de boite et les accoups se sont faist sentir aussi. Il est retourné le voir et le garagiste a attendu pour faire son changement d'huile a 50 degrés et quand il a ouvert le bouchon de remplissage d'huile de boite,il s'est écoulé a peu pres un petit verre d'huile. Et la il me dit qu la boite ne fait plus d'accoups.....A mediter
Il faut peut etre faire son niveau d'huile a 50° plutot qu'a 30° ou 40°

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 485
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:55
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par cramer2A » 20 Juil 2015, 08:24

Y a t il du retour a ce sujet,j ai un accoup avant de m arrêter aussi

haka47
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 554
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par haka47 » 20 Juil 2015, 17:15

les accoups peuvent venir aussi du convertisseur.
j'ai eu le meme probleme a ce kilometrage.
a voir

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 191
Enregistré le: 25 Jan 2015, 12:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par Angelus666 » 20 Juil 2015, 19:49

cramer2A a écrit:Y a t il du retour a ce sujet,j ai un accoup avant de m arrêter aussi


Ce problème d'accoup a l'arrêt peut venir du flector de transmission.

haka47
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 554
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par haka47 » 21 Juil 2015, 11:41

tout a fait d'accord.
il doit aussi avoir un bruit lors d'une marche arriere et ensuite passage en marche avant si c'est le flector ou bien ça va arriver bientot.
par contre ça n'explique pas les accoups en roulant en D et que le fait de passer en manu,ils disparaissent.
je penche toujours sur le convertisseur car il ne se vidange pas.
on peut le changer sans changer la boite automatique.
pour la petite histoire:je connais un mercedes ML 400 cdi qui a fait la meme chose.
je souhaite quand meme me tromper.

Avatar de l’utilisateur
david78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2012, 22:01
Véhicule: BMW E61 Lci Touring excellis
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par david78 » 24 Juil 2015, 17:07

bonjour,
j'avais ce problème là avant vers 77000 km, j'avais vidangé bva, et defap depuis.......une merveille......ça ronronne bien et ça part comme une fusée......zut oublié les radars.... */7

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 485
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:55
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par cramer2A » 27 Juil 2015, 06:00

Merci je vais vérifier le flector de plus j ai une vibration vers l arrière je sais pas si y a un rapport.(145000km)

haka47
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 554
Enregistré le: 03 Avr 2014, 18:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par haka47 » 28 Juil 2015, 18:09

vibration ou grondement?
de toute façon une bm qui marche c'est une bm qui abime le flector *br*
et aussi les silenblocs de pont.
tu es reprog?

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 485
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:55
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par cramer2A » 03 Aoû 2015, 08:01

Non pas reprogrammer,et c est vibration vers 90km c est désagréable

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Jan 2011, 21:01
Localisation: 87000
Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: à-coups juste en DRIVE

par Jean-Phi3413 » 03 Aoû 2015, 19:05

tirci03 a écrit:RE salut tout le mond . Bon je viens pour du nouveau. Le garagiste a changé mon huile de boite a 40 degrés. Ya un copain aussi qui a changé lui aussi son huile de boite et les accoups se sont faist sentir aussi. Il est retourné le voir et le garagiste a attendu pour faire son changement d'huile a 50 degrés et quand il a ouvert le bouchon de remplissage d'huile de boite,il s'est écoulé a peu pres un petit verre d'huile. Et la il me dit qu la boite ne fait plus d'accoups.....A mediter
Il faut peut etre faire son niveau d'huile a 50° plutot qu'a 30° ou 40°


Salut,

Toujours des problèmes d'acoups ?
Tu en a parlé aux spécialistes ZF, ils sont calés sur ces problèmes .
Bref, tu peux te renseigner sur le boitier mecatronic 6HP, avec l'age il y a souvent de l'usure et donc des acoups sur les rapports les plus sollicités. (2,3,4)

@+

  Précédente
40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 11 Déc 2017, 01:15