à-coups e60

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

à-coups e60

par filoulegolfeur » 04 Déc 2011, 21:10

bonjour, j'ai une 535d de 2005 avec 78 mkm après l'entretien je fais 50km avec des accoups alors je suis retourné chez bm, ils n'ont trouvé aucun defaut, ils ont refais une reprogrammation et un test sur route qui n'a revélé plus d'accoups d'après le technicien, le lendemain, je fais 20 km sans pb, alors en sorti de péage, je décide de faire un démarrage pour décrasser et alors le pb est revenu qq km après. Sur la route du retour, du coup je roule pépére car je trouve ça bizarre, je mets le régulateur à 110km/h, et là après 1h de route plus d'accoups mais j'ai la voiture qui ralenti toute seule avec le régulateur en marche, légèrement mais suffisament pour que cela se ressente, avez vous deja eu ce pb?
Modifié en dernier par RITON74 le 05 Jan 2012, 16:24, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe titre

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 04 Déc 2011, 21:11

filoulegolfeur a écrit:bonjour, j'ai une 535d de 2005 avec 78 mkm après l'entretien je fais 50km avec des accoups alors je suis retourné chez bm, ils n'ont trouvé aucun defaut, ils ont refais une reprogrammation et un test sur route qui n'a revélé plus d'accoups d'après le technicien, le lendemain, je fais 20 km sans pb, alors en sorti de péage, je décide de faire un démarrage pour décrasser et alors le pb est revenu qq km après. Sur la route du retour, du coup je roule pépére car je trouve ça bizarre, je mets le régulateur à 110km/h, et là après 1h de route plus d'accoups mais j'ai la voiture qui ralenti toute seule avec le régulateur en marche, légèrement mais suffisament pour que cela se ressente, avez vous deja eu ce pb?


La vanne egr nécessite peut être un petit nettoyage

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 04 Déc 2011, 21:20

tu as raison c'est une idée pour les accoups mais pourquoi elle ralenti légèrement tout en ayant le régulateur, est ce lié avec la vanne egr?

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 04 Déc 2011, 21:54

filoulegolfeur a écrit:tu as raison c'est une idée pour les accoups mais pourquoi elle ralenti légèrement tout en ayant le régulateur, est ce lié avec la vanne egr?


Probablement du aux cycles de recyclages des gaz dans la valve,en tout cas de mon coté j'avais également ce petit phénomène et après nettoyage de celle-ci plus rien...Si sa peut t'aider *11*

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 05 Déc 2011, 10:02

merci pour ton conseil

quand tu parles de : cycles de recyclages des gaz dans la valve, c'est dans la vanne egr ?

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 05 Déc 2011, 13:33

filoulegolfeur a écrit:merci pour ton conseil

quand tu parles de : cycles de recyclages des gaz dans la valve, c'est dans la vanne egr ?


Je parle des gaz renvoyés dans l'admission pour être à nouveau réinjectés afin d'être "brulés" à nouveau,ils passent,entre autre,par la vanne egr effectivement **2 ...

330d-luxe-e90-stage-2-photos-du-dimanche-p111-t33662-780.html

Regarde un peu la crasse dans la mienne (nettoyée à 107mkm de mémoire)

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 05 Déc 2011, 14:23

je vais demander à mon garagiste, suite à ton conseil, de me nettoyer cette vanne egr et également de changer le filtre à gasoil

mais ce qui m'étonne c'est que cela se produise juste après l'entretien! bizarre!

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 05 Déc 2011, 14:30

filoulegolfeur a écrit:je vais demander à mon garagiste, suite à ton conseil, de me nettoyer cette vanne egr et également de changer le filtre à gasoil

mais ce qui m'étonne c'est que cela se produise juste après l'entretien! bizarre!


Sa dépend ce qu'ils t'ont fait à l'entretien,une mauvaise manip est peut être également en cause,comme sa difficile à dire,et concernant l'egr,si tu bricole un tout petit peu,tu peux le faire toi même sans soucis **2

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 05 Déc 2011, 14:44

j'ai la facture sous les yeux: microfiltre + liquide de frein + huile moteur avec filtre + programmation

je ne suis malheureusement pas bricoleur et j'aurai deja du mal à trouver la vanne egr!

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 05 Déc 2011, 14:55

filoulegolfeur a écrit:j'ai la facture sous les yeux: microfiltre + liquide de frein + huile moteur avec filtre + programmation

je ne suis malheureusement pas bricoleur et j'aurai deja du mal à trouver la vanne egr!


Petite explication vite fait:

microfiltre c'est le filtre habitacle
liquide de frein c'est la purge du liquide de frein
huile moteur + filtre bah c'est tout simplement une vidange
programmation par contre 46* ?Faudrait leur demander si sa à un rapport avec la remise à zero ou autre...En tout cas si ton phénomène d'accoups à un rapport avec ta dernière révision sa ne peut que être du à la programmation selon moi,par contre en quoi elle consiste je ne saurais t'en dire +...

Pour la vanne egr il existe des tuto,mais si comme tu le dit,tu n'est pas bricoleur,mieux vaut ne pas toucher,pour ne pas faire de bétises **2 ...
Demande également le nettoyage du volet papillon (situé sur la vanne egr,spécifique aux modèles avec fap) et le changement de ton filtre à GO ne fera pas de mal *98/ ...
Suite à sa,fait un plein de "bon" go..Ex total,et refait un test pour voir si tes acoups persistent,mais je pense que sa devrait rentrer dans l'ordre *59/

*11*

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html