à-coups e60

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 05 Déc 2011, 15:07

je l'emmène demain chez bm92 pour un pb de voyants concernant l'air bag, ceinture et correcteur d'assiette, suivant tes conseils, je vais leur demander de nettoyer la vanne egr et le changement du filtre à gasoil.

la reprogrammation car j'ai parlé lors de l'entretien que ma boite marchait moyen et le gars de chez bm m'a parlé de faire une reprogrammation et effectivement elle marche mieux.

la seule chose que j'ai fais en sortant de ma révision est de remettre du gasoil ordinaire mais chez bp alors cela m'étonne car c'était pas au supermarché

à tout cas merci à toi performance57, je vous tiens au courant

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 05 Déc 2011, 15:12

filoulegolfeur a écrit:je l'emmène demain chez bm92 pour un pb de voyants concernant l'air bag, ceinture et correcteur d'assiette, suivant tes conseils, je vais leur demander de nettoyer la vanne egr et le changement du filtre à gasoil.

la reprogrammation car j'ai parlé lors de l'entretien que ma boite marchait moyen et le gars de chez bm m'a parlé de faire une reprogrammation et effectivement elle marche mieux.

la seule chose que j'ai fais en sortant de ma révision est de remettre du gasoil ordinaire mais chez bp alors cela m'étonne car c'était pas au supermarché

à tout cas merci à toi performance57, je vous tiens au courant


*21* par contre,à ta place,je demanderais pas à bmw le nettoyage de la vanne egr...Je ne sais pas si ils le font d'ailleurs,tout simplement car eux partent du principe que soit elle marche (même dégueulasse) soit elle est naze donc on la change,tu risque également d'avoir le discours,à ce kilométrage là elle est propre etc etc...

Il serait plus judicieux d'en parler à un petit garagiste indépendant,c'est vraiment pas compliqué,un nettoyage sa vaut pas grand chose...

Bonne chance pour ton prob de voyants *29* ...Et pour le filtre à GO sa tu peux leur demander effectivement **2

A bientôt *11*

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 06 Déc 2011, 21:35

de retour de chez bm92 (indépendant) mon pb persiste car pendant le chemin du retour, mon moteur avait tjs des périodes saccadées alors qu'ils ont changé les filtre à gasoil, par contre, ils n'ont pas voulu me nettoyer ma vanne egr car le technicien m'a dit surtout pas lorsque je lui ai demandé de la nettoyer
j'ai remarqué que mon pb de saccade moteur intervient surtt après une longue période roulage et surtout quand le moteur est bien chaud, qu'en pensez vous? merci

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 06 Déc 2011, 22:39

filoulegolfeur a écrit:de retour de chez bm92 (indépendant) mon pb persiste car pendant le chemin du retour, mon moteur avait tjs des périodes saccadées alors qu'ils ont changé les filtre à gasoil, par contre, ils n'ont pas voulu me nettoyer ma vanne egr car le technicien m'a dit surtout pas lorsque je lui ai demandé de la nettoyer
j'ai remarqué que mon pb de saccade moteur intervient surtt après une longue période roulage et surtout quand le moteur est bien chaud, qu'en pensez vous? merci


Que déjà un nettoyage de l'egr ne ferait pas de mal (quand je lis sa "ne surtout pas la nettoyer" *008 *008 *008 c'est du flanc pur et dur..)
Et j'espère pour toi que c'est pas ton FAP qui s'engorge et qui n'arrive pas à faire correctement ces régénérations *29* *29*

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 06 Déc 2011, 23:05

je suis un peu coincé car mon garagiste de ville me dit de voir avec bm pour le nettoyage de la vanne egr et bm me dit qu'il ne faut surtt pas la nettoyer

pour le fap, est ce que cela serait indiqué au diag?

je dirais que mes symptômes sont surtt des saccades moteurs et non vraiment des accoups comme je l'ai dis dans le titre et cela arrive quand j'ai roulé plus d'1h

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 06 Déc 2011, 23:24

filoulegolfeur a écrit:je suis un peu coincé car mon garagiste de ville me dit de voir avec bm pour le nettoyage de la vanne egr et bm me dit qu'il ne faut surtt pas la nettoyer

pour le fap, est ce que cela serait indiqué au diag?

je dirais que mes symptômes sont surtt des saccades moteurs et non vraiment des accoups comme je l'ai dis dans le titre et cela arrive quand j'ai roulé plus d'1h


Bon pour faire simple et rapide de quelques pistes à voir et vérifier selon moi:

1) ton garagiste t'a raconté une connerie,et ne veux pas s'embêter avec ton egr,une vanne egr se nettoie pour la "préserver",suffit de voir la mienne et la crasse sortie..Si il avance qu'il ne faut pas y toucher c'est parce qu'il n'a pas envi de le faire tout simplement selon moi (ou peur de la flinguer)...

2) effectivement bmw risque de t'envoyer sur les roses pour ce nettoyage en avançant les mêmes arguments

3) ta voiture saccade peut être également du aux régénérations du fap ou autre phénomène lié à celui-ci entrainé par de longs trajets et donc des températures élevées,il serait intéressant de t'arrêter au moment des accoups et de voir si les gaz d'échappement ne sentent pas bizarre ou une "couleur" plus prononcée que d'habitude (un peu plus noir par ex)...

4) je viens de constater que ton filtre à air n'a pas été changé lors de son dernier check-up,peut être est-il un peu encrassé également...

*11* *11*

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 06 Déc 2011, 23:34

demain, je vais retourner chez mon garagiste de ma ville et insister pour qu'il me nettoie ma vanne egr et y a t'il qq chose pour le fap?

ce soir, en sortant de l'autoroute après les saccades, j'ai poussé 3 x la voiture pour la décrasser mais est ce que cela sert à qq chose?

à tout cas, merci à toi performance57 de m'aider, car quand on aime les bm et que l'on a des pb et que les garagistes ne savent ni écouter ni conseiller alors on se sent bien seul

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 06 Déc 2011, 23:41

filoulegolfeur a écrit:demain, je vais retourner chez mon garagiste de ma ville et insister pour qu'il me nettoie ma vanne egr et y a t'il qq chose pour le fap?

ce soir, en sortant de l'autoroute après les saccades, j'ai poussé 3 x la voiture pour la décrasser mais est ce que cela sert à qq chose?

à tout cas, merci à toi performance57 de m'aider, car quand on aime les bm et que l'on a des pb et que les garagistes ne savent ni écouter ni conseiller alors on se sent bien seul


Ben pour l'egr,si sa se trouve c'est pas sa qui va te la remettre totalement sur pieds,mais de toute manière,la calamine sortie ne fera QUE du bien à ta bmw

Pour le fap si c'est un cycle de régénération qui fait un peu saccader la voiture,on arrive à les reconnaitre aux changements d'odeur à l'échappement (assez forte),lorsque le filtre à particule se met à "bruler" les particules accumulées (650°)...Du coup la voiture peut avoir un "léger" hoquet durant ces phases et tourne un peu différemment qu'a l'habitude ,mais par la suite elle doit tourner comme sur des roulettes une fois la régénération passée (car du coup le fap est "propre")...Si ces cycles ne se font pas,effectivement,un défaut ODB devrait apparaitre (accumulations de particules) et du coup la voiture se met en mode "dégradé" et avance un peu,voir beaucoup moins...

Et comme je disais,demande à jeter un œil à ton filtre à air,sait-on jamais **2

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: accoups e60

par filoulegolfeur » 08 Déc 2011, 14:39

j'ai déposé hier soir ma voiture dans le garage de ma ville afin qu'il change le filtre à air, par contre, il me dit qu'il y a 2 modèles de vanne egr dont une qui ne se nettoie pas.
pour les saccades, il me dit que cela peut venir aussi d'un injecteur, savez vous si il y a qq chose à faire comme un additif afin de le nettoyer?

performance57
 

Re: accoups e60

par performance57 » 08 Déc 2011, 18:49

filoulegolfeur a écrit:j'ai déposé hier soir ma voiture dans le garage de ma ville afin qu'il change le filtre à air, par contre, il me dit qu'il y a 2 modèles de vanne egr dont une qui ne se nettoie pas.
pour les saccades, il me dit que cela peut venir aussi d'un injecteur, savez vous si il y a qq chose à faire comme un additif afin de le nettoyer?


Salut,il y à du vrai et du faux,il y à la vanne egr avec le volet papillon (pour les véhicules avec fap),elle se nettoie...
il y à celle sans volet papillon (pour les modèles sans fap) qui se nettoie également **2
Effectivement pour l'injecteur c'est possible,tu peux toujours mettre un nettoyant afin de nettoyer un peu le tout,mais je pense que si un injecteur est vraiment hs,sa se voit au diag...
Sinon tu fais bien de changer ton filtre à air,sa fait toujours du bien,surtout à un gazout **2

*11* *11*

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html