A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Bigtime06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Mar 2014, 16:21
Véhicule: Bmw (e61)LCI 530 DA
Code VIN:

A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite auto

par Bigtime06 » 09 Sep 2015, 10:35

Bonjour,

J'ai un petit souci de comportement de la boite auto PARFOIS...
Il me semble que la boite s'adapte automatiquement au relief de la route avec des rapprots différents en montée ou en descente mais mes problèmes sont en condition normale.

1) occurence: soir la voiture a le symptome dès le début du trajet soit elle ne l'a pas...

2) Symptomes: en "D" les vitesses ne passent pas ou à des tours/minutes assez élevés et avec un à coup. si là j'enclenche le régulateur, plus aucun souci les vitesses passent correctement et sans à coup. Au lieu du régul, si je passe en séquentiel, là aussi pas ou très peu d'à coups

une idée?
pour info la voiture à 138.000 km, la boite n'a jamais été touchée

Merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par pascal78000 » 09 Sep 2015, 19:27

Bigtime06 a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci de comportement de la boite auto PARFOIS...
Il me semble que la boite s'adapte automatiquement au relief de la route avec des rapprots différents en montée ou en descente mais mes problèmes sont en condition normale.

1) occurence: soir la voiture a le symptome dès le début du trajet soit elle ne l'a pas...

2) Symptomes: en "D" les vitesses ne passent pas ou à des tours/minutes assez élevés et avec un à coup. si là j'enclenche le régulateur, plus aucun souci les vitesses passent correctement et sans à coup. Au lieu du régul, si je passe en séquentiel, là aussi pas ou très peu d'à coups

une idée?
pour info la voiture à 138.000 km, la boite n'a jamais été touchée

Merci!!!!

Commence déjà à lui faire une bonne vidange, par quelqu'un de compétent, idéalement chez ZF ou un garage agréé par eux.
Si les symptômes persistent, ils pourront te faire un diagnostic plus fiable que quiconque.

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par Viannouche » 09 Sep 2015, 20:39

c'est clair qu'une vidange de boite est a faire meme si c'est pas ça le probleme.
218 da accoups a 1800 tours uniquement en D .dde hs par la suite mais pas de retour d'infos malgré dde changé. mais je pensais que c'etait le convertisseur ou le dde
645 ci ne fonctionne qu'en séquentielle.bmw ont dit que la boite était hs pourtant apres vidange et effacement code erreur elle a fonctionné deux jours et puis pareil.la personne concernée n'a pas les moyens de mettre 6000 ds une boite et ce n'est peut etre pas ça.
il s'en sert en sequentielle.
mercedes ml 400cdi mais c'est un modele plus ancien que ta bm par contre le le connais bien!
accoups,claquements,vitesses qui passent mal donc vidange et au final convertisseur hs.
ça sent peut etre le calculateur?
avis aux autres membres.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par Dcx » 10 Sep 2015, 10:36

Comme dit plus haut, il est clair qu'une vidange de boite s'impose en priorité *98/

Gloups37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Juil 2014, 21:15
Localisation: Civray de touraine
Véhicule: bmw (e60) 530d pack luxe silbergrau
Code VIN: B657974

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par Gloups37 » 10 Sep 2015, 20:42

Bonsoir,

Est-ce que la sonorité de ton véhicule change lorsque tu as tes problèmes de boite de vitesse ? Si c'est le cas, cela peut être du à un cycle de régénération du Fap. Ce que tu décris me fais penser exactement à ce que j'ai sur ma 530d. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu fasses une vidange de ta boite de vitesse. Chez ZF, ils préconisent de vidanger la BVA entre 60000 et 80000 kms, et de le refaire avec une fréquence identique (tous les 60000 ou 80000 kms). Parole de dessineux qui était chez ZF il y a encore 6 mois (j'ai pas changer de boite mais la branche ZF ou j'étais a été racheté par Bosch). Pour info, la vidange de BVA te coutera environ 300 euros.

Bonne soirée et à plus.

Bigtime06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Mar 2014, 16:21
Véhicule: Bmw (e61)LCI 530 DA
Code VIN:

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par Bigtime06 » 11 Sep 2015, 08:14

Gloups37 a écrit:Bonsoir,

Est-ce que la sonorité de ton véhicule change lorsque tu as tes problèmes de boite de vitesse ? Si c'est le cas, cela peut être du à un cycle de régénération du Fap. Ce que tu décris me fais penser exactement à ce que j'ai sur ma 530d. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu fasses une vidange de ta boite de vitesse. Chez ZF, ils préconisent de vidanger la BVA entre 60000 et 80000 kms, et de le refaire avec une fréquence identique (tous les 60000 ou 80000 kms). Parole de dessineux qui était chez ZF il y a encore 6 mois (j'ai pas changer de boite mais la branche ZF ou j'étais a été racheté par Bosch). Pour info, la vidange de BVA te coutera environ 300 euros.

Bonne soirée et à plus.


Bonjour, et merci pour l'info...

Non le bruit ne change pas, le comportement de la voiture est normal sauf qu'il lui faut quelques centaines de tour/min en plus pour passer la vitesse avec un à coup...
Pour la vidange, je vais mettre ça en place (pour info l'ignoble et catstrophique garage BMW de Cannes préconise de ne surtout pas le faire...mais bon ils avaient aussi dit que les ruptures de faisceau sur e61 ça n'existe pas...)
Il n'y a malheureusement aucun garage ZF dans le 06 (le plus proche à +de 200km) quelqu'un connait un bon garage ou le faire?

Merci!!!!

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par Yace » 11 Sep 2015, 19:03

Gloups37 a écrit: Pour info, la vidange de BVA te coutera environ 300 euros.


ou ca ? c'est plutot le double les prix sur la region parisienne quand je me suis renseigne...non ?

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par pouyoux » 11 Sep 2015, 21:10

En même temps pour les centres ZF ils sont pas forcément tous au top, j'ai été faire la vidange boite(manuelle)/pont dans le centre ZF de la région toulousaine :
Bilan :
- mauvaise huile dans la boite
- mauvaise huile dans le pont (ils ne sont pas pris la tête et mis la même huile que dans la boite)
J'ai du tout refaire la semaine suivante.

C'est là que j'ai compris que les garages c'est pas forcément un gage de qualité et que je me suis décidé à faire l'entretien moi même.

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par Viannouche » 11 Sep 2015, 21:27

oui,ok avec yace.
en 2012 en region parisienne,on trouvait a 500 euros avec le changement de crépine .

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: A coup et difficulté de passage de vitesse sur boite aut

par biff » 11 Sep 2015, 23:50

pouyoux a écrit:En même temps pour les centres ZF ils sont pas forcément tous au top, j'ai été faire la vidange boite(manuelle)/pont dans le centre ZF de la région toulousaine :
Bilan :
- mauvaise huile dans la boite
- mauvaise huile dans le pont (ils ne sont pas pris la tête et mis la même huile que dans la boite)
J'ai du tout refaire la semaine suivante.

C'est là que j'ai compris que les garages c'est pas forcément un gage de qualité et que je me suis décidé à faire l'entretien moi même.


Vu ce qu'il y a a faire sur boite manu et pont arrière , nullement besoin de le faire faire non plus , c'est vraiment basique comme opération , payer ZF pour çà c'est moyen 46* C'est encore plus simple qu'une vidange moteur ! Un bouchon de vidange , un bouchon de remplissage , on arrête de remplir quand ça sort part ce dernier ....

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:50