à-coup a l'accelération
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
MEYFABI
 

à-coup a l'accelération

par MEYFABI » 07 Déc 2011, 19:54

Salut a tous! suite au problème rencontré il y a une dizaine de jours (pompe de gavage hs) probleme-dde-t40352.html , je rencontre cette fois un "nouveau problème", enfin je pensais qu'il était due au problème d'alimentation en carburant et que la pompe de gavage etait a l'origine de ce phenomène "d'à-coups ou de trous" lors des accelerations.
Plus clairement, très souvent maintenant quand j'appuie sur la pédale pour accelerer franchement, je ressens de des à-coups très court mais génants quand meme 46* !
Quelqu'un peut t' il m'éclairer sur les éventuelles causes?
Merci d'avance les amis!

david16
 

Re: à-coup a l'accelération

par david16 » 11 Déc 2011, 11:51

bjr ce phenomene m es apparu aussi
j ai changer ma pompe de gavage en pensant que ca venait de ca,a chaque fois que j accelerais a coup assez fort passage dans un rond point accoup aussi a vrai dire ca commencais serieusement a m enerver ce probleme
je me suis apercu qu au niveau d ordinateur de bord sur la consomation qu elle etait anormalement elever je montais a environs 9.5/100 en roulant a 90 km/h
mon epouse qu il roule plus avec me dit de tps en tps je ressent une forte odeur de gazoil
j ouvre le capot moteur je laisse la voiture tourne et au niveau circuit d alimentation de gazoil apparution de bulle d air ds le circuit
sachant que tous les joints de pompe etc on ete refait l annee d avant
verdict :de nouveau ca fuit au niveau de la pompe a injections
etant mecanicien je decide de demonter la pompe a injection je me suis apercu que les vis de maintien du couvercle de pompe etait a vrai dire pas du tout serrez le filetage etait abime sur 2
j ai refais les 2 filetages abime j ai remonter sachant que a la place des joints j ai monte un joint a base de silicone qui resiste au corps gras genre huile et gazoil et depuis ce jour fini les accoups
et consomation revenu a la normale

MEYFABI
 

Re: à-coup a l'accelération

par MEYFABI » 11 Déc 2011, 15:34

*21* merci pour l'info, ceci explique peut etre le phénomène sur mon auto aussi! par contre n'etant pas trop mecano je ne sais pas vraiment ou chercher un eventuel defaut du couvercle de pompe a injection *51*
Je vais vraiment devoir me mettre a la mecanique!

MEYFABI
 

Re: à-coup a l'accelération

par MEYFABI » 15 Déc 2011, 16:04

bon tjs ces a-coups a l'acceleration.
J'ai remarqué que ça arrive apparement uniquement quand il pleut et je me demande si cela ne serait pas due a mon systeme de ventilation/désembuage que j'utilise toujours quand il pleut (surtout en ce moment). je me demande si un conflit est "possible" et quelle pourrait en etre la cause?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:12