8L et non 7,5L pour la vidange ....
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PIERRE1969
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8L et non 7,5L pour la vidange ....

par PIERRE1969 » 25 Fév 2014, 02:17

J ai fais la vidange de ma 335d et j ai du mettre 8 L d huile en changeant le filtre aussi pour être au niveau Maxi de ma jauge ....
En mettant 7,5 l je n'etais même pas au milieu du mini et du maxi ...
Bien entendu j ai contrôlé moteur chaud en ayant parcouru à chaque fois 20 kms et après avoir arrêter le moteur depuis 10 a 12minutes ....et bien sur voiture a plat ....

A moins qu il n y a pas 5 L exactement par bidon .....puisqu'il me reste 2 L sur les 10 L !!!!!

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giric41
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Re: 8L et non 7,5L pour la vidange ....

par giric41 » 25 Fév 2014, 10:19

.
Moi, c'est une 325d et je met 7,5l, et ma jauge est au environ de la moitié, ... il n'est pas nécessaire d'être au maxi, c'est toujours un risque qu'il y ai trop d'huile et de flinguer le moteur, une jauge n’est pas une mesure précise, mais simplement une indication de niveau ... si ta voiture ne consomme pas d'huile, à quoi bon, (et dangereux), d'être au max du max.

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Re: 8L et non 7,5L pour la vidange ....

par PIERRE1969 » 25 Fév 2014, 10:53

Ben alors c était apparemment comme toi ....
7,5l pour être au milieu de la jauge ...
Je met de l'huile jusqu au maxi car normalement (et depuis 25 ans que je roule en voiture) jusqu'au maxi il ne doit pas y avoir de problème .... C est après le maxi et encore faut en mettre pour qu il y est suppression ....
Le fait de mettre au Max me permet de ne jamais rouler avec un bidon d huile dans le coffre même quand j entreprend de très très très longues distances...
Et c est aussi un bon point de repère quand comme moi je n ai la voiture que depuis quelques mois,j arriverai a voir si elle consommera bcp d huile, a cause des 2 turbo et du problème de fuite au niveau de l admission ....

charlou
 

Re: 8L et non 7,5L pour la vidange ....

par charlou » 25 Fév 2014, 11:37

Très sincèrement je trouve cela très dangereux et prenant en compte deux critères:

- Ton niveau d'huile augmente naturellement lors des phases de régénération du FAP

- Un niveau d’huile trop élevé augmente considérablement tes risques de casses moteur du à un emballement

Voila, tout est dit :mrgreen:

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Re: 8L et non 7,5L pour la vidange ....

par PIERRE1969 » 25 Fév 2014, 14:26

charlou a écrit:Très sincèrement je trouve cela très dangereux et prenant en compte deux critères:

- Ton niveau d'huile augmente naturellement lors des phases de régénération du FAP

- Un niveau d’huile trop élevé augmente considérablement tes risques de casses moteur du à un emballement

Voila, tout est dit :mrgreen:


Si tu pouvais développer car j ai pas compris pour le sujet du fap....comment un niveau d huile pourrait augmenter ? 46*

J ai mis de l huile jusqu au niveau maxi, pas plus , donc normalement il devrait n y avoir aucun problème jusqu'à çe niveau là, sinon le niveau maxi serait plus bas sur la jauge de contrôle ....

Lorsque j'emmenais mes porsche en concession ( il n y a que celles là qui voyaient une concession) pour révision et surtout a cause des tampons pour une bonne revente , ils me les rendait toujours avec un niveau d huile au maxi ....

Le seul problème du niveau maxi si on peut appeler ça un problème, c est que le vilebrequin est plus noyé dans l huile donc plus d'effort donc en théorie un peu moins nerveuse ....mais par contre le gros avantage c est qu on peut pas déjauger car ça m étonnerait que le carter soit cloisonné,et donc par conséquent on peut pas couler une bielle
surtout si on a l habitude d attaquer sévère en virage ....

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Re: 8L et non 7,5L pour la vidange ....

par giric41 » 25 Fév 2014, 16:23

charlou a écrit:Très sincèrement je trouve cela très dangereux et prenant en compte deux critères:

- Ton niveau d'huile augmente naturellement lors des phases de régénération du FAP

- Un niveau d’huile trop élevé augmente considérablement tes risques de casses moteur du à un emballement

Voila, tout est dit :mrgreen:

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*21*
Une jauge, c'est un bout de fil de fer que tu envoies dans un tuyau, ... j'ai eu un jour à changer une jauge car la partie haute était cassée, et la nouvelle avait 2 bon mm en moins que celle d'origine, d'où le niveau max plus haut, donc en mettant un niveau max, avec ma nouvelle jauge, je devais rajouter de l'huile .... et là, on ne sait plus où se trouve réellement le niveau max bon pour le moteur !!!!

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Re: 8L et non 7,5L pour la vidange ....

par PIERRE1969 » 25 Fév 2014, 21:30

Effectivement la il y a problème ....mais a quoi faire confiance ....a une jauge ...ou a une jauge électronique ...
Avant il n'y avait que la première ...puis après les deux .... Et maintenant quasi que la jauge électronique ...

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