850IA - 1991 : démarre plus suite panne sèche... Autoprotect

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
FABY29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Nov 2020, 00:01
Véhicule: E31 850IA
Code VIN:

850IA - 1991 : démarre plus suite panne sèche... Autoprotect

par FABY29 » 03 Nov 2020, 00:09

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour exposer mon curieux problème. ( je ne sais pas si je suis dans la bonne section d'ailleurs)

J'ai une E31 850IA de 1991.

C'est une voiture sympa et j'adore son V12. (même si je l'ai délaissé un peu depuis quelques temps)

Elle ne m'a jamais laissé tomber et c'est la première fois qu'elle me donne du soucis. (et encore c'est moi qui l'a cherché je pense....)

Voici l'histoire :

Elle est rangée dans mon garage depuis environ 3 ans avec un fond d'essence dedans (elle était sur la réserve depuis ces 3 ans : je sais c'est pas bien)

Il restait peut-être 2 litres dedans je l'avais pas démarré depuis février 2019

Cet été en pleine canicule, j'ai eu besoin de la déplacer pour accéder au fond de mon garage : elle a démarré au quart de tour.

Je l'ai avancé en la laissant tourner. J'ai fait les manoeuvres qu'il fallait et rangé à nouveau à sa place.

La semaine suivante j'ai décidé de la démarrer à nouveau pour aller lui faire un plein.

Elle n'a pas voulu démarrer (aucun bruit au niveau de la pompe à essence)

J'en ai déduit que peut-être à cause de la canicule, le peu d'essence restant en plus de la brève utilisation que j'en ai faite, la voiture était maintenant complètement à sec.

Détectant son réservoir vide de chez vide elle se protégeait pour empêcher la pompe de tourner ?

J'ai acheter 25l d'essence et rempli le réservoir.

Curieusement le niveau de la jauge à essence n'a pas bougé alorsj'ai décidé de remplir complètement l'auto j'ai mis 90L dans la voiture : idem. Aucun changements sur la jauge du tableau de bord !

Pareil : pas de pompe qui vient aspirer l'essence.... En mettant un métrix derrière les fusibles de la pompe il n'y pas de jus pendant l'essai de démarrage : il n'y a donc pas de commande de pompe.

Je n'ai pas d'outils de diagnostic type console pour aller dans l'ordinateur de bord mais j'ai trouvé une manipe à réaliser pour avoir accès malgré tout à l'ordinateur de bord en le déverrouillant.

Le code 6 indiquant le niveau d'essence dans l'auto : 0L

Le code 7 indiquant la capacité de réservoir de l'auto : 0L.

Le réservoir de l'auto est plutôt d'ailleurs 2 réservoirs pour former un H : un compartiment coté conducteur et un compartiment coté passager. J'ai lu qu'il y avait 2 sondes 1 de chaque coté et une pompe peut-être de gavage pour pomper le niveau du réservoir conducteur dans le réservoir passager qui est d'ailleurs le réservoir qui alimente l'auto. J'ai trouvé les 2 prises correspondantes des sondes.

J'ai donc débranché la prise coté conducteur et shunté.

Au tableau de bord maintenant j'ai donc :

- L'aiguille qui ne bouge pas.

- Code 6 qui indique maintenant : 90L

- Code 7 : 0L

Je fais la même chose à droite ca change rien. Dans tous les cas : je ne vois pas de tension arriver au fusible de la pompe. J'en déduit qu'il me manque quelque chose. La voiture c'est mise en sécurité pour empêcher la pompe de tourner à vide et que je ne sais pas comment inhiber le défaut initial.

Est ce vrai ???

Si vous avez des infos supplémentaire sur cette auto je suis preneur ?

Plans des Sondes : niveau passager / niveau conducteur ? sont elles identiques ?

Combien y a t-il de pompes dans l'auto ? 1 ou 2

Merci d'avance

marco26770
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Aoû 2023, 11:30
Localisation: drome taulignan
Véhicule: bmw e31 850i
Code VIN: CB05313

Re: 850IA - 1991 : démarre plus suite panne sèche... Autopro

par marco26770 » 03 Aoû 2023, 11:42

Bonjour j'ai acheter le mem vehicule avec le meme probleme que toi

j'ai changer les 2 pompes coté passager mais rien y fait

j'ai reussi a ponter au niveau du relait j'entendais les pompe tourné mais aucune essence arrive

myster.....
a tu resolu ton probleme

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:00