850i de 1992 [index en page 1]

520 messages   •   Page 18 sur 52   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 52
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 20 Sep 2013, 09:17

Me voilà de retour en idf!
Après contrôle sur google maps, ça me fait environ 2200km de routes parcourues en 2 semaines avec la 8 en faisant Paris-Dordogne-Andorre-Dordogne-Paris!!!
Conso moyenne d'environ 12L/100km et je lui avait mit 1L d'huile en partant qu'elle n'a pas consommé (à-peine 0,25L).

Je pense qu'elle aura bien mérité quelques semaines de repos où je vais essayer d'en profiter pour la bricoler un peu!


Rencontre avec Guillaume (Twistered) hier sur le chemin du retour *15* :
Image

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 20 Sep 2013, 13:37

On croise du beau monde sur les routes dit. *98/
Une belle rencontre et ça fait plaisir de voir en photo la voiture de Twistered car il est peu présent en ce moment sur le fofo je trouve. :-(
12L pour ce V12 c'est correct. 1 L par cylindré quoi. :cry:
Repos mérité oui.Que vas-tu faire sur la 8 ? N'oubli pas le E39 non plus. *59/

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 20 Sep 2013, 14:28

Oui t'as vu deux 8 de plus en 2 semaines!!! Et une CSi dans le lot en plus!
Il est pas mal occupé et puis le changement de pont sur la 8 l'a aussi bien freiné dans les travaux, ça fait un gros trou dans le budget ce genre de blague *63*

Après consommer 12L/100km avec un V12 de 5L qui traine 1800kg de ferraille et tout le barda qui va avec (je pouvais pas mettre plus dedans!), sachant aussi que le moulin est équipé de vieilles technologies (allumage par doigts d'allumeurs, 2 soupapes par cylindres) et aussi que c'est une BVA4, ça reste plutôt "correct" non?

Je voudrais résoudre le souci du toit-ouvrant, revoir quelques souci d'étanchéité sur le moteur (quelques suintements d'huile sur le banc gauche), et puis un ketchup complet **2
Pour la 5, j'y vais justement! Et oui, il va bien me la falloir pour reprendre le taf lundi *51*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 20 Sep 2013, 14:58

Oui en effet le changement de pont sur la 8 de Guillaume l'a surement un peu laissé amer.
Franchement je trouve que la conso de ce V12 est correct surtout pour une voiture de 21 ans.
Je suis pas sûr que la M5 E39 avec son V8 consomme moins.
Ah oui le toit ouvrant tu en avais parlé. Faut changer les joints c'est ça ?

Bon courage pour la E39 en espèrent que lundi elle soit sur pied pour t'emmener au boulot.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 21 Sep 2013, 10:12

Je ne connais pas la conso d'une M5, faudrait que je demande ou si Nakamiki passe par ici…

Pour le toit ouvrant, je verrais si le joint est à changer mais surtout j'ai la partie coulissante à l'intérieur qui bloque la mise en position entrebâillée. Je pense que soit elle se met de travers, soit il y a un bout de tissus qui s'est décollé et gêne.
Les 8 ont le même souci que les e36, le tissus du pavillon a tendance à se décollé. J'ai aussi le souci sur la plage arrière :-|


Pour la 5…elle est de nouveau sur les routes!!! Je continu sur son post **2

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 21 Sep 2013, 18:04

Il est possible de recoller le tissus du pavillon et de la plage ?
Bonne nouvelle pour la 5. Je vais passer pour voir ça *59/

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 21 Sep 2013, 19:17

Oui, en fait il faut tout enlever puis virer la colle mélangée à la mousse (grosse épreuve) puis re-coller le nouveau tissus. Je compte garder le pavillon gris clair mais surtout la plage arrière noire vire au violet avec le soleil *64*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 21 Sep 2013, 19:49

Utoi a écrit:Oui, en fait il faut tout enlever puis virer la colle mélangée à la mousse (grosse épreuve) puis re-coller le nouveau tissus. Je compte garder le pavillon gris clair mais surtout la plage arrière noire vire au violet avec le soleil *64*

Qu'envisages-tu alors pour remédier à ça ? Bon la plage c'est pas grave mais le pavillon j'en doute que c'est plus gênant. Enfin une fois assis dans une 8 on a autre à ressentir et à voir que ce pavillon . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 21 Sep 2013, 20:27

Le pavillon tient encore pas trop mal, il n'y a que quelques stigmates donc ça passe.
Je verrais pendant l'hivernage pour démonter tout ça **2

C'est vrai que c'est pas le plus important une fois au volant mais je la veux le plus possible exempte de défaut.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Twistered » 25 Sep 2013, 22:42

Salut Xavier,

J'avais innocemment posté notre photo sur mon topic, mais même pas pris le temps de passer ici. Ta voiture est réellement belle. Tout est perfectible mais j'ai un bien plus long chemin à faire que toi. Vraiment un palace sur roue cette voiture :)

Passage rapide en ce moment, mais ca reviendra bientôt... Puis vous pouvez me MP ou même m’appeler c'est toujours avec plaisir ;)

Tchuss les amis :)

  Précédente   Suivante
520 messages   •   Page 18 sur 52   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:24