645ci problème valvetronic

3 messages   •   Page 1 sur 1
ptitlilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Mar 2014, 09:59
Véhicule: bmw (e46) M3
Code VIN:

645ci problème valvetronic

par ptitlilou » 17 Juin 2016, 12:32

0=goog_dom_content_loaded\n4=3141753434\n24=1466159570532Bonjour à tous,
Depuis quelque jour lorsque je démarre j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le message "défaut moteur, perte de puissance ".
Lorsque j'éteins le moteur et que je le rallume le voyant disparaît et je n'ai aucune perte de puissance.
j'ai passé la voiture à la valise et il en ressort 2 codes défauts :
- 2863 dme: distribution vatiable alimentation en tension étagée banc 2.
- 2865 dme: distribution variable: limitation de puissance.

Après plusieurs recherches il apparaît que cela peut venir :
- des electrovannes de vanos situées devant le moteur.
- des palpeur d'arbre excentrique situé dans le moteur.
- de câble imbibé d'huile, ou de mauvaises connections... (je vais donc tout vérifier à proximité de ses capteurs )
- ou du boîtier valvetronic qui est défaillant.

Pour commencer à éliminer les causes j'ai pu récupérer un boîtier valvetronic d'occasion. Du coup j'aurais voulu tenter de commencer par le remplacer, mais sur certains forum j'ai vu qu'il fallait le coder et le programme et j'ai également lu que des personnes l'avait changer sans codage ni programmation.
Du coup je souhaitais savoir si je pouvais essayer de remplacer ce boîtier sans rien faire d'autre et essayer de démarrer, et si cela ne marche pas remettre l'ancien sans rien perdre au niveau du codage?

Ou pensez vous que cela peut venir d'ailleurs ?
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: 645ci problème valvetronic

par magnum20 » 21 Juin 2016, 17:02

Salut,
Combien de kilomètres a ton moteur ?
Je ne m'y connais pas trop en valvetronic mais sais-tu si tu as des filtres de VANOS sur ce moteur ? Il semblerait que si ils sont très sales et du coup qu'il réduise le débit d'huile, des défauts peuvent apparaitre.
Bon courage.

ptitlilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Mar 2014, 09:59
Véhicule: bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: 645ci problème valvetronic

par ptitlilou » 22 Juin 2016, 13:00

magnum20 a écrit:Salut,
Combien de kilomètres a ton moteur ?
Je ne m'y connais pas trop en valvetronic mais sais-tu si tu as des filtres de VANOS sur ce moteur ? Il semblerait que si ils sont très sales et du coup qu'il réduise le débit d'huile, des défauts peuvent apparaitre.
Bon courage.


Salut ,
Mon moteur à 166000 km , il n'y a pas de filtre à vanos sur ce moteur mais en vérifiant mes capteurs d'arbre à came il y en avait qui avait de l'huile dedans donc je pense que ce code vient de lui, j'en ai commandé un autre et je vais le remplacer.

Autre chose j'ai une fuite sur mon echappement car j'ai voulu mettre une ligne inox mais au niveau des raccords j'ai des fuites, ce code erreur sur le valvetronic et ce voyant moteur allumé peuvent ils provenir de ces fuites?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:40