645/650 E63

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l'Alien
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645/650 E63

par l'Alien » 05 Juil 2017, 09:38

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter prochainement une série 6 E63 avec une motorisation V8 uniquement.
Ainsi je me tourne vers vous qui connaissez ces modèles pour avoir des conseils concernant les 645 et 650.
Si des propriétaires peuvent me donner des infos concernant les faiblesses, les points à vérifier avant achat cela serait vraiment sympa.
Merci d'avance.

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Bougnax
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Re: 645/650 E63

par Bougnax » 05 Juil 2017, 11:21

toujours préféré une phase II à la phase I. Meilleur qualité des matériaux et fiabilité électronique. Pour les moteurs, si tu as la chance de trouver un 645 nicquel, OK mais plutôt préféré un 650i. Si le V8 est conçu pour faire 300 000 km, il n'est pas infaillible en 545. Pb de circuit de refroi, durites à surveiller, fuite d'huile couvre culasse, alternateur. Le 550i est réputé beaucoup plus fiable. Par-contre, comme tout moteur BMW en V, risque de la fuite de LDR entre les culasses et là, c'est grosse grosse facture. Peu fréquente mais pas rare non plus....A savoir qu'en concession, il faut sortir le moteur pour réparer. A voir sur le moteur si suintement de LDR sur l'avant vers la pompe à eau. Si oui, possible que ce soit la pompe justement ou bien le circuit de LDR entre le V. Il existe un kit américain pour pouvoir réparer plus facilement mais non homologué BMW.
Pour le reste, mis à part que l'entretien d'un V8 BMW est beaucoup plus couteux que les autres moteurs, c'est que du bonheur.
Coté Boite de vitesse, BVM plus fiable que la version automatique. Si automatique, prévoir vidange autour des 80 000 kms et sinon à faire impérativement.

l'Alien
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Re: 645/650 E63

par l'Alien » 05 Juil 2017, 17:48

Merci Bougnax.
Au niveau de l'entretien, penses tu que cela me coûtera plus cher que d'entretenir ma m3 e46 ?

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Bougnax
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Re: 645/650 E63

par Bougnax » 05 Juil 2017, 19:20

Je connais mal l'entretien des ///M3 mais à vue de nez, je dirai que l'un dans l'autre, une ///M doit quand même être un peu plus cher. Peut-être une fréquence d'entretien plus importante. A confirmer par des proprios....

l'Alien
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Re: 645/650 E63

par l'Alien » 11 Juil 2017, 11:32

Personne d'autre n'a de conseils à me donner concernant mon futur achat ??

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jeeper
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Re: 645/650 E63

par jeeper » 31 Juil 2017, 14:33

C'est bien de savoir mettre les mains dans le cambouis, car quand il faut passer au garage, c'est le coup de bambou *
C'est bien d'avoir la valise BM (ISTA D "Rheingold). Car dés la première chute de tension liée à une batterie défaillante ou autre, le tableau de bord se transforme en sapin de noël. La valise permet également de mieux comprendre et de réparer un dysfonctionnement éventuel qui ne sera pas réparable sans.
Pour ce qui est du V8, il faudra prévoir le remplacement des joints de cache culbuteur. C'est pas très pratique notamment pour le coté droit, et en plus ça prend deux fois plus de temps, car c'est comme si on avait 2 moteurs de 4 cylindres sous le capot, (avec 2 culasses donc).
Il y a également un joint à 2 € planqué sous le support de l'alternateur qui risque de fuir, et qui nécessite la dépose de ce dernier, avec quelques heures à la clé.
Y a comme dit plus haut, une fuite possible de LDR au niveau du tube entre les 2 culasses. Ca peut se résoudre à moindre frais en passant pour un kit américain qui ne nécessite pas la dépose du moteur. Mais ce n'est pas très souvent, cette fuite, ca dépend si le LDR a été vidangé régulièrement ou pas.
Mis à part ces "accessoires", le V8 est en effet super costaud.

En boite auto, effectivement la vidange doit être faite tous les 80 000 km. Ce n'est pas la préco BM, car la marque ne veut pas prendre le risque de péter une boite au cas ou se serait mal fait. Je me suis rendu directement dans une station ZF (ZF France à Antony). Ca coute dans les 600 €, (250 € de plus correspondant à la main d’œuvre par rapport au prix de l'huile et de la crépine). Au moins chez ZF, il faut un diagnostic et on repart avec une garantie.

Coté carrosserie, il faut veiller à ce que les ailes qui sont en plastiques n'aient pas commencé à se fissurer au niveau des vis de fixation à la jointure avec le capot moteur. Car quand ça commence, la fissure se propage jusqu'à couper l'aile en 2.

Au niveau du système audio, des coupures intempestives du son peuvent être provoqués par un boitier bluetooth défaillant, (ou tout autre boitier dans la boucle MOST). Si tel est le cas un boitier c'est cher.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, sans trop te décourager.
@+
Thierry

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Re: 645/650 E63

par BMGEEK » 05 Aoû 2017, 15:42

Salut,

Je n’ai pas le temps de répondre en détail, mais je viens de vendre ma 650i lci qui ne m’a pas coûté si cher en 5 ans et qui est une voiture de rêve. Si tu as des questions tu peux me joindre en mp et on se contacte par téléphone.
Les avis ci-avant sont déjà fort bien éclairés.
Cordialement
Franck

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Re: 645/650 E63

par FredoinSF » 13 Oct 2017, 22:09

Tout ce que les autres ont repondu est tout a fait vrai.
Je rajouterai que joints a la base des soupapes (je connais pas le mot en francais, en anglais c'est Valve Stem Seals) finissent par lacher. Coup de massue chez BM pour faire reparer, il y a kit aux US qui est tres recommnde:

L'autre piece qui lache parfois est l'IVM. C'est un boitier fusible sous le filtre habitacle cote passager. Pas de code, simplement une voiture qui ne demarre pas pendant plusieurs minute puis redemarre normalement pendant des jours ou des semaines jusqu'a qu'elle recommence. Le boitier n'est pas tres cher, il faut une heure top pour le changer.
Ca fait huit ans que j'ai ma 650 boite manuelle. J'adore cette voiture, un vrai plaisir a conduire. Elle n'a que 101,000km et jusque la, a part pieces d'usure comme les pneus et batterie, je n'ai eu qu'a changer l'IVM.
Excusez le manque d'accents ainsi que les termes utilises, je suis aux US et discuter BM en francais c'est pas mon fort.

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