Il y a aussi certains forum us qui sont des mines de renseignement.
Il faut savoir que ce moteur a été conçu surtout pour la marché américain où la fiabilité est primordiale. Si l’entretien et l’utilisation ont été fait dans les règles, c’est un moteur increvable.
bonsoir, Il y a actuellement un véhicule qui m’intéresse fortement. Par contre il est d'origine étrangère, comment puis je m'assurer que le kilométrage n'a pas été bidouillé ?
pouvoir amener les deux clefs en concession BMW pour qu'elles soient lues. Normalement, si le kilométrage peut être modifié sur les calculos de la voiture, c'est beaucoup plus difficile sur les clefs qui enregistrent tout.
Bon ba voila pour moi le rêve devenu cauchemar. Mercredi après midi je suis allé chercher la voiture à 800 km de chez moi. Lors de l'inspection avant l'achat je vérifie tout ce qui peut l'être. La voiture à l'air saine. Les niveaux d'huile et de ldr sont quasiment au maximum. Je repars donc avec le véhicule. Je rentre chez moi vers 23h30 sans aucun problème. Hier je n'ai pas eu le temps de toucher à la voiture et ce midi c'est le drame. J'ouvre le capot pour vérifier les niveaux et je découvre avec horreur que le niveau d'huile est quasiment au minimum et le niveau de ldr également. Je suis désespérer et ne quoi faire ...
Ah mince ! Tu veux dire que en 800 km, le moteur aurait "bu" l'huile et le LDR ? Effectivement cela fait beaucoup Mais peux-tu nous donner quelques infos ? Modèle ? kilométrage ? BVA ? Entretien suivi ? facture ? Carnet ? Autres infos moteur ? Quand tu as essayé la voiture, le moteur avait déjà tourné ? Pour le LDR, son niveau peut varier avec la montée en température du moteur. Pour l'huile moteur, si la voiture avait tourné avant, le niveau indiqué sur la jauge ne correspond pas à celui réel à froid....
Alors c'est un modèle de 2004, 165 milles km, boite manu, carnet a jour sauf la dernière vidange. Quand j'ai fait l'essai selon le type il venait de faire a peine une dizaine de km depuis chez lui jusqu'a la gare. J'ai eu l’impression que le moteur était sain, pas de bruit parasite.
Durant le trajet idem, moteur qui réagit bien, on sent la puissance. J'ai pas poussé car il n'en est pas question tant que la voiture n'est pas passée par la case garage mais bon quand même 800 bornes à environ 150 km/h de moyenne, pas de surchauffe, pas de bruit, pas de trous à l'accélération.