645/650 E63

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
l'Alien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Juil 2017, 12:42
Véhicule: m3 e46
Code VIN:

Re: 645/650 E63

par l'Alien » 23 Oct 2017, 19:18

Merci Bougnax ²1

J'ai également une question concernant la boite SMG sur ce modèle. Est elle aussi peu fiable que sur les M3 e46, M5 et M6 V10 ?

Avatar de l’utilisateur
BMGEEK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Mar 2010, 21:56
Localisation: Strasbourg
Véhicule: 650i cabrio e64
Code VIN: CV35010

Re: 645/650 E63

par BMGEEK » 24 Oct 2017, 09:35

Un lien qui pourra t’aider si tu veux faire des répérations ou entretiens toi-même:

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/

Il y a aussi certains forum us qui sont des mines de renseignement.

Il faut savoir que ce moteur a été conçu surtout pour la marché américain où la fiabilité est primordiale. Si l’entretien et l’utilisation ont été fait dans les règles, c’est un moteur increvable.

l'Alien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Juil 2017, 12:42
Véhicule: m3 e46
Code VIN:

Re: 645/650 E63

par l'Alien » 27 Oct 2017, 11:06

Merci pour le lien.

Personne ne sait si la boite smg qu'il y a sur la série 6 est aussi peu fiable que celle présente sur les modèles M ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 645/650 E63

par Bougnax » 27 Oct 2017, 11:34

Globalement, les boites SMG ont très mauvaise réputation....

l'Alien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Juil 2017, 12:42
Véhicule: m3 e46
Code VIN:

Re: 645/650 E63

par l'Alien » 04 Nov 2017, 21:43

bonsoir,
Il y a actuellement un véhicule qui m’intéresse fortement. Par contre il est d'origine étrangère, comment puis je m'assurer que le kilométrage n'a pas été bidouillé ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 645/650 E63

par Bougnax » 05 Nov 2017, 19:16

pouvoir amener les deux clefs en concession BMW pour qu'elles soient lues. Normalement, si le kilométrage peut être modifié sur les calculos de la voiture, c'est beaucoup plus difficile sur les clefs qui enregistrent tout.

l'Alien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Juil 2017, 12:42
Véhicule: m3 e46
Code VIN:

Re: 645/650 E63

par l'Alien » 05 Nov 2017, 23:12

OK super !

l'Alien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Juil 2017, 12:42
Véhicule: m3 e46
Code VIN:

Re: 645/650 E63

par l'Alien » 10 Nov 2017, 14:11

Bon ba voila pour moi le rêve devenu cauchemar. Mercredi après midi je suis allé chercher la voiture à 800 km de chez moi. Lors de l'inspection avant l'achat je vérifie tout ce qui peut l'être. La voiture à l'air saine. Les niveaux d'huile et de ldr sont quasiment au maximum. Je repars donc avec le véhicule. Je rentre chez moi vers 23h30 sans aucun problème. Hier je n'ai pas eu le temps de toucher à la voiture et ce midi c'est le drame. J'ouvre le capot pour vérifier les niveaux et je découvre avec horreur que le niveau d'huile est quasiment au minimum et le niveau de ldr également. Je suis désespérer et ne quoi faire ...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 645/650 E63

par Bougnax » 10 Nov 2017, 21:25

Ah mince ! Tu veux dire que en 800 km, le moteur aurait "bu" l'huile et le LDR ? Effectivement cela fait beaucoup Mais peux-tu nous donner quelques infos ? Modèle ? kilométrage ? BVA ? Entretien suivi ? facture ? Carnet ? Autres infos moteur ?
Quand tu as essayé la voiture, le moteur avait déjà tourné ? Pour le LDR, son niveau peut varier avec la montée en température du moteur. Pour l'huile moteur, si la voiture avait tourné avant, le niveau indiqué sur la jauge ne correspond pas à celui réel à froid....

l'Alien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Juil 2017, 12:42
Véhicule: m3 e46
Code VIN:

Re: 645/650 E63

par l'Alien » 10 Nov 2017, 22:06

Alors c'est un modèle de 2004, 165 milles km, boite manu, carnet a jour sauf la dernière vidange.
Quand j'ai fait l'essai selon le type il venait de faire a peine une dizaine de km depuis chez lui jusqu'a la gare. J'ai eu l’impression que le moteur était sain, pas de bruit parasite.

Durant le trajet idem, moteur qui réagit bien, on sent la puissance. J'ai pas poussé car il n'en est pas question tant que la voiture n'est pas passée par la case garage mais bon quand même 800 bornes à environ 150 km/h de moyenne, pas de surchauffe, pas de bruit, pas de trous à l'accélération.

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:29