[E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]
Poster ici la présentation de vos véhicules

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Kévin40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Juin 2016, 20:51
Véhicule: [e60] 550i V8 4.8
Code VIN:

[E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par Kévin40 » 26 Déc 2016, 12:55

Hello tout le monde,

Je vous présente mon 550i e60
Phase 2 LCI de 2008, Exclusive édition importée d'allemagne


Donc voici les options dont il est équipé :

Engine: N62/TU
ACEA / CO2 scope
S2BR BMW LA wheel/double spoke 247 flat-runn.
S2TB Sport automatic gearbox
S4BY Real Bamboo wood-grain trim, anthracite
S5AC High-beam assistant
S5DF Active cruise control+stopgo function
S6AA BMW TeleServices
S6AB Control, Teleservices
S6FL USB/audio interface
S6VB CCC assignment
P7A7 Innovation package+Comfort p.+Editions
P7MC Exclusive Edition
S7SP Navi Professional/m.-ph.prep. Bluetooth
S8S8 Country-specific navigation control
S8SA Navigation access request,country-spec.
S8SC Telematics access request,country-spec.
S8SP Control unit COP
S217 Active steering
S248 Steering wheel heater
S255 Sports leather steering wheel
S300 Emergency spare wheel
S322 Comfort access
S323 Soft-Close-Automatic doors
S403 Glass roof, electrical
S415 Sun-blind, rear
S416 Roller sun visor, rear lateral
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S442 Drink holder
S456 Comfort seat with memory
S465 Through-loading system
S494 Seat heating driver/passenger
S502 Headlight cleaning system
S508 Park Distance Control (PDC)
S522 Xenon Light
S524 Adaptive Headlights
S534 Automatic air conditioning
S548 Kilometre speedo
S563 Light package
S609 Navigation system, Professional
S610 Head-up display
S612 BMW Assist
S616 BMW Online
S620 Voice control
S633 Preparation, mobile phone, Business
S676 HiFi speaker system
S698 Area-Code 2 for DVD



Les points positifs :
Le V8 est vraiment magique,
Bas dans les tours, on trouve une souplesse extraordinaire, parfait pour une conduite souple, passé les 3500tr/min, cela devient une vrai machine à bourrer du TDI ( :lol: ) on oublie très vite le poids de la voiture.
C'est une très bonne routière, j'ai eu le plaisir de la conduire durant 900km pour la ramener chez moi, et mon dos n'en revient toujours pas, l'insonorisation est vraiment bien faite, une fois les portes fermées, adieu le stress qui nous entoure, bienvenu dans le fabuleux cockpit
Les options dont il est équipé sont vraiment top, idéal pour s'endormir paisiblement sur l'autoroute, les sièges et volant chauffant, c'est un pur délice,
C'est un véhicule qui est utilisable tout les jours, hormis la conso qui s'envole sur des petits trajets urbain, il est très agréable en conduite quotidienne,
La boite auto sport est radieuse, en Drive ''Basique'' rien d'exceptionnel, plutôt ennuyeuse même,mais d'un confort...., passé en mode sport et ca devient autre chose, le passage des rapports est beaucoup plus rapide, on oublie le "faut pas stresser le moteur" les tr/min s'envolent, les rapports s’enchaîne 1 a 1, ce n'est pas une SMG, elle ne rivalise pas avec une DKG, mais réelement, j'ai était surpris de cette rapidité,
Les palettes aux volants, un vrai trip. Un cotés sportifs, vraiment très plaisant.
On y trouve un son très poussé pour un véhicule de série.. pas besoin de sub, ou d’enceinte Focal de chez tuning mania... perso, je kiff,


Les points négatifs :
L'autonomie en ville, réelement, sur un modèle comme celui-ci un réservoir de 90L serait le bienvenu...
Le châssis... on est vraiment, mais vraiment loin d'une joueuse dans les sinueuses, très pato,
(Je ne sais pas trop si c'est négatif mais...) Aucunes sensations de vitesse... a 180, volant tenu à une main, le café dans l'autre,
La sonorité... on attend le V8... on le voit.. on le sent, mais on l'entend pas... il est en marche ? C'est un moteur hybride ? Swap Rowenta Non ? Mais c'est quoi cette daube à l'échappement ? des valves partout, des silencieux, :-(



Places aux photos, puis nous attaquerons les hostilités :)

La voici à l'achat,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Quelques modifications,

Jantes spyder 20"

Image

Image

Calandre noir

Image


Nous l'avons passé au banc lors d'une journée dédiée,
Pas très satisfaisant, et un joli trou au couple...

Image

Image


Le 14 Janvier, j'ai pris rendez-vous nettoyage à l'hydrogène, s'en suivra du changement des bougies et bobines,

En mars, Vidange moteur boite et pont (avec changement crépine et rinçage suite à accoups lors du passage de la 3ème vitesse) et contrôle complet de la BVA par pro'

Une fois le problème réglé, grande session detailing int/ext (et elle en a bien besoin)
Changement amortisseur, passage en B16 avec ride controle, upgrade freinage et châssis, catback inox, pack M, et on devrait être bon ! :)

Voilà ;) et joyeuses fêtes à tous ! :)

Avatar de l’utilisateur
StefBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Juil 2013, 22:38
Véhicule: BMW (E60) 545i pack sport
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par StefBMW » 28 Déc 2016, 12:18

Belle acquisition très jolie *15*

Avatar de l’utilisateur
Kévin40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Juin 2016, 20:51
Véhicule: [e60] 550i V8 4.8
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par Kévin40 » 29 Déc 2016, 12:20

Merci Stef ²6

Je viens de commander 8bougies, 8bobines, filtre à air sport qui s'incère dans la BAA d'origine et 1 jeux de ressort court **1

Histoire de lui refaire une petite santé et retirer cette garde au sol digne d'un X5 ²5


Du coup on verra ce que ça donne au niveau des courbes après le montage et le nettoyage à l'hydro **//5

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8238
Enregistré le: 20 Juil 2013, 15:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par Hbleue » 29 Déc 2016, 12:33

magnifique !! *br* *98/

Alex 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Oct 2016, 21:45
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Bmw (e60) 525 pack excellis
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par Alex 33 » 01 Jan 2017, 17:42

Superbe auto tu sens une différence avec un filtre sport en remplacement de celui d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 442
Enregistré le: 27 Fév 2012, 10:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par potom » 01 Jan 2017, 17:59

Superbe la configuration et magnifique noir cuir marron je prends *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4558
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par Bougnax » 01 Jan 2017, 20:13

Superbe ! et avec une config intérieure pas courante. *15*
Pour le reste une E60 a les défauts de ces qualités. Tu l'as dit, c'est une routière....et pas une sportive. C'est normal donc qu'elle ne se comporte pas comme une enrouleuse de virage. Son domaine c'est les nationales et les autoroutes. MAIS même sur une petite route, avec l'habitude, elle va très très vite. Son châssis est super équilibré et les passages en virage ne posent aucun problème. Reste juste son poids qu'il ne faut pas oublier. La avantage au L6.
Pour le son ben oui il est très étouffé mais avec un bon silencieux (ou une ligne) ça le fait ! *98/
Enjoy ! *008

Avatar de l’utilisateur
Kévin40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Juin 2016, 20:51
Véhicule: [e60] 550i V8 4.8
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par Kévin40 » 09 Jan 2017, 18:47

Alex 33 a écrit:Superbe auto tu sens une différence avec un filtre sport en remplacement de celui d'origine ?


J'aurais aimé te répondre oui, mais non, aucune différence, c'est surtout l'avantage de ne jamais le changer, juste le laver, le reste, c'est dans la tête ! :)


Bougnax a écrit:Superbe ! et avec une config intérieure pas courante. *15*
Pour le reste une E60 a les défauts de ces qualités. Tu l'as dit, c'est une routière....et pas une sportive. C'est normal donc qu'elle ne se comporte pas comme une enrouleuse de virage. Son domaine c'est les nationales et les autoroutes. MAIS même sur une petite route, avec l'habitude, elle va très très vite. Son châssis est super équilibré et les passages en virage ne posent aucun problème. Reste juste son poids qu'il ne faut pas oublier. La avantage au L6.
Pour le son ben oui il est très étouffé mais avec un bon silencieux (ou une ligne) ça le fait ! *98/
Enjoy ! *008


Tu as tout dit,
La catback supersprint me fait de l’œil , on verra,

On vient de changer les bougies, et on à tenté les bobines, sauf que oscaro proposé 2refs, et doué comme je suis, j'ai pris celle qui n'y vas pas, du coup juste les bougie neuves en attendant les bonnes bobines,

Rien qu'avec ça, le trou semble moins flagrant,
J'espère recevoir les bobines avant le 14 pour le passage au banc ! :)

Sinon, merci pour vos commentaires *15*

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9662
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par cricriportos » 09 Jan 2017, 20:34

Tiens t'es ici *008 Superbe ta caisse *98/

Avatar de l’utilisateur
Kévin40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Juin 2016, 20:51
Véhicule: [e60] 550i V8 4.8
Code VIN:

Re: [E60] 550i LCI 2008 [Luxe/Exclusive]

par Kévin40 » 09 Jan 2017, 21:46

#OnEstPartout **//5

Merci cris, mais pas aussi préservée que la tienne ²1

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Mar 2019, 21:19