550i E60 occasion..

6 messages   •   Page 1 sur 1
Gexouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2018, 20:39
Véhicule: Bmw E60 550i
Code VIN:

550i E60 occasion..

par Gexouille » 16 Fév 2018, 20:57

Je vais pas tarder à acquérir une 550i
Mon budget , cause rénovation maison, ne va me permettre certainement qu'une E60. Même si je vais quand même regarder pour une F10!

Que me conseillez vous? D'après ce que j'ai lu, plutôt une version après 2007.

Que faut il vérifier avant l'achat? Les points faibles?

Merci pour vos conseils éclairés. ²1

Désolé si le post existe déjà, j'ai pas trouvé

Gexouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2018, 20:39
Véhicule: Bmw E60 550i
Code VIN:

Re: 550i E60 occasion..

par Gexouille » 17 Fév 2018, 12:53

Bonjour

Quelques petits conseils afin d'éviter les galères?? Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4042
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: 550i E60 occasion..

par Bougnax » 17 Fév 2018, 13:37

Si tu cherches sur le forum, les conseils d'achat pour E60 commencent à être nombreux....
Néanmoins, voici quelques points à vérifier. En premier lieu ton budget ! Si on trouve aujourd'hui des E60 550i pour pas très chère, le budget d'entretien reste important : assurance, conso carburant, entretien régulier ne sont pas à négliger.
- Sur E60, privilégier une 2007 mini pour avoir une phase 2, voir une 2009 pour avoir le CIC et pas le CCC (IDrive).
- Toujours préférer une 550i à une 545i
- L'E60 est sensible sur certains points électroniques. Risque de pannes sur certains boitiers : Bluetooth, CCC
- Si toit ouvrant, beaucoup de problèmes du au tuyau d'évacuation bouché. Eau dans le coffre....
- Sur version break, pb du faisceau du hayon qui se coupe. Pb sur les coussins pneumatiques AR.
- Coté moteur, surveiller le circuit de refroi, les durites, thermostat et pompe à eau. Frein usure normale mais matos qui commence à douiller...
- Chez BMW, les tarifs d'entretien sur les forfaits sont idem jusqu'au L6. Après y'a les V8....
- coté Boite de vitesse, préférez une BVM. Plus fiable mais si BVA, vidange tous les 80 000 kms (de 450 à 600 euros environ). Attention si la voiture a > 150 000 km et vidange jamais faite.
- Pb lié au V8 : certains injecteurs, encrassement des queues de soupape (démontage culasse !). Fuite sur pompe à eau, fuite huile couvre culasse et la plus grosse panne, fuite de LDR entre les V (tous les moteurs en V sont concernés) ou il faut sortir le moteur pour réparer ou monter un kit américain (non BMW).
- Taxe à prévoir pour certains millésisme. Un malus à payer tous les ans aux impots (autour de 160 euros je crois).
Voilà un p'tit tour. C'est une excellente voiture mais à acheter en connaissance de cause....
Comme je dis toujours, acheter une voiture d'occasion 10 000 euros alors qu'elle en valait 80 000 neuve et elle aura toujours l'entretien d'une voiture à 80 000 euros....

Gexouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2018, 20:39
Véhicule: Bmw E60 550i
Code VIN:

Re: 550i E60 occasion..

par Gexouille » 17 Fév 2018, 16:56

Merci beaucoup Bougnax pour tes conseils éclairés...

Et concernant les F10, idem ou d'autres soucis?

De toute façon il est clair, qu'avec un budget d'environ 20/25KF, je suis bien conscient que je n'aurais pas une voiture neuve! Mais avec vos retours, je peux surveiller les points un peu chauds de ces autos, du mieux que je peux, en privilégiant bien entendu, une voiture au pedigree clair et net ( entretien BMW...etc)

Sinon que pensez vous de celles de nos voisins suisses? Je me rend compte en consultant les annonces qu'elles sont bien entretenues, propres et relativement bon marché, même en réglant la TVA!!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4042
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: 550i E60 occasion..

par Bougnax » 18 Fév 2018, 10:15

Pour la F10, même préco pour le V8 voir même moins fiable. Si c'est la version bi-turbo, il y a pas mal d'annonces avec le moteur changé sur des caisses à 75 000 km ! ²2 ²2 ²2 Énorme vu la faible quantité de V8 bi-turbo sur le marché....donc perso je penche pour une fiabilité en baisse sur les nouveaux V8 bi-turbo....
Pour les pays étrangers, toujours possible d'importer une voiture. Un des meilleurs marché reste toujours l’Allemagne...
tiens une V8 pour 8 450 euros...
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-550-baureihe-5-lim-550i-mit-lybischen-papieren-essence-vert-69a8afd9-8cb6-4a22-b8ad-13e9822d66ee?cldtidx=1
Vraiment pas chère, presque louche....
Sinon, mais il faut aimer, il y a plein de 550i GT à des prix très très correct et très bien équipées mais c'est un modèle qui ne plait pas beaucoup.
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-550-gran-turismo-550i-gran-turismo-navigation-komfor-essence-noir-f70d6f0d-0c80-4fa9-9262-1d66aba70943?cldtidx=2

Gexouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2018, 20:39
Véhicule: Bmw E60 550i
Code VIN:

Re: 550i E60 occasion..

par Gexouille » 18 Fév 2018, 11:38

ah oui , pour le coup BMW n'a pas forcément fais ce qu'il y a de mieux en design extérieur avec cette mal aimé qu'est la GT....une très bonne voiture cependant ( un ami en avait une il en était ravi).
C'est carrément loupé l'association insert bois et cuir couleur du lien que tu as mis... ouah c'est dur à supporter non? §1
Mais ce n'est que mon appréciation!!

Bon du coup ça fait un peu peur ce V8
Je vais peut être m'arrêter au 6L, que je connais bien pour en avoir eu quelques uns!!
Peut être la plus grosse....535i je crois

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités