540i BVM Touring 2002
Poster ici la présentation de vos véhicules

3 messages   •   Page 1 sur 1
Ambro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Juil 2015, 16:27
Véhicule: E39 540i touring
Code VIN:

540i BVM Touring 2002

par Ambro » 30 Aoû 2015, 18:32

Bonjour à tous,

Je viens à l'e39 après avoir eu une 325i e30 touring, et une 328i e36 coupé un peu améliorée. J’aime bien les modèles juste avant les M, c’est un bon compromis prix/perf je pense.

Passons à la voiture, elle a une histoire assez sympa je trouve. C’est le PDG d’un groupe industriel relativement connu qui la commandée. Avant il avait une Audi RS4 ou RS6 et il s’est fait car-jacké assez violement, donc il voulait un truc un peu plus sobre => une 540i BVM Touring !

Qui dit voiture de PDG dit liste d’option fournie, c’est un pack luxe, ensuite :
S210A Dynamic stability control
S249A Multifunction f steering wheel
S438A Fine wood trim
S470A Isofix-System
S520A Fog lights
S534A Automatic air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S555A On-board computer V with remote control
S661A Radio BMW Business (C43)
S216A HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S227A Sport suspension+lowered+ride-height
S261A Side airbags for rear passengers
S266A BMW LA wheel, radial spoke 48
S302A Alarm system
S320A Deleted, model lettering
S352A Insulating double-glazing
S358A Climate comfort windscreen => Qu’est ce que c’est ?
S386A Roof railing
S403A Glass roof, electrical
S417A Roller sun vizor, rear door
S428A Warning triangle and first aid kit
S430A Interior/outside mirror with auto dip
S441A Smoker package
S456A Comfort seat with memory
S464A Ski bag
S494A Seat heating driver/passenger
S500A Headlight wipe/wash/Intensive cleaning
S508A Park Distance Control (PDC)
S521A Rain sensor
S522A Xenon Light
S630A Car phone with cordless receiver
S677A HiFi System Professional DSP
S694A Provisions for BMW 6 CD changer
S710A M leather steering wheel
S775A Headlining anthracite => Qu’est ce que c’est ?
S785A White direction indicator lights
S854A Language version French
S863A Europa Retailer Directory Europe
S877A Delete cross-pattern operation => Qu’est ce que c’est ?
S881A On-board vehicle literature French
S915A Delete clear coat
S220A Self-levelling suspension
S431A Interior mirror with automatic-dip
S459A Memory Seat adjuster, electric, with memory
S473A Armrest front
S488A Lumbar support, driver and passenger

Elle a en plus un pare-choc avant M.
Donc autant dire qu'elle devait valoir un paquet de pognon en 2002.

Elle est donc du 05/2002 et a 213.000km, carnet d’entretien BMW, pas mal de grosses pièces changées au fil du temps (avec un coût assez impressionnant) :

- Démarreur à 116000
- Alternateur à 136000
- Embrayage + Radiateur à 176000
- Arbre + flector à 190000
- 1 projecteur Xénon + centrale de régul à 198000 (1700 euros ²2 )
- Joints de cache culbu + biellettes de direction et de barre stab AV à 200000km.

Malheureusement pour moi, pas de traces de changement de la pompe à eau, du visco-coupleur ou des sondes lambda.

Pour continuer les points négatifs, l’état de la carrosserie est moyen (rayures, bosses, pièces cassées…), et l’intérieur aussi. La vitre arrière gauche qui ne répond pas aussi.

Image

Image

Image

Image

Concernant ce que j’ai fait :
- Vidange boite et pont, même si c’est donné pour à vie
- 8 bougies
- Filtre à air + filtre habitacle
- Changement du tendeur du guide de chaîne
- Vidange LdF

Ce qui va bientôt être fait :
- Pompe à eau + calorstat 88° + Vidange LdR
- Filtre à essence (après quelques plein à 50% d'e85)
- Vidange moteur
- Viscocoupleur

Pour plus tard :

- Couvercle arrière du collecteur d’admission ou carrément refaire le valey pan si je constate une fuite.
- Les sondes lambda
- Nettoyage intérieur/entretien cuir
- Réparer le lecteur MK3 ou trouver un mk4.
- Mettre des jantes : j’aime bien les style 5, ptet des pack M (37 ou 66).
- Rénovation carrosserie, ptet une complète.
- Enlever le « scuba » : le silencieux qui n’est pas débouchant.

Mon compartiment moteur est degeu, il est est recouvert d'une couche d'huile cuite. L'ancien proprio a eu un flexible du support de filtre a huile qui s'est barré, sa en a foutu partout... ²8

Image

J'ai commencé à le nettoyer, je fait le cache moteur en ce moment, attention les yeux :

Image

Pour le côté ressenti de conduite : elle fait 1,9 tonnes la coquine, j'ai donc l'impression qu'elle marche autant que mon ex 328i. mais bon je le savais. Par contre entendre le V8 ronfler c'est nouveau et c'est bon ²6.

PS : J'ai hésité avec une m5, mais le coût d'entretien et d'achat m'ont fait peur, donc je me console en me disant que je n'aurai pas pu faire ça :

Image
²²4

Pour les sondes lambda, c'est bien celle devant le cata qu'il faut changer ?

Merci, a +

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 540i BVM Touring 2002

par cricriportos » 30 Aoû 2015, 23:45

Beau touring bien motorisé *98/ *98/

Ambro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Juil 2015, 16:27
Véhicule: E39 540i touring
Code VIN:

Re: 540i BVM Touring 2002

par Ambro » 31 Aoû 2015, 09:57

Merci,

Bien motorisé oui et non.
Ca marche correctement, c'est sur, mais le m62b44tu a mauvaise réputation.
Le miens fait un peu un bruit de vanos, je verrais si ça évolue.
Et je prie le dieu des bmw que mon guide de chaîne n'explose pas en mille morceaux.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:07