535i E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Fred76000
 

Re: 535i E39

par Fred76000 » 13 Oct 2011, 19:49

ah chouette, comme quoi une BVA a bien besoin d'une vidange de temps en temps contrairement à ce que dit le constructeur **2

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 535i E39

par Epicure » 15 Oct 2011, 05:53

Evidence!

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 870
Enregistré le: 21 Fév 2010, 02:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: 535i E39

par 540i » 17 Oct 2011, 18:00

Epicure a écrit:Evidence!


Quelle evidence?
C'est du bon sense.
Essaie d'utiliser la meme friture pour cuire tes frites pendant quelques annees, ou te rinser la bouche avec la meme eau sale lorsque tu laves tes dents tous les jours, tu vas voir les resultats.

Ici on parle de pieces mecaniques qui en se frottant les unes contre les autres perdent des particules de metal qui se melangent a l'huile, malgre qu'il y ai un aimant, les particules metaliques vont circuler et recirculer, le joint va se durcir avec les annees, occasionant des fuites d'huile etc...

Fred76000
 

Re: 535i E39

par Fred76000 » 17 Oct 2011, 18:06

Oui tout ça est vrai mais un chouilla exagéré :

J'ai vidangé la BVA (ZF 4HP20) de ma C5 V6 de 2001 (80.000 km), l'huile était très propre et clair (bon je ne l'ai pas analysé) mais identique à celle que j'ai remis malgré les années. ( à noter que vidange par envie, aucun soucis de fonctionnement)

Donc je dirais que oui il faut la vidanger une BVA mais si l'auto à 150.000 km au mois, en dessous, c'est pissé dans un violon

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 870
Enregistré le: 21 Fév 2010, 02:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: 535i E39

par 540i » 18 Oct 2011, 10:12

Fred76000 a écrit:Oui tout ça est vrai mais un chouilla exagéré :

J'ai vidangé la BVA (ZF 4HP20) de ma C5 V6 de 2001 (80.000 km), l'huile était très propre et clair (bon je ne l'ai pas analysé) mais identique à celle que j'ai remis malgré les années. ( à noter que vidange par envie, aucun soucis de fonctionnement)

Donc je dirais que oui il faut la vidanger une BVA mais si l'auto à 150.000 km au mois, en dessous, c'est pissé dans un violon



As tu achete la voiture neuve? Cela a peut etre ete fait avant...

Sinon oui, si tu veux voir la difference, meme sur un BM recent, regarde le sujet suivant:
http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=409293

Image

Image

Image

Fred76000
 

Re: 535i E39

par Fred76000 » 18 Oct 2011, 11:47

540i a écrit:As tu achete la voiture neuve? Cela a peut etre ete fait avant


Je ne l'ai pas acheté neuve mais je doute d'une 1er vidange vu qu'elle avait 5101 km éxactement **2

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Déc 2017, 01:40