535d reprog 260 cv
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Serge_973
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Re: 535d reprog 260 cv

par Serge_973 » 14 Juin 2019, 00:06

professor a écrit:Oui c'est possible, la seule différence entre un fap oem et non oem, c'est la matière.
Il faut coder(signaler au dde le changement de fap) puis lancer une régénération.
Contrôler les valeurs de température moteur, échappement et de contre pression.

Ok donc je comprends pourquoi à la valise on me dit que le fap est presque plein , c’est parce qu’il n’y a jamais eu de régénération faite car pour le calculateur le fap n’a pas été changé donc pas de régénération possible ....
merci Professor ;)

professor
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Re: 535d reprog 260 cv

par professor » 14 Juin 2019, 04:31

C'est pas vraiment sa, le problème vient du fait qu'il y a quelques choses qui bloque les régénérations de ton fap.
Et c'est se qui a encrassé rapidement ton 1er fap puis maintenant le second.
C'est pour ça que je t'ai dit de contrôler les températures moteur (thermostat), contre pression (capteur de pression), et température d'échappement (régénération).
Voir aussi la mémoire défaut du DDE pour les bougies et le boîtier de préchauffage qui peuvent empêcher les régénérations aussi.

Serge_973
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Re: 535d reprog 260 cv

par Serge_973 » 14 Juin 2019, 22:56

professor a écrit:C'est pas vraiment sa, le problème vient du fait qu'il y a quelques choses qui bloque les régénérations de ton fap.
Et c'est se qui a encrassé rapidement ton 1er fap puis maintenant le second.
C'est pour ça que je t'ai dit de contrôler les températures moteur (thermostat), contre pression (capteur de pression), et température d'échappement (régénération).
Voir aussi la mémoire défaut du DDE pour les bougies et le boîtier de préchauffage qui peuvent empêcher les régénérations aussi.

Ok je vais faire ça mais je vais acheter un fap chez bmw je pense que l’autre était pas vraiment terrible d’avis d’acheteurs , donc en tout cas super ton analyse *98/ **2

professor
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Re: 535d reprog 260 cv

par professor » 16 Juin 2019, 10:09

A mon avis, il n'est pas nécessaire de remplacer a nouveau le fap.
Ton problème vient des régénérations non faites du fap, même avec un fap bmw, tu aura le même soucis.
Tu a pris quoi comme fap et sur quel site?

Serge_973
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Re: 535d reprog 260 cv

par Serge_973 » 23 Avr 2020, 12:32

Re- donc c’est un FAP de la société Krosfou je l’avais payé 750€ donc c’était plutôt good , sinon ben toujours le même souci , donc je pense acheter des turbos hybrides pour changer peut être que le gros turbos est vraiment HS

bibiforum
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Re: 535d reprog 260 cv

par bibiforum » 24 Avr 2020, 10:28

Salut
Pour ta régénération, il te faut controler ta température de liquide de refroidissement via le menu caché (7).
Si tu ne montes pas à 90°C alors tu n'auras jamais de régénération.
il te faudra à minima changer le thermostat EGR (sur le devant du moteur), et peut être le Thermostat principal (devant la pompe à eau).
Ce ne sont pas des opérations compliquées et les pièces ne sont pas chères.
Donc vérifie d'abord ta température, et change le/les thermostat si besoin

Ensuite, si il n'y a pas de problème de ce coté là, et que tu n'as pas d'erreur de sonde ou autre à la valise...faut procéder par étape.

Quel kilométrage à ta E60 ? as tu verifier l'état de ton collecteur d'admission (parce qu'un collecteur vraiment sale et calaminé, ça n'aide pas...)
Il y a peut être une piste à creuser de ce coté là !

Revient nous voir avec les infos . Bon courage

mecanike41
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Re: 535d reprog 260 cv

par mecanike41 » 24 Avr 2020, 14:35

Bonjour,
je prend ton sujet en cours de route, mais as tu essayé de vider ton ancien fap et de le remonter pour voir si tu as toujours ton "PSCHH"
tu ne risque rien coté mécanique et ça lèverait le doute.

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