535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tour
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
ma dutt
 

535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tour

par ma dutt » 30 Déc 2011, 10:33

Bonjour à tous,

Je fais un copié collé de mon sujet ouvert sur un autre forum afin d'aider certains propriétaire dont le régime moteur de leur véhicule serait perturbé à allure constante (oscillation de l'aiguille du compte tour).

"J'ai un problème sur ma 535D, qui date de juin 2005.

Au ralenti elle tremble, et comme pour beaucoup, lorsque j'accélère légèrement, le phénomène diminue. Mon régime de ralenti est d'environ 650tr/min.

Autre point, à vitesse constante, autour de 2000tr/min, mon aiguille de comte tour oscille d'environ 250tr/min.

J'ai plusieurs hypothèses:
- vérifier le circuit de dépression et ses durites (EGR-turbos-supports moteur-clapets d'admission)
- bougies de préchauffages HS
- injecteurs hors tolérances
- vanne EGR encrassée
- oxidation connectiques injecteurs"

J'ai amené le 27 décembre à la concession BMW JPC de clermont ferrand ma BMW pour effectuer dans un premier temps une vidange de BVA ainsi qu'une RAZ de son calculo, et une MAJ de tout le VEH, notamment de l'Idrive afin de pouvoir lire les CD & DVD MP3.

Suite à cette vidange, le problème d'oscillation de l'aiguille du compte tour a disparu, la boite avait donc bien une incidence sur le régime moteur. De plus, lors de reprise a bas régime, elle avait tendance à patiner, symptôme aussi supprimé.

J'ai refait tout le circuit de dépression turbo avec des tuyaux silicones, car les tuyaux d'origine avait tendance à se détériorer du fait des fortes températures supportées, les vibrations ont légèrement diminuées, mais persistent toujours.

Le diag a mis en évidence 4 bougies de préchauffage HS ainsi qu'un injecteur légèrement hors tolérance, la prochaine étape sera de changer ces composants, afin je l'espère de supprimer totalement cette vibration au ralenti.

Par contre j'ai lu bcp de chose concernant l'utilité de ces bougies lors des démarrages, "elles ne servent à rien, elles se mettent en marche seulement à des températures très basses, meme si elles sont HS tu démarres", ok mais je pense qu'à froid ma vibration vient d'ici.

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par radioamat » 30 Déc 2011, 15:04

Salut

Oui vibrations à froid, j avais le meme soucis, bougies de prechauffage cylindres 1, 3 et 5 HS

Vu que vous allez changer les bougies, avec depose de la pipe d admission, j en profiterai pour remplacer les clapets par des bouchons, ce que j ai fait

ma dutt
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par ma dutt » 30 Déc 2011, 21:24

Pour les clapets je pense plutôt juste les contrôler, et voir s'il s'agit des renforcés. L'air de rien ces clapets ont leur importance, ils permettent d'optimiser la combustion.

Seb27930
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par Seb27930 » 31 Déc 2011, 19:19

moi j ai les memes soucis que toi et on m a dit ce matin que c était un injecteur qui fuit pour les clapets moi sur mon 535D je voulais les changer mais il s agit de modèles renforces donc pas de problèmes...

Seb27930
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par Seb27930 » 04 Jan 2012, 22:56

En fait c est deux injecteurs *61*

ma dutt
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par ma dutt » 05 Jan 2012, 13:53

Profites en pour changer les bougies de préchauffage, et penses a la vidange de boite si tu ne l'as pas fait.

Seb27930
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par Seb27930 » 07 Jan 2012, 10:28

ma dutt a écrit:Profites en pour changer les bougies de préchauffage, et penses a la vidange de boite si tu ne l'as pas fait.

Pour les bougies c est bon plus que la vidange de boite alors....

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par luce46M57 » 17 Jan 2012, 16:54

J'ai le même soucis sur ma 530d E61 manu de 2005, a savoir, bruit de tracteur, forte vibration à froid, et tous disparait 1 à 2 min après.
Le soft INPA me dit 3 bougies de préchauffage et corrections...
Après échange des 6 bougies, suppréssion des clapets, échange des joints d'admission, les vibrations persistent, et les bougies sont encores en défaut.
La mesure des débits a froid de 2 des 6 injecteurs sont hors tolérences....
Les mesures seraient elles faussées par un déséquilibre des températures ? Le module de prechauffage aurait il souffert ?

ma dutt
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par ma dutt » 15 Juin 2012, 18:49

Quelques news.

Après changement du filtre gasoile, bougies de préchauffage, joints d'admission, contrôle des clapets swirl, nettoyage vanne egr, la situation s'est un peu améliorée. Mais le problème de tremblements au ralenti est tjs présent.

Par contre j'ai rdv la semaine prochaine chez mon garagiste préféré, qui a reçu une toute nouvelle machine. Il s'agit de la machine "magique" à nettoyer les injecteurs!

Cout du nettoyage 79€, il l'a testé ce matin sur une volvo qui boitait comme la mienne au ralenti. Après travail de la machine magique de 40min, le véhicule a redémarré sans aucune vibration.

Verdict semaine prochaine, je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par luce46M57 » 15 Juin 2012, 22:47

Moi, pour les news, deux injecteurs reconditionnés by Bosch, et la voiture nickel! Plus de tremblement...GENIAL!.
Pour les micro ondes, Il y en a qu'ils le font pour 120€...réparations temporaire semlble t il ....Ton garagiste est dans quel secteur?

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:15