535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tour
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
ma dutt
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par ma dutt » 25 Sep 2012, 20:17

Après avoir pas mal réfléchi à ce problème qui me tracasse, et lu bcp de sujets de forum, je pense avoir trouvé d'ou vient ce problème de tremblement.
Et je pense que tout est dû a un problème électrique. Et j'en mets ma main à couper, dû a un câble de batterie soit défectueux, soit mal monté, pour lequel BMW vient de lancer un rappel:
bmw-rappelle-1-3-million-de-bm-construites-entre-2003-2010-t45756.html

Résumé des symptômes:
- Tremblement du véhicule à l'arrêt.
- Lors de l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, un peu de fumée s'échappe.
- Odeur à l'échappement.
- Vanne EGR + répartiteur d'admission encrassés.
- Présence de pas mal d'huile entre la culasse et le répartiteur d'admission au niveau d'un cylindre malgrès joint neuf.
- Conduit turbo huileux.
- Une bougie de préchauffage bien huileuse au démontage, alors que les autres sont "sèchent".

Et voici comment je vois les choses.

La voiture tremble, il est clair pour moi que le moteur ne tourne pas sur ses 6 cylindres.
Je pense qu'un injecteur est mal alimenté en électricité et donc qu'il ne débite pas de façon correct du gasoil. Voir pas du tout. Ce qui expliquerait q'une de mes bougies soit huileuse, il n'y a plus combustion.
Le mélange étant mal effectué avec bcp d'huile pour peu ou pas d'essence, je pense que de l'huile remonte les conduits d'admission et viens encrasser la pipe d'admission. et justifie aussi la présence de suintement d'huile entre la culasse et le répartiteur.

Coté échappement, de l'huile dans une des chambres peut justifier peut être l'odeur irritante à l'échappement. Et aussi la présence d'huile entre le turbo et son/ses conduits d'admission d'air.
Mais plusieurs autres membres ayant changé les injecteurs, les bougies de préchauffe, répartiteur admission et encore d'autres pièces n'ont pas vu leur situation s'améliorer.

Et c'est là qu'intervient le fameux câble de batterie...
M'est d'avis que ce câble fait mal son travail, qu'il ne débite pas assez d'intensité par exemple, et donc qu'il n'alimente pas de façon suffisante toute la voiture. Et la e60 nécessite BEAUCOUP d'électricité.
Je pense soit qu'il n'en débite pas assez, soit qu'il ne recharge pas correctement la batterie. Et donc une e60 avec une batterie faible qui ne se recharge pas, ne peut assurer correctement l'alimentation de la voiture, dans notre cas l'injection.

Au final, si vous avez le meme problème que moi, je vous invite à voir si vous etes concernés par ce rappel.
De mon coté, RDV mardi prochain.

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par luce46M57 » 25 Sep 2012, 20:57

Non, je ne pense pas que ton raisonnement tienne la route: Les moteurs consomment beaucoup d'electricité lorsqu'ils sont sollicités: Temps d'injection prolongés. Au rallentit, conso mini. Pour info, j'ai fait 400kms sans alternateur (avec un M57 e46) sur une batterie: au debut nickel, et avant qu'elle s'arrete, la puissance reduisait...

ma dutt
 

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par ma dutt » 25 Sep 2012, 21:36

Justement.

Lorsque le moteur est sollicité, l'alternateur débite plus d'électricité, donc pas de problème, même avec une batterie HS. Ton trajet de 400kms sans alternateur ne m'étonne pas, si tu disposais d'une batterie en bon état.

C'est au ralenti que les problèmes apparaissent, ta batterie qui ne se recharge pas suffisamment dû a un câble défectueux combiné à l'alternateur ne débitant pas suffisamment d'electricité, peuvent faire mal fonctionner ton circuit électrique complet.

J'ai en tête deux autres personnes qui avaient le même problème et qui avaient laissé leur voiture à l'arrêt pendant quelques mois. Ce qui avait du décharger légèrement la batterie. Et le câble défectueux n'assurant plus la recharge suffisante de celle-ci...

J'en serai plus la semaine prochaine.

gregroche
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 19 Déc 2009, 12:47
Véhicule: E60 535S DE 2006
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par gregroche » 23 Oct 2012, 21:09

ma dutt a écrit:
Par contre j'ai rdv la semaine prochaine chez mon garagiste préféré, qui a reçu une toute nouvelle machine. Il s'agit de la machine "magique" à nettoyer les injecteurs!

Cout du nettoyage 79€.



Salut c'est quoi cette histoire de machine à nettoyer les injecteurs ?

J'ai condamné aujourd’hui les clapets et changé les bougies de chauffe. Environ 4 bougies de préchauffage étaient bien huileuse au démontage.

Ma consommation est de 9,2 litre pour un E61 de 2006 avec 180 000 kms vidange de la boite automatique faite ce matin , à voir si la consommation va changer.

Pour les bougies bien huileuse est ce normal ????

Merci

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par luce46M57 » 01 Nov 2012, 03:01

Alors, impressions et conso ?
Les bougies grasses, mauvaise combustion du a un injecteur qui pisse, et/ou bougies hs...

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par benoit » 01 Nov 2012, 11:43

gregroche a écrit:
ma dutt a écrit:
Par contre j'ai rdv la semaine prochaine chez mon garagiste préféré, qui a reçu une toute nouvelle machine. Il s'agit de la machine "magique" à nettoyer les injecteurs!

Cout du nettoyage 79€.



Salut c'est quoi cette histoire de machine à nettoyer les injecteurs ?

J'ai condamné aujourd’hui les clapets et changé les bougies de chauffe. Environ 4 bougies de préchauffage étaient bien huileuse au démontage.

Ma consommation est de 9,2 litre pour un E61 de 2006 avec 180 000 kms vidange de la boite automatique faite ce matin , à voir si la consommation va changer.

Pour les bougies bien huileuse est ce normal ????

Merci

salut
avec mon ex 525da 2005 j'étais a 8.3l/100
le moteur 2.5d n'a jamais été le moins sobre,certainement du aussi a la boite auto
a+

Slim 330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2019, 08:12
Véhicule: (E46) 330cd
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par Slim 330 » 30 Nov 2019, 08:17

Salut ma dutt j'aimerai savoir si tu as trouvé le problème sur ton 535d???

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par biff » 30 Nov 2019, 15:07

Slim 330 a écrit:Salut ma dutt j'aimerai savoir si tu as trouvé le problème sur ton 535d???

T'est qui toi ? *60*

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par ludo132 » 30 Nov 2019, 22:03

ma dutt a écrit:Après avoir pas mal réfléchi à ce problème qui me tracasse, et lu bcp de sujets de forum, je pense avoir trouvé d'ou vient ce problème de tremblement.
Et je pense que tout est dû a un problème électrique. Et j'en mets ma main à couper, dû a un câble de batterie soit défectueux, soit mal monté, pour lequel BMW vient de lancer un rappel:
bmw-rappelle-1-3-million-de-bm-construites-entre-2003-2010-t45756.html

Résumé des symptômes:
- Tremblement du véhicule à l'arrêt.
- Lors de l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, un peu de fumée s'échappe.
- Odeur à l'échappement.
- Vanne EGR + répartiteur d'admission encrassés.
- Présence de pas mal d'huile entre la culasse et le répartiteur d'admission au niveau d'un cylindre malgrès joint neuf.
- Conduit turbo huileux.
- Une bougie de préchauffage bien huileuse au démontage, alors que les autres sont "sèchent".

Et voici comment je vois les choses.

La voiture tremble, il est clair pour moi que le moteur ne tourne pas sur ses 6 cylindres.
Je pense qu'un injecteur est mal alimenté en électricité et donc qu'il ne débite pas de façon correct du gasoil. Voir pas du tout. Ce qui expliquerait q'une de mes bougies soit huileuse, il n'y a plus combustion.
Le mélange étant mal effectué avec bcp d'huile pour peu ou pas d'essence, je pense que de l'huile remonte les conduits d'admission et viens encrasser la pipe d'admission. et justifie aussi la présence de suintement d'huile entre la culasse et le répartiteur.

Coté échappement, de l'huile dans une des chambres peut justifier peut être l'odeur irritante à l'échappement. Et aussi la présence d'huile entre le turbo et son/ses conduits d'admission d'air.
Mais plusieurs autres membres ayant changé les injecteurs, les bougies de préchauffe, répartiteur admission et encore d'autres pièces n'ont pas vu leur situation s'améliorer.

Et c'est là qu'intervient le fameux câble de batterie...
M'est d'avis que ce câble fait mal son travail, qu'il ne débite pas assez d'intensité par exemple, et donc qu'il n'alimente pas de façon suffisante toute la voiture. Et la e60 nécessite BEAUCOUP d'électricité.
Je pense soit qu'il n'en débite pas assez, soit qu'il ne recharge pas correctement la batterie. Et donc une e60 avec une batterie faible qui ne se recharge pas, ne peut assurer correctement l'alimentation de la voiture, dans notre cas l'injection.

Au final, si vous avez le meme problème que moi, je vous invite à voir si vous etes concernés par ce rappel.
De mon coté, RDV mardi prochain.
C est fou les conneries qu on peut lire.... ce problème n à rien à voire avec ce câble de batterie que tu sites, tes symptômes sont plus un collecteur d admission encrassé ou d un soucis sur les volets du collecteur, déjà faut voire les défauts qui remontent , et une fuite d huile c est ton joint qui est hs et si il a été remplacé et pareil soit le cache est vrillé ou faut le serrer au couple...

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par luce46M57 » 01 Déc 2019, 11:25

Salut, je suis d’accord avec Ludo. Au ralentit les injecteurs sont très peu alimentés, mais effectivement le gasoil mal émulsionné engendre des tremblements: volets bloqués ou encrassés, mais aussi injecteurs ! Un retour excessif , ou un jets obstrué...( c’est à 80 % la cause).

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:04