[E61]535d. Diag et resynchro CAS
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

5 messages   •   Page 1 sur 1
Lerott
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Mai 2017, 21:30
Véhicule: Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN: B775606

[E61]535d. Diag et resynchro CAS

par Lerott » 07 Déc 2017, 17:34

Bonjour à tous.
Je me debrouille pas trop mal en mécanique mais niveau informatique dessuite beaucoup moins.....
Ca fait un petit moment que je cherche à me débrouiller et j'ai réussi à récupérer rheingold (130go), installer et faire fonctionner la connexion avec mon vehicule. Du coup je peux faire la lecture des défauts avec ista+.
Mais voilà, entre ma 1ere connection où j'avais simplement le ihka (module clim avec fogging sensor defectueux) et un defaut de connexion avec le mulf2 (mon bluetooth ne fonctionne plus) et maintenant, j'ai bon nombre de modules qui n'apparaissent plus et surtout le module CAS en défaut et une alarme sur le DDE. Concrètement la voiture fonctionne bien mais je dois avoir des gestions defectueuses, d'ailleurs au bout de 4/5 jours non utilisée la voiture ne demarre plus......

Tout ça pour demander si il n'y a pas une suite logicielle (type easy tools bmw) facile à downloader, facile à installer et facile à utiliser pour remettre d'aplomb mon véhicule, ou si ça rentre dans les possibilités offertes par carly (je suis open si maxi ecu2 est conseillé pour celà mais étant plus cher j'attendrai un peu).
Le codage se limiterai à la prise auxiliaire car le mp3 ne se code a priori pas sur le mask.

Bon voilà l'idée de ma recherche, si je peux avoir une réponse synthétique.....

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: [E61]535d. Diag et resynchro CAS

par man teix » 10 Déc 2017, 23:17

Salut , soit ton programme Rheingold est pas bon ou la config des paramètres de connexion ne sont pas bonne , normalement vu la taille de ton fichier comme tu dit tu devrait avoir tous , ista-d , ista-p , inpa, nsc--expert, fkp, la totale quoi.
Si tu veux je peut a distance voir ton programme si tu a tous.
Tu dit que tu a fait un diag avec ista+, ista+ c'est pour reprogrammé tous les boitier du véhicule ou changement d'un boitier mais il ne fait pas le diagnostic de plus pour la reprog il faux un ICOM a et b.
Ista-d pour le diag et réglage de plusieurs paramètres comme ralenti , injecteur,cas, et plusieurs autre paramètres, un peut comme INPA.
Nsc-expert codage avancé d'options et paramètres de tous le véhicule dans tous les boîtiers , assez complexe.
Winkfpt pour mise a jour d'un boitier seul.
Si tu a tous sa c'est suffisant pour travaillé sur la voiture.

Lerott
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Mai 2017, 21:30
Véhicule: Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN: B775606

Re: [E61]535d. Diag et resynchro CAS

par Lerott » 12 Déc 2017, 07:36

Merci de ta réponse.
Oui je veux bien que tu jettes un oeil sur mon install, bon c'est un peu le bordel dans mon pc.
Je suppose qu'il faudra un vnc ou team viewer.
On se capte en mp pour voir nos dispo ;-)

Merci

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: [E61]535d. Diag et resynchro CAS

par man teix » 12 Déc 2017, 23:30

Salut , ok installe team viewer 7.0.12979 .

Lerott
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 14 Mai 2017, 21:30
Véhicule: Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN: B775606

Re: [E61]535d. Diag et resynchro CAS

par Lerott » 14 Jan 2018, 12:46

Bon j'ai un peu avancé, j'ai pris une version plus récente de rheingold, je me suis retapé l'installation et ça fonctionne pas mal.
Quand je lance ISTA-D, j'arrive à voir mes modules, j'ai compris qq erreurs, par exemple les erreurs sur le DDE sont dues à mes bougies de préchauffage 1,2 et 3 (mais ça démarre bien donc je passe ça au second plan), j'ai débranché mon ibs donc plus d'erreur avec celui ci. Néanmoins ma batterie se décharge toujours en 4-5 jours, je dois avoir une perte électrique à identifier malgré tout.
De façon aléatoire (je dirais 2-3 fois le mois), je pars de chez moi, fais qq mètres et c'est le sapin de noël, pas mal de chose en défaut (direction, BV, ABS...etc...) et un message qui me dit de vérifier les contacts batterie, je les avais vérifiés et aucune trace d'oxydation ou quoi que ce soit de suspect, du coup ?????
J'ai voulu lancer ISTA-P, le programme se lance mais je n'obtient aucune liste de véhicule ????
Par ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de INPA pour les actions simples...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:55