535D Besoin de conseil pour un changement rapide

9 messages   •   Page 1 sur 1
Lumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Fév 2017, 19:10
Véhicule: BMW.
Code VIN:

535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par Lumi » 30 Mai 2017, 23:18

Bonjour,

"Ancien" possesseur d'un 525D de 2005 que j'avais depuis mars §1 .
Ancien car j'ai eu un accident dimanche soir, une personne m'est rentré dedans après avoir percuté une autre voiture.
Donc j'ai eu l'expert au téléphone et verdict économiquement irréparable

Je suis donc dans l'attente de la proposition de l'expert pour le remboursement de ma voiture (en espérant qu'elle soit correct....)

Et comme (vu qu'il n'y a pas de réparation à effectuer) je n'ai pas de véhicule de prêt je vais devoir m'en racheter un assez rapidement une fois les décision prise.

Je regarde un peux et je me tournerais bien vers une 535D de 2007 en phase 2 donc avec dans les 160/170 000km.
Après niveau option le GPS Pro avec le grand écran me tenterais vraiment bien et radars de recul arrière (avant c'est un plus) sinon je ne suis pas extrêmement compliqué mais faut que ça me plaise ;)
les packs M sont bien mais pas dans mon budget
Que pouvez vous me dire?

Sur la mienne j'avais fais les clapets sont ils aussi à faire sur les 535D phase 2?
Y a il des problèmes particulier?
Fiabilité moteur?
Des choses à vérifier?

Après bien le carnet d'entretien (même si personnellement je préfère que la personne ai toutes les factures et pas le carnet ^^) après les 2 c'est mieux. La vidange de boite au alentour de 120 000 (après j'avais acheté la mienne à 163 000 env et elle avait pas été faite et l'huile était niquel et pas de limaille. Mais la personne m'avait dit qu'elle tirait pas dedans).

J'ai vu 2 annonces (bon moins de chez moi mais c'est pas grave) qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11362 ... tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/11391 ... tm?ca=18_s


Merci par avance pour vos conseil.

PS: Me fallait un véhicule rapidement je regarde quand même d'autre modèle si j'arriverais pas à avoir celui la ou si vous me le déconseillé donc si quelqu'un à des avis sur des 530D phase 2 aussi je pense (après que pensez vous des phases 1?)
Et Si jamais quelqu'un connait (je vais me faire frapper */7 ) les Audi A6 2.7 ou 3.0 TDI en V6 (mais elle me tente beaucoup moins)

Lumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Fév 2017, 19:10
Véhicule: BMW.
Code VIN:

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par Lumi » 31 Mai 2017, 22:14

Personne n'a quelque conseil à donner?

Bon du coup j'ai eu un retour aujourd'hui pour l'expert donc la recherche va s'accélérer.

Je cherche une 535D bon pas beaucoup a vendre ou une 530D. Avec 165/170 000km max pour 11 000€ max en E60 phase 2 de préférence.

Je voulais savoir les clapets était aussi à changer sur les phase 2? je n'ai rien trouvé de concret.

J'ai envoyer un message pour celle la:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11429 ... tm?ca=18_s

Et j'ai eu une réponse:
Bonjour le dernier entretien a été fait il y a 1000 km ! Je suis professionnel mais la 535 été la voiture de ma femme !la carrosserie est en bon etat les pneus avant sont neufs et les arrieres sont environ a moitié les freins sont ok ! La vidange de boite a ete effectué a 90000 km !nous pouvons la refaire avec la crepine et l huile pour 300€ Le vehicule a le carnet d entretien et l historique a ete contrôlé chez bmw! Cordialement

Des avis?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par Bougnax » 01 Juin 2017, 06:36

Lumi a écrit:Personne n'a quelque conseil à donner?

Bon du coup j'ai eu un retour aujourd'hui pour l'expert donc la recherche va s'accélérer.

Je cherche une 535D bon pas beaucoup a vendre ou une 530D. Avec 165/170 000km max pour 11 000€ max en E60 phase 2 de préférence.

Je voulais savoir les clapets était aussi à changer sur les phase 2? je n'ai rien trouvé de concret.

J'ai envoyer un message pour celle la:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11429 ... tm?ca=18_s

Et j'ai eu une réponse:
Bonjour le dernier entretien a été fait il y a 1000 km ! Je suis professionnel mais la 535 été la voiture de ma femme !la carrosserie est en bon etat les pneus avant sont neufs et les arrieres sont environ a moitié les freins sont ok ! La vidange de boite a ete effectué a 90000 km !nous pouvons la refaire avec la crepine et l huile pour 300€ Le vehicule a le carnet d entretien et l historique a ete contrôlé chez bmw! Cordialement

Des avis?

Merci


Je ne connais pas trop la 535D mais comme beaucoup de diesel, surveiller FAP,Turbo,EGR. En plus avec ce type de moteur qui a un gros couple à passer, voir les trains, le flextor. Bien que la vidange BVA ait été faite à 90000. Facture ? Sinon pourquoi veut-il la refaire ? Intérieur tissu pas glop mais dans cette couleur plutôt rare.
Il indique régulateur de vitesse dynamique mais e nfait on en voit pas le capteur sur le parechoc donc c'est le régulateur normal qui freine dans les descentes et pas celui qui régule la vitesse suivant le véhicule devant. Sinon a l'air assez propre....
Après faut voir la voiture...

Lumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Fév 2017, 19:10
Véhicule: BMW.
Code VIN:

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par Lumi » 01 Juin 2017, 07:52

Merci pour ta réponse.

Tu entend quoi par le train? Le flextor c'est au niveau de la transmission? Tu le contrôle comment?

Sinon oui je lui ai demandé si il possédait toutes les factures.
Je sais pas pourquoi il propose une vidange après 90 000 elle sera a faire dans 10/20 000km
EGR un nettoyage est possible manuellement non?
Après le FAPet le turbo je vois pas comment on peut le contrôler si on ne sent rien au moment du test.
Je lui ai demander les 7 dernier chiffre du VIN pour avoir la liste des options. Mais merci je savais pas pour le régulateur, après le adaptatif est rare je trouve.

Oui faut la voir et l'essayer c'est sur. Après j'habite à 600km c'est pour ça je tiens a avoir le maximum de réponse et être sur avant de me déplacer.


Tu sais pour les bouchons si sur les 530 et 535 faut les mettre sur les phases 2?
En dehors de l'esthétique y a vraiment moins de problèmes sur les phases 2?

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par diavolorossonero » 01 Juin 2017, 12:44

Bonjour,

Manque le cuir... sinon pas mal comme voiture!
Lance toi! Je pense que la LCI est plus fiable en terme de boite et moteur.
Ciao

Lumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Fév 2017, 19:10
Véhicule: BMW.
Code VIN:

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par Lumi » 01 Juin 2017, 21:19

D'accord merci

fred40
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 19 Juin 2015, 16:08
Véhicule: bmw 435i f36
Code VIN:

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par fred40 » 02 Juin 2017, 19:51

Salut
Quelques conseils:
choisir une phase 2, nouvelle bva plus résistante à partir de 2007
il te propose une vidange car c'est bientôt à faire et en tant que pro il sais que c'est un point sur lequel les acquéreurs sont vigilants
pour l'EGR il n'y a rien à y faire l'encrassement reste raisonnable même avec beaucoup de km et en plus ça change rien
pour le flector il est prévu pour et encaisse bien
pour le FAP si beaucoup de petits trajets il peut être encrassé, regarde sur l'idrive ce qu'il annonce à ce sujet, c'est le point sur lequel c'est un peu la loterie
le turbo ne pose pas de problème même avec l'age
les trains sont indestructibles
à controler à l'essai:
le BVA si elle fait des acoups, peu probable
l'état du compartiment moteur il doit être comme neuf sans fuite ni graisse, la mienne est plus vielle avec 235000 et on dirait qu'elle sors de la concession

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par touf38 » 02 Juin 2017, 20:29

Le gars te dit c'est un professionnel mais le mentionne pas dans l'annonce mdr
Ensuite soit disant c'est la voiture a sa femme mais sur les photos elles est en plaques W donc transitoire donc son blabla mdr
Sa sent l'importation a plein nez donc mise a part aller chez bmw qui confirme ou parler allemand est appelé la ou elle a été entretenue pour voir son VRAI kms...
Ensuite il te propose vidange boite a 300e perso pour avoir et acheté plein de voitures je te la deconseille vivement vu la localité ils sont des masses a achetés des voutures en allemagne ou autres et les revendred direcr derriere aprés magouille du compteur...
Passe ton chemin l'ami et prend ton temps les merguez en vente il y a que sa quasiment sur leboncoin...

Lumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Fév 2017, 19:10
Véhicule: BMW.
Code VIN:

Re: 535D Besoin de conseil pour un changement rapide

par Lumi » 08 Juin 2017, 14:33

D'accord merci pour vos retour.
Oui effectivement ces infos était pas clairs par mail.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités