530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?
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mostro01-evo9
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530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par mostro01-evo9 » 05 Mai 2015, 17:05

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ( un peu d'aide si je poste au mauvais endroit sera le bienvenue ). Je cherche à faire l'acquisition d'une série 5.

J'aimerai une 530d E61 en break, 4 roues motrices et boite manuelles / ou BVA ( si suffisant ) pour rouler au quotidien et tracter 5 à 10 fois par an une remorque double essieu ainsi que ma mitsu lancer evo 9.

Est-ce que je choisis la bonne gamme de véhicule ? Des copains me conseillent fortement une BVA d'autres une BVM6 - J'ai peur qu'avec une BVA le poids de l'auto de la remorque avec la mitsu dessus la fatigue...

Bref à vos claviers et merci pour vos réponses *15*

mostro01-evo9
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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par mostro01-evo9 » 05 Mai 2015, 19:32

Personnes messieurs ? §1

Jean-Phi3413
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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par Jean-Phi3413 » 05 Mai 2015, 20:07

Bonjour,

La 530 en BVA est un bon choix; il faut juste que la BVA soit bien vidangé périodiquement;
De plus la E61 a un correcteur d'assiette, on ne sent pas la charge à l'arrière.
J'ai déjà tracté une remorque double essieux, c'est un plaisirs de conduire.
Par contre, le XDrive je ne connais pas.

Slts.

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biff
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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par biff » 05 Mai 2015, 20:11

Je tracte aussi avec mon E61 530d boite méca 6 .
J'ai une remorque double essieu dans la quelle je mets souvent 1T500 dedans plus la remorque qui elle fait 400kg , on sent que dale .
J'ai quand même du changer mon embrayage a 100000km , un papi l'avait avant moi et elle est reprog a quasi 280cv donc ceci explique celà .
Sur le Xdrive (4 roues motrices) pas mal entendu parlé de Pb de boite de transfert ....
cdlt

mostro01-evo9
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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par mostro01-evo9 » 05 Mai 2015, 20:50

biff a écrit:Je tracte aussi avec mon E61 530d boite méca 6 .
J'ai une remorque double essieu dans la quelle je mets souvent 1T500 dedans plus la remorque qui elle fait 400kg , on sent que dale .
J'ai quand même du changer mon embrayage a 100000km , un papi l'avait avant moi et elle est reprog a quasi 280cv donc ceci explique celà .
Sur le Xdrive (4 roues motrices) pas mal entendu parlé de Pb de boite de transfert ....
cdlt


Hello, premièrement merci pour vos réponses !

J'apprend quelque chose concernant les problèmes de boite de transfert...

J'ai peur quand même pour l'hiver que j'ai des soucis de motricité, j'habite proche des alpes et en propulsion sa risque d'être légé...

Cela modifie complètement mes recherches - Est-ce qu'on a des retours sur les BVA pour tracter ?

Benjamin

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BebertStrass
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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par BebertStrass » 05 Mai 2015, 21:34

J'avoue franchement que je suis nul dans les nouvelles générations et dans la BVA en général mais si tu fais un peu de montagne, le frein moteur est important (dans le sens ou tu tractes bien sur, et tu tractes relativement lourd).
Il faut donc vérifier qu'il te convient avec tous ces trucs modernes.
Peut-être qu'aujourd'hui c'est au contraire très efficace et agréable, en séquentiel ou pas.
Mais un ancien n'aurait pas pris une boite auto facilement si c'est pour circuler dans ta région. C'est certain.
Si on transposait ma vieille boite septronic (ou genre) dans ton projet, je choisirais clairement BVM.

Vérifier donc l'entretien de la BVA si c'est ton choix mais surtout faire tes entretiens en fonction des charges que tu appliques.

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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par mostro01-evo9 » 05 Mai 2015, 21:45

BebertStrass a écrit:J'avoue franchement que je suis nul dans les nouvelles générations et dans la BVA en général mais si tu fais un peu de montagne, le frein moteur est important (dans le sens ou tu tractes bien sur, et tu tractes relativement lourd).
Il faut donc vérifier qu'il te convient avec tous ces trucs modernes.
Peut-être qu'aujourd'hui c'est au contraire très efficace et agréable, en séquentiel ou pas.
Mais un ancien n'aurait pas pris une boite auto facilement si c'est pour circuler dans ta région. C'est certain.
Si on transposait ma vieille boite septronic (ou genre) dans ton projet, je choisirais clairement BVM.

Vérifier donc l'entretien de la BVA si c'est ton choix mais surtout faire tes entretiens en fonction des charges que tu appliques.


J'habite dans la région lémanique au pied des montagnes, et me rend sur circuit par autoroute uniquement qui est à 30min.

Pas de tractage en col...

Je pense que ces BVA BMW sont fiables ...

Il n'y a pas de raison à s'en faire - mais j'aimerais bien avoir des retours pour être sur.

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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par BebertStrass » 05 Mai 2015, 22:17

mostro01-evo9 a écrit:J'habite dans la région lémanique au pied des montagnes, et me rend sur circuit par autoroute uniquement qui est à 30min.
Pas de tractage en col...

Dans ce cas pas d'hésitations sur le principe. Puisque que tu auras un 4 roues motrices, notamment.

mostro01-evo9 a écrit:Je pense que ces BVA BMW sont fiables ....

Ce sont des ZF (j'imagine), elles sont réputés.
Moi je pense que la seule chose qui comptera sera l'entretien car, j'ignore si c'est le cas pour la E61, mais pour toute une génération de voitures, la préco BMW était de ne pas changer l'huile. Ce scandale a envoyé un tas de boite à la casse ou en réfection.
Donc vérifier passif de l'entretien et division par deux des intervalles de la vrai préco (que je ne connais plus pour ZF) si tu tires assez souvent et demande, même rarement, des efforts que les non-tracteurs ne demanderont pas à leur voiture. C'est mon conseil si tu choisis BVA. Après avoir lu des tonnes sur le sujet.

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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par mostro01-evo9 » 06 Mai 2015, 08:15

BebertStrass a écrit:
mostro01-evo9 a écrit:J'habite dans la région lémanique au pied des montagnes, et me rend sur circuit par autoroute uniquement qui est à 30min.
Pas de tractage en col...

Dans ce cas pas d'hésitations sur le principe. Puisque que tu auras un 4 roues motrices, notamment.

mostro01-evo9 a écrit:Je pense que ces BVA BMW sont fiables ....

Ce sont des ZF (j'imagine), elles sont réputés.
Moi je pense que la seule chose qui comptera sera l'entretien car, j'ignore si c'est le cas pour la E61, mais pour toute une génération de voitures, la préco BMW était de ne pas changer l'huile. Ce scandale a envoyé un tas de boite à la casse ou en réfection.
Donc vérifier passif de l'entretien et division par deux des intervalles de la vrai préco (que je ne connais plus pour ZF) si tu tires assez souvent et demande, même rarement, des efforts que les non-tracteurs ne demanderont pas à leur voiture. C'est mon conseil si tu choisis BVA. Après avoir lu des tonnes sur le sujet.


Je pense donc qu'une 530D E61 touring BVA en simple propulse fera l'affaire... Elle sera au top pour voyager également.

On me propose un Grand Cherokee 3.0CRD avec moteur et boite mercedes qui ont de très bon feed back dans le même budget.

Vous allez me dire que cela n'a pas tant avoir que ça avec la série 5, cependant ça tracte très bien, mais par contre je n'aurais pas une voiture aussi passe partout que la série 5 ²²1

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Re: 530XD E61 BVA ou BVM6 touring pour tracter ?

par mostro01-evo9 » 16 Mai 2015, 23:36

Merci pour ton feedback **2 .

Pour l'agrément de conduite je dois te dire que je m'en fou complètement. Je viens de trouver mon bonheur et je suis ravis avec la BVA. Déjà plus de 800km à son bord, et c'est un vrai salon. Je suis fan ! ²6 .

Je la présenterai bientôt dans la section approprié !

C'est donc une 530D E61 touring facelift LCI du 12/2007 BVA. 117'000km !

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