530i touring 2011
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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 17 Jan 2019, 23:47

La 530i dort sagement dans le garage depuis le retour des vacances.
En fait nous avons maintenant trois voitures à la maison, puisque nous avons une deuxième Civic, que j'utilise pour le travail et les petites courses.

Voici un petit souvenir des vacances à la montagne :
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Concernant la tenue de direction, le monteur des pneus hiver m'avait conseillé de surgonfler selon les indications de la plaque dans la porte, c'est-à-dire +0,5 bar pour AV et AR. Même avec le chargement, il est possible que le surgonflage réduise la surface de contact entre le pneu et la route ...

Sinon j'ai commandé de la teinte de cuir Colourlock, en particulier pour recolorer le siège conducteur, qui commence à être usé. Il y a toutes les teintes de cuir BMW, même les individuals !

Avant :
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Après une première couche, c'est beaucoup mieux :
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Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 21 Jan 2019, 10:26

ah oui, bien le colourlock. c ce que j’utilise aussi. *15*
Surgonflé ? ²2 certes pour le roulage autoroute mais sur terrain "mou" (neige, sable), il faut avoir une pression plus faible. Mais bon toujours difficile de gérer plusieurs pression pendant un même voyage....

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 22 Jan 2019, 13:11

J'ai remis la pression normale depuis, mais j'ai toujours cette impression de direction molle. Donc je ne pense pas que cela vienne de la pression, mais surtout des flancs des pneus plus hauts et moins rigides que les runflats.

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 29 Avr 2019, 17:55

Grosse surprise en voulant remonter les jantes été !

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Une roue arrière est plus atteinte que l'autre, mais je ne saurais dire laquelle, car j'avais déposé la monte été en décembre dernier. Les pneus sont des 275/30R20 en runflat.

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J'ai vérifié le déport, a priori on est en ET44 (33 à l'avant).
Les jantes sont les 356 de la série 6, en 9 pouces de large, elles étaient montées quand j'ai acheté ma F11 en Allemagne (occasion en concession BMW).

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Je pense que les F11 ont un gros souci avec les montes asymétriques, et pourtant c'est homologué ! Après c'est avec quel ET ???
Sur E61 les montes asymétriques n'étaient pas homologuées, mais ça passait quand même en ET20 (alors que la monte berline était en ET32 si je me souviens).
Bien entendu je suis bon pour acheter une nouvelle monte, mais du coup, je pense que je vais mettre des cales de 10 mm ... en espérant que ça ne sorte pas trop des ailes !

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 29 Avr 2019, 19:53

Je pense que ça devait frotter à droite devant la roue, il y a un carénage qui est assez proche de la roue et j'ai l'impression qu'il est usé :

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A l'arrêt il y a à peu près 15mm de jeu, mais peut être qu'entre les déformations, les mouvements de roue les vibrations ça peut toucher ...

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Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 30 Avr 2019, 12:15

Wahou ! Oui ça a du frotter. Rien entendu de dedans ?
15 mm c'est pourtant pas mal comme jeu déjà.
T'as évité l'éclatement, c'est déjà ça *98/

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 30 Avr 2019, 13:53

Oui, je m'en sors pas trop mal ...
Mais du coup je vais changer les 4 pneus même s'ils ne sont pas trop usés, car les runflats en 20 c'est juste insupportable question confort !
Je regarde le marché, mais pas grand chose dans des budgets raisonnables.

En Goodyear, seulement 658 Euros.
En Michelin, j'en ai pour 856 Euros en PS4 et 888 Euros en PSS. Ça coute cher de rouler français ...

Et pour les cales, je compte prendre des simples boulonnerie entre 5 et 10mm pour essayer de ne plus avoir ce problème.

Ou alors il y a un problème de géométrie dans le train arrière. Je ferai vérifier la géométrie lors du montage des pneus.

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Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 01 Mai 2019, 20:56

Ah le 20", ça pique toujours....
Pour les cales 10 mm en simple boulonnerie, c'est presque du standard. Cela ne devrait pas poser de pb mais il faut quand même vérifier par rapport au bord de chaque aile si pas de débordement.

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 02 Mai 2019, 17:54

Sur forum-auto, il y a un membre qui a eu exactement le même souci avec sa F11.
Là-bas on incrimine un défaut de géométrie combiné à la rigidité des flancs runflat. Du coup, pas du tout évident que cela soit du à un contact quelque part, et donc il serait inutile de mettre des cales.
Lorsque je ferai monter les nouveaux pneus non-runflat, je demanderai à mon garagiste de vérifier la géométrie et les jeux. il est possible que ça se dérègle dans le temps ...

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Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 03 Mai 2019, 08:20

Hum, tout à fait possible.
Par-contre, tu tiens vraiment à conserver des Rlft ?

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