530i touring 2011
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ferny
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Re: 530i touring 2011

par ferny » 04 Aoû 2018, 11:48

Bonjour Pascal
J'ai lu ton sujet avec intérêt, très belle auto (même si je ne vois que les photos de cette dernière page, pas celles postées sur la première §1 )

Concernant ton problème de ressenti de "confort" sur mauvaise route, je pense pour ma part qu'il trouve sa source dans les pneus run flat. Sur plusieurs modèles BMW, surtout équipés de tailles basses, ce choix technique est une hérésie. Je prends l'exemple des Z4 sDrive en 19" qui ont rencontré des casses de jantes sur certains modèles avec les RE050 d'origine... avec très peu de km.

Pour en revenir à la F11, je l'ai achetée d'occasion ce mois-ci avec 100mkm, et les jantes d'origine en 17" avaient visiblement été remontées pour la vente avec les pneus... d'origine ! Donc du Turanza RFT de fin 2012. J'avais un très mauvais ressenti... j'ai fait monter rapidement 4 jantes 19" que j'avais en stock avec des pneus non RFT (Kumho Ecsta LE Sport, excellent pneu un peu méconnu), et j'ai retrouvé plus de confort de roulage, notamment sur route dégradée ! ;)

Tout ça pour dire que ma conclusion pour ton problème, c'est de revenir à des pneus non RFT (je sais, en 20" c'est un budget...) et de prévoir un petit kit de secours dans le coffre.

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 21 Aoû 2018, 19:35

ferny a écrit:Bonjour Pascal
J'ai lu ton sujet avec intérêt, très belle auto (même si je ne vois que les photos de cette dernière page, pas celles postées sur la première §1 )

Concernant ton problème de ressenti de "confort" sur mauvaise route, je pense pour ma part qu'il trouve sa source dans les pneus run flat. Sur plusieurs modèles BMW, surtout équipés de tailles basses, ce choix technique est une hérésie. Je prends l'exemple des Z4 sDrive en 19" qui ont rencontré des casses de jantes sur certains modèles avec les RE050 d'origine... avec très peu de km.

Pour en revenir à la F11, je l'ai achetée d'occasion ce mois-ci avec 100mkm, et les jantes d'origine en 17" avaient visiblement été remontées pour la vente avec les pneus... d'origine ! Donc du Turanza RFT de fin 2012. J'avais un très mauvais ressenti... j'ai fait monter rapidement 4 jantes 19" que j'avais en stock avec des pneus non RFT (Kumho Ecsta LE Sport, excellent pneu un peu méconnu), et j'ai retrouvé plus de confort de roulage, notamment sur route dégradée ! ;)

Tout ça pour dire que ma conclusion pour ton problème, c'est de revenir à des pneus non RFT (je sais, en 20" c'est un budget...) et de prévoir un petit kit de secours dans le coffre.


Pour les photos, Hostingpics a supprimé toutes les photos de ses serveurs. Avant c'était déjà Imageshack qui avait fait ce mauvais coup ... *63*
Du coup j'ai uploadé de nouveau les photos chez Postimage. J'espère que ça va durer plus longtemps que les autre hébergeurs ...

Oui, merci pour ton conseil sur les runflats, c'est encore pire que sur mon ancienne E61, je pense que lorsque les runflats seront usés je les remplacerai par des normaux. Concernant le kit secours, aurais-tu testé des solutions ? J'ai un compresseur, mais en cas de fuite assez importante, je crains que cela ne soit pas suffisant. Pas moyen de mettre une galette dans cette voiture ...
Modifié en dernier par pascal78000 le 21 Aoû 2018, 20:06, modifié 2 fois.

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 21 Aoû 2018, 19:43

SEB45 a écrit:Tu as utilisé quoi comme peinture? tu as juste frotter à la brosse à polir avant?

Le résultat fait propre, mais penses tu que cela va tenir? *98/

Pour la peinture, c'est une bombe Julien haute température. Pour la préparation, j'ai juste frotté les éléments à peindre (flasque, moyeu du disque et étrier) avec une brosse de peintre, avec de l'acétone et du nettoyant frein, sans démonter. Je protège un peu la suspension avec un sac poubelle. C'est facile et rapide.
J'avais déjà testé cette méthode plusieurs fois sur E61. Ça se salit assez vite, mais au lieu de nettoyer, je repasse ensuite juste un voile lors des changements de pneus été/hiver et hiver/été. Pas de cloque, ça ne s'écaille pas.

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 20 Oct 2018, 23:55

Je me suis enfin décidé à monter le filtre K&N.
Je l'ai acheté sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B003LRSG8W

La boîte à air est côté conducteur (assez facile à deviner), mais sous une barre anti-rapprochement :
Image

On enlève les deux boulons de 16 et la barre s'en va :
Image

La boîte est fixée par 5 vis Torx 25 :
Image

Et vers l'arrière, direction l'admission, il y a un collier pour serrer une grosse durite sur la boîte, et un capteur, probablement la température d'admission de l'air :
Image

Pas de problème pour dévisser le collier et déclipser le capteur :
Image

Et voilà le capot de la boîte est libéré :
Image

Le filtre à air soulevé, il n'est pas très sale, mais il y a du monde dans la boîte !
Image

Le filtre K&N est vendu avec un petit autocollant pour avertir les mécanos zélés de ne pas jeter le filtre (c'est utile, mon petit garagiste a faillé jeter celui de la Civic de ma femme !) :
Image

Et le beau filtre K&N tout neuf et bien propre :
Image

Il rentre impeccablement dans la boîte à air :
Image

On referme et remonte en sens inverse, après avoir donné un petit coup de chiffon (enfin plusieurs) dans la baie moteur. Maintenant il ne reste plus qu'à tester sur la route, mais ce sera pour demain !

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Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 27 Oct 2018, 10:03

Alors ce filtre ça donne quoi ?

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 27 Oct 2018, 12:24

Rien !
Il faut dire aussi que je n'ai pas eu l'occasion de faire de grosses accélération, je roule pépère ...

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Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 27 Oct 2018, 12:36

ça ne m'étonne qu'à moitié. ²2
Les lignes d'air BMW sont plutôt bien optimisées et relativement courtes sans trop de pertes de charge. Quand j'ai mis le mien, pas de différence frappante dans les roulages classiques. Mais une meilleure accélération à monter dans les tours passés les 5000 tr/mn.

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 29 Nov 2018, 23:37

Je suis en train de réfléchir pour un jeu de jantes hiver.
J'ai pensé aux ATS Evolution, ça donne ça :
Image
Image

Sinon j'ai essayé de monter des ampoules LED chinoises à la plase des H7 et H8 halogènes des antibrouillards et jeux de virage, mais ça ne rentre pas, il y a très peu de place ...
Je trouve que ces ampoules halogènes font un peu tâche avec les xénons.
Il y a peut être des H7/H8 plus blanches en halogène ?

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 01 Déc 2018, 00:31

J'ai trouvé une vraie photo des jantes anthracite sur G30 en 18 pouces avec des 245/45R18 :
Image
Et aussi :
Image

J'hésite, je trouve que ça fait une peu sombre, je n'aime pas trop les jantes noires ...

Sur une 2 blanche, ça fait presque noir :
Image

Pareil sur un X5 blanc :
Image

Bien éclairé, c'est quand même assez beau je trouve :
Image
Image

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Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 01 Déc 2018, 01:11

Une vraie photo sur F11, mais pas en spacegrau :
Image

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