530d qui ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
ceri0
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Mai 2015, 22:35
Véhicule: E60 530D
Code VIN:

Re: 530d qui ne démarre plus

par ceri0 » 28 Juin 2016, 20:00

gaston a écrit:Alors, ça démarre ?

Si non, jette un œil à cette vidéo, ça te dis quoi faire:
Tu remplace DME par DDE et c'est bon ;)



Salut gaston, j'ai réussis à régler mon soucis ce week-end *15* . Je suis passé par la synchronisation comme sur la video. ouff *15* *15*

Au passage,

-mon inpa est à moitié en anglais et en allemand => sais tu comment je peux régler ça?
-comment mettre à jour la voiture ? aurais-tu les sp daten pour e60 ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
gaston
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 25 Fév 2016, 23:05
Localisation: 78
Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

Re: 530d qui ne démarre plus

par gaston » 28 Juin 2016, 20:49

Content pour toi *br*

Pour répondre à ta 1ere question, c'est à moitié normal ... Pour faire simple (ce que j'ai lu un peu partout), INPA est un soft qui vient des usines BMW et utilisé en fin de ligne de production, les concessions n'y ont pas accès. Donc, à sa "sortie", les fichiers "Daten" étaient traduits en anglais et en allemand puis, au file du temps, l'anglais fut abandonné. Certains ont traduit quelques fichiers Daten en français mais c'est un travail très lourd...

A la 2eme, je te répondrais par une question: Pourquoi mettre à jour et surtout quel module ?
En effet, la mise à jour est potentiellement problématique et on ne la fait que dans certains cas (BMW est frileux à le faire, si sur demande du client, aucune garantie en cas de problème lors de la MAJ )
De plus, certains modules ne se mettent à jour que par la prise fibre optique (il faut un ICOM et non le K+DCAN) et sous réserve que la voiture soit branchée à une alimentation stabilisée 14,4V 40 A minimum... donc un poil chiant mais ça aide à avoir une MAJ qui passe pas trop mal.
Pour résumer, on ne fait une MAJ que si l'on sait ce qu'elle apporte ... pas simple à savoir ;)

Par contre, je pense que tu parlais plutôt de codage (ajout d'option, la c'est NCS EXPERT qu'il faut utiliser) ou l’installation d'un nouveau débitmètre, init batterie, calibration de la suspension pneumatique (mon cas il y a 3 semaines)... c'est ISTA D qu'il te faut, l'outil utilisé en concession BM (le mien tourne sur un portable avec un core i3, 2go de RAM et ça "rame" un poil ...) Après, reste ISTA P (50 Go ...) pour la programmation (chargeur, fibre optique ...)

Désolé pour le petit pavé mais j’espère avoir répondu à tes interrogations **2

Gaston

ceri0
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Mai 2015, 22:35
Véhicule: E60 530D
Code VIN:

Re: 530d qui ne démarre plus

par ceri0 » 28 Juin 2016, 22:11

gaston a écrit:Content pour toi *br*

Pour répondre à ta 1ere question, c'est à moitié normal ... Pour faire simple (ce que j'ai lu un peu partout), INPA est un soft qui vient des usines BMW et utilisé en fin de ligne de production, les concessions n'y ont pas accès. Donc, à sa "sortie", les fichiers "Daten" étaient traduits en anglais et en allemand puis, au file du temps, l'anglais fut abandonné. Certains ont traduit quelques fichiers Daten en français mais c'est un travail très lourd...

A la 2eme, je te répondrais par une question: Pourquoi mettre à jour et surtout quel module ?
En effet, la mise à jour est potentiellement problématique et on ne la fait que dans certains cas (BMW est frileux à le faire, si sur demande du client, aucune garantie en cas de problème lors de la MAJ )
De plus, certains modules ne se mettent à jour que par la prise fibre optique (il faut un ICOM et non le K+DCAN) et sous réserve que la voiture soit branchée à une alimentation stabilisée 14,4V 40 A minimum... donc un poil chiant mais ça aide à avoir une MAJ qui passe pas trop mal.
Pour résumer, on ne fait une MAJ que si l'on sait ce qu'elle apporte ... pas simple à savoir ;)

Par contre, je pense que tu parlais plutôt de codage (ajout d'option, la c'est NCS EXPERT qu'il faut utiliser) ou l’installation d'un nouveau débitmètre, init batterie, calibration de la suspension pneumatique (mon cas il y a 3 semaines)... c'est ISTA D qu'il te faut, l'outil utilisé en concession BM (le mien tourne sur un portable avec un core i3, 2go de RAM et ça "rame" un poil ...) Après, reste ISTA P (50 Go ...) pour la programmation (chargeur, fibre optique ...)

Désolé pour le petit pavé mais j’espère avoir répondu à tes interrogations **2

Gaston



Superbe explication merci d'avoir pris le temps *98/ .
J'ai entendu dire que la gestion de consommation, était meilleur avec la màj d'un module que je n'ai pas le nom. C'est pourquoi je voulais tout upgrader ...

Etant donnée la complexité et du risque dans ce cas je souhaiterai :

-désactiver l'egr et le fap
-ajouter l'option camera de recul et pourquoi pas quelques ch

Je sais que ces options existent mais je ne sais pas comment faire.... Si quelqu'un à ces infos merci de m'indiquer les étapes *98/ **2

Avatar de l’utilisateur
gaston
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 25 Fév 2016, 23:05
Localisation: 78
Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

Re: 530d qui ne démarre plus

par gaston » 28 Juin 2016, 22:32

là, pour le coup, c'est encore d'autres logiciels et autre interface ;)
la cartographie moteur (modification de la puissance, suppression EGR et FAP ) c'est un boulot de "pro" ou super advanced user qui a beaucoup lu ;)
en gros, faut le faire faire par un pro, c'est mesuré au banc de puissance avant / après et c'est réglé "pile poil" (je sais pas faire et surtout j'ai pas de banc ...)

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: 530d qui ne démarre plus

par luce46M57 » 04 Juil 2016, 09:07

Oui, il y a eu des mises a jour de la DDE et de la boite de vitesse (auto) qui ont peu être une influence sur la consommation....Ces deux modules peuvent être mis a jour par Winkfp sans Icom....
mais vaut mieux laissez faire des habitués!! car la voiture ne pourrais plus du tout demarrer! *29*

DYDOU45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2023, 17:38
Véhicule: BMW e87 118d 2007 122cv
Code VIN:

Re: 530d qui ne démarre plus

par DYDOU45 » 24 Juil 2023, 15:29

ceri0 a écrit:
gaston a écrit:Alors, ça démarre ?

Si non, jette un œil à cette vidéo, ça te dis quoi faire:
Tu remplace DME par DDE et c'est bon ;)



Salut gaston, j'ai réussis à régler mon soucis ce week-end *15* . Je suis passé par la synchronisation comme sur la video. ouff *15* *15*

Au passage,

-mon inpa est à moitié en anglais et en allemand => sais tu comment je peux régler ça?
-comment mettre à jour la voiture ? aurais-tu les sp daten pour e60 ?

Merci d'avance


Bonjour j'aimerais savoir quel logiciel dois je utiliser pour synchroniser le CAS au DDE sur e87 118d car il y a tellement de logiciels inpa, ista -d, ista-p je ne sais pas lequel choisir avez vous une référence de logiciel exact car je n'ai pas envie de me faire avoir ?
Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 530d qui ne démarre plus

par Dcx » 25 Juil 2023, 12:39

Tu peux le faire avec INPA */c1

Tu choisi donc ta série (E87), ensuite ton DDE et il faut que tu trouve ceci: CAS Startwert synchronisieren !

C’est simple à faire.

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:22