530d ne démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Highwaymen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Oct 2018, 21:10
Véhicule: Bmw 530d e61 pack luxe
Code VIN: 306D2xx

530d ne démarre pas

par Highwaymen » 10 Oct 2018, 21:43

Bonjour à tous.

Me voici l'heureux mais pas trop lol car je n'en profite pas, propriétaire d'une 530d e61 de 2005 avec 215 700 kms. J'ai farfouillé le forum et j'ai pas trouvé ma réponse.

La voiture hormis quelques marques sur les angles de la voiture est en parfait état.

Mais elle refuse de démarrer. Après un premier coup à la valise, la pompe sous la voiture fonctionne, le gasoil arrive, le démarreur tourne et au compteur il y a la boite auto en défaut sur certaines fonctions , le régulateur de vitesse en défaut, le DSC, et la pompe soit disant.

Ce ne sont que des bugs électronique d'après la valise. La boîte ils disent de conduire modérément. Ça ne doit pas avoir un lien avec l'allumage moteur. On va essayer avec une autre clé demain.

Le levier de la boite n'est pas bloqué et avant d'être arrêté elle fonctionnait parfaitement bien. On dirait que la remise en route lui déplait. (Arrêt de plus de 6 mois)

Sous le filtre habitacle compartiment moteur pas de méga fusible.

Donc je sèche entièrement.

Avez vous des idées ? ²5
Modifié en dernier par Highwaymen le 11 Oct 2018, 08:39, modifié 1 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par biff » 10 Oct 2018, 23:03

Toit ouvrant ?
Si oui va vérifier au plus profond du coffre sous la roue de secours au niveau des boîtier électronique. ... **2

Highwaymen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Oct 2018, 21:10
Véhicule: Bmw 530d e61 pack luxe
Code VIN: 306D2xx

Re: 530d ne démarre pas

par Highwaymen » 11 Oct 2018, 08:49

Bonjour, merci pour ta réponse **2

Et non je n'ai ni de toit ouvrant ni de toit panoramique ni les barre de toit d'ailleurs ... ça m'arrange c'est plus jolie à mon goût sans les barres.

Tu fais certainement allusion au boîtier MPM? J'y ai pensé. Mais je n'ai pas réussi à soulever le bac il faut sortir tout le bac du coffre. Ayant eu enfin la livraison de la voiture sur plateau hier à 16h30 au garage de mon pote on a pas pu faire grand chose à part un coup de valise et quelques recherches.

Ils disent sur le net que ce boîtier ne bloque pas le démarrage. Pourrais tu me le confirmer? Que je puisse orienter mon pote au garage ?

Et aussi, sa valise n'arrive pas à communiquer avec le moteur. Ça dit de vérifier que le contact est mis. 46* alors que l'on communique avec le reste.

Explication de la voiture pour peut être mieux comprendre.

J'ai choisi cette voiture sur auto.1, vente de pro à pro, mon pote m'a laissé ses identifiants et je n'avais plus qu'à choisir.
Plus de 40 photos de la voiture montrant tous les défauts, pour elle fut l'esthétique, des photos du contrôle, de l'intérieur et la plus importante du compteur moteur tournant !!! Avec zéro défaut.
La voiture est ensuite monté par ses propres moyens sur le semi porte voiture et en est redescendue par ses propres moyens et depuis n'a plus bougé. Batterie à plat et certainement morte.

On a mis une autre batterie et rien.

Une vidéo est sur YouTube tapez lee samson bmw 535d 2005, une vidéo de 2.23 minutes. Son compteur affiche les mêmes problèmes il ne démarre pas et je ne sais pas ce qu'il fait mais à la fin elle démarre.

Si ça peut aider à vous orienter !

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 530d ne démarre pas

par tony-bmw-06 » 11 Oct 2018, 13:12

Essaie de changer le relais Dde bleu ciel sous la baie de pare brise à droite dans le boîtier ou il ya le calculateur...

Highwaymen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Oct 2018, 21:10
Véhicule: Bmw 530d e61 pack luxe
Code VIN: 306D2xx

Re: 530d ne démarre pas

par Highwaymen » 11 Oct 2018, 17:50

tony-bmw-06 a écrit:Essaie de changer le relais Dde bleu ciel sous la baie de pare brise à droite dans le boîtier ou il ya le calculateur...

Je n'ai pas de relais sous la main.

Je vais l'amener chez bmw et voilà.

Highwaymen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Oct 2018, 21:10
Véhicule: Bmw 530d e61 pack luxe
Code VIN: 306D2xx

Re: 530d ne démarre pas

par Highwaymen » 11 Oct 2018, 19:55

Elle part chez bmw demain.

Ça sent la reprogrammation. Visiblement d'après bmw après un trop long arrêt la voiture est en sécurité. Le dme serait "bloqué " je n'ai plus le terme exacte.

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 530d ne démarre pas

par tony-bmw-06 » 12 Oct 2018, 13:42

C'est ce qu'il appelle le mode transport.
On peut le désactiver avec la valise.
Tiens nous au courant du verdict de BMW.

Highwaymen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Oct 2018, 21:10
Véhicule: Bmw 530d e61 pack luxe
Code VIN: 306D2xx

Re: 530d ne démarre pas

par Highwaymen » 12 Oct 2018, 22:47

Salut à tous! Tout d'abord bravo à ceux qui ont souligné eau dans le coffre et le relais bleu... Visiblement l'eau il y en avait et il y en avait un peu plus.... les 3 boîtiers ont pris l'eau...
Eux non plus ils n'arrivent pas à communiquer avec le DDE.............. ²3
Ils ont essayé de me vendre une batterie à 490 euros......... c'est leur tarif.. bref j'ai reconnu une vieille connaissance à l'atelier qui va s'en occuper lundi. Je commence à m'impatienter. Je voulais me faire plaisir et je me retrouve avec une merguez. Si ce n'est que le relais et les boîtiers ça va maos si c'est + je ne sais pas.ce que je vais en faire.

Highwaymen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Oct 2018, 21:10
Véhicule: Bmw 530d e61 pack luxe
Code VIN: 306D2xx

Re: 530d ne démarre pas

par Highwaymen » 15 Oct 2018, 10:49

Bonjour à la communauté.

Le retour de chez bmw. Le calculateur moteur répond que partiellement. On me dit que les 3 boîtiers dans le coffre n'influent pas sur le démarrage.

Je ne vais pas leur laisser la voiture car finalement ne savent pas ce qu'elle a et il m'annonce 800 euros la journée de travail.

Si quelqu'un peut avoir une idée !!!

Le relais bleu est ok...

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: 530d ne démarre pas

par Majin3 » 15 Oct 2018, 18:36

Pour ma part, ce problème venait du boitier à fusible (le gros dans le coffre côté droit) je l'ai changer avec un occasion (il était mort), et la voiture avait t'es symptômes (a peu près, boitier DDE fonctionnait partiellement), j'ai mis un neuf, fonctionne totalement)

Avant de tester si c'est cella (ce n'ai pas parce que tes fusibles sont ok que ton boitier l'est) vérifie les câbles qui sont relier au boitier EKP (les marrons, qui ne sont pas plié ou dénudé (grillé, partiellement), je n'arrivait pas a démarrer à cause de cella, et ça me le faisait quand je refermait le cache coffre (ça pinçait le câble) et quand je le retirai la voiture fonctionnait.

1 --> Câbles relier au fusibles et EKP (le câble marron va du boitier, au phare arrière droite jusqu'au gauche)
2 --> Boitier relais (Bleu ciel à côté du DDE) ouvre le voir si il n'est pas cramer
3 --> Boitier fusible
4 --> ... Boitier DDE si personne d'autres n'a de solution. à la limite, utilise un pince fil sur les files reliés au DDE, peut être un est défectueux.

  Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:18