530d ne démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par binenebi » 09 Déc 2018, 23:10

pascal78000 a écrit:Il y a une petite trappe dans la garniture du hayon, juste au dessus de la serrure. Derrière il y a un petit levier de déverrouillage.


malheureusement je n ai pas cette trappe juste une minuscule fente inaccessible pour atteindre la gâche 15 cm plus haut (avec beaucoup d adresse c est peut être possible)

20181207_161546.jpg


j ai finalement mis un coup de scie cloche

20181208_134448.jpg



et j ai finalement ouvert mon coffre pour découvrir que le boitier mpm avait cramé
20181208_133949.jpg

20181208_134025.jpg

20181208_140627.jpg


Du coup je cours chez bmw lundi, je sens que j'vais sécher ma larme ²3 , j ai crus comprendre que cela tournait autour des 200Eu.
en espérant qu il n y a pas d autres soucis

tous les autres boitiers on l air intacte ainsi que les relais...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par biff » 10 Déc 2018, 09:33

Bien *98/
Mais tu serais bien le seul à ne pas avoir la tirette reliée à un câble vers la gache de coffre pour la déverrouiller manuellement en cas de panne électrique.
Modifié en dernier par biff le 10 Déc 2018, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par binenebi » 10 Déc 2018, 20:16

biff a écrit:Bien *98/
Mais tu serais bien le seul à ne pas avoir la tirette reliée à un câble vers la gauche de coffre pour la déverrouiller manuellement en cas de panne électrique.

plus de précision car aucune fente apparente?

aujourd’hui j'ai commandé le boitier MPM 184.50Eu *16*

apparemment il faut le codé 150Eu et sachant que le véhicule est immobilisé ...donc remorquage !!!

quelqu’un sait si je change le boitier , y a t il moyen de la démarrer pour l emmener chez bmw sans la remorquer??

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: 530d ne démarre pas

par pcbphilou » 11 Déc 2018, 01:41

Le remplacement du MPM changera en rien ton problème de démarrage.
Il faut regardez du côté du DDEvoir s’il n’a pas été inondé
Quitte à remorquer la voiture jusqu’au garage, autant leur demander de faire un Diag est d’interroger ce boîtier

Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par binenebi » 11 Déc 2018, 08:08

pcbphilou a écrit:Le remplacement du MPM changera en rien ton problème de démarrage.
Il faut regardez du côté du DDEvoir s’il n’a pas été inondé
Quitte à remorquer la voiture jusqu’au garage, autant leur demander de faire un Diag est d’interroger ce boîtier



rien du côté DDE aucune présence d eau, relais changé car symptômes d'un relais DDE HS, sachant que le MPM gère l alimentation du DDE et autre système

j aurais cru que cela résoudrait mon problème, on verra j'aurais la pièce mercredi...

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 19:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: 530d ne démarre pas

par pcbphilou » 11 Déc 2018, 15:31

Première nouvelle si le MPM gère le DDE...
Lis plutôt ca:
Micro-power module

The micro power module
is connected to the PT-CAN data bus,
is supplied with voltage via terminal 30<52,
has an additional terminal 15. If terminal 30<52 is interrupted, the terminal 15 supplies the micro power module with voltage. The entry ”Terminal 30” is created in the fault code memory.
can activate terminal 30<57 across a bistable relay. In the ”normal” operating mode, terminal 30<57 of the micro power module is always switched on. It is disconnected when a fault status is detected in the vehicle that could lead to discharge of the battery and thus to the vehicle not starting. The following control units can be switched on and off by the micro power module:
Car Communication Computer
Multi Audio System Controller
DVD changer
CD changer
Navigation system

Et concernant le DDE, il n'y a peut-être plus d'eau mais il y en a eu peut-être ?
Avec l'âge et l'accumulation de saleté, le drain de fond de coque se bouche et l'eau remonte y'a le drain du boîtier blanc

Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par binenebi » 12 Déc 2018, 22:06

pcbphilou a écrit:Première nouvelle si le MPM gère le DDE...
Lis plutôt ca:
Micro-power module

The micro power module
is connected to the PT-CAN data bus,
is supplied with voltage via terminal 30<52,
has an additional terminal 15. If terminal 30<52 is interrupted, the terminal 15 supplies the micro power module with voltage. The entry ”Terminal 30” is created in the fault code memory.
can activate terminal 30<57 across a bistable relay. In the ”normal” operating mode, terminal 30<57 of the micro power module is always switched on. It is disconnected when a fault status is detected in the vehicle that could lead to discharge of the battery and thus to the vehicle not starting. The following control units can be switched on and off by the micro power module:
Car Communication Computer
Multi Audio System Controller
DVD changer
CD changer
Navigation system

Et concernant le DDE, il n'y a peut-être plus d'eau mais il y en a eu peut-être ?
Avec l'âge et l'accumulation de saleté, le drain de fond de coque se bouche et l'eau remonte y'a le drain du boîtier blanc



ok mais il est dit dans le descriptif que

le MPM est déconnecté lorsqu'un état d'anomalie détecté dans le véhicule pourrait entraîner le déchargement de la batterie et ainsi empêcher le démarrage du véhicule.Ordinateur de communication automobile peut être activées et désactivées par le micro-module d'alimentation.

c est clair ,c'est lié , donc reprend moi si je me trompe mais ce module détecte une anomalie mais la quelle??
aujourd hui j ai mon monté mon boitier MPM neuf et résultat rien ,même problème

relais DDE est neuf j ai fait le test avec l ancien et le nouveau , les fusibles dans ce compartiment sont ok, le relais marron est clean, un peu de vert de gris sur une connectique du gros boitier alu je l ai gratté ....


la batterie est encore à plat, y a t il encore un court jus?? ou?? je commence a désespérer ...
une piste ??


PS:quelqu'un serait dans le Morbihan? ah et Biff tu avais raison j ai mis un coup de scie cloche pour kedale.... **//5 il y a effectivement un petit cache plastique duquel est relié un fil a la gâche....cela servira à d autres
20181207_161546bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par binenebi » 12 Déc 2018, 22:18


Highwaymen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Oct 2018, 21:10
Véhicule: Bmw 530d e61 pack luxe
Code VIN: 306D2xx

Re: 530d ne démarre pas

par Highwaymen » 15 Déc 2018, 01:43

Salut,

Pour ma part, symptômes, voiture qui a le démarreur qui lancait sans allumage moteur.

Au tableau de bord pas de voyant moteur = DDE grillé................. une inversion des polarités ou un court circuit important c'est lui qui dégage en premier.

Tes boîtiers dans le coffre n'empêchent pas la voiture de démarrer.

Il faut que la voiture soit alimenter pour y mettre un coup de diag et voir ce qui répond ou pas. Pas besoin d'un diag bmw.

Si il s'avère que ton DDE est foutu, achetes sur ebay en Allemagne ici ils se touchent niveau tarif.

Dde entre 80 et 120 €
Programmation avec fichier BMW origine par un reprogrammateur environ 250€
Et le plus important , synchronisation de l'EWS et du DDE sinon ça ne démarre pas, 150€.

Ou tu achètes un kit de démarrage moins coûteux mais bien plus chant à faire. ( DDE + EWS + clé + serrure+ neiman )

Ou bien ton faisceau multiplexage à cramé quelque part, c'est rare mais ça arrive parfois. Go multimètre...

A faire quand tes problèmes d'eau seront finis.

Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par binenebi » 18 Déc 2018, 19:55

Highwaymen a écrit:Salut,

Pour ma part, symptômes, voiture qui a le démarreur qui lancait sans allumage moteur.

Au tableau de bord pas de voyant moteur = DDE grillé................. une inversion des polarités ou un court circuit important c'est lui qui dégage en premier.

Tes boîtiers dans le coffre n'empêchent pas la voiture de démarrer.

Il faut que la voiture soit alimenter pour y mettre un coup de diag et voir ce qui répond ou pas. Pas besoin d'un diag bmw.

Si il s'avère que ton DDE est foutu, achetes sur ebay en Allemagne ici ils se touchent niveau tarif.

Dde entre 80 et 120 €
Programmation avec fichier BMW origine par un reprogrammateur environ 250€
Et le plus important , synchronisation de l'EWS et du DDE sinon ça ne démarre pas, 150€.

Ou tu achètes un kit de démarrage moins coûteux mais bien plus chant à faire. ( DDE + EWS + clé + serrure+ neiman )

Ou bien ton faisceau multiplexage à cramé quelque part, c'est rare mais ça arrive parfois. Go multimètre...

A faire quand tes problèmes d'eau seront finis.



Super pour les infos merci Highwaymen

c est quoi l EWS ?c est un boitier? ou est il?

et pour le faisceau multiplexé tu dis de le tester au multimètre? concrètement je m y prends comment?

pour le moment faut que je connecte une valise,j ai une prise odb2 via usb mais j ai perdu le soft...
"BMW K + DCAN OBD2 USB Cable + BMW Tools INPA EDIABAS "

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:52