530d - Fumées noires
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

92 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 17 Mar 2015, 23:04

Bonsoir, alors je vous expose mon probleme :
Ma 530d fonctionne impeccablement, mais j'ai un soucis de fumées noires.
Des que j'accélére même si le pied n'étant pas au plancher j'ai un filet de fumée noire qui sort et qui est voyant dans le retro, n'en parlons pas quand je met le pied a fond.

De plus même en pleine charge j'ai un peu de fumée, mais plutôt grisatre, j'en conclus que c'est normal étant reprog/ et non fapé.

Autre indication, fumée noire aussi en marche arrière..

J'ai changé déshuileur, nettoyé EGR/Intercooler, mis des additifs anti fumée dans l'huile et dans le gasoil, vidange faite il y a 7000km avec changement de tous les filtres.
Je ne met que du TOTAL EXCELLIUM.
Le moulin ne broute pas, ne perds pas de puissance, démarrage sans problème même par grand froid.

Le diag de Rheingold, m'affiche :
- Souci activation bougies de 4 cylindres.
- Souci Filtre carburant chauffé

Quelqu'un pour m'éclairer, merci d'avance. :)

anonyme
 

Re: 530d - Fumées noires

par anonyme » 18 Mar 2015, 14:58

tu peux déjà commencé par changer tes bougies ça aide à diminuer les fumées.

Moi perso je suis défapé depuis presque 4 mois et j'ai aucune fumées même en pleine charge **//5 (mais pas reprog, j'ai gardé ma puissance d'origine et j'ai gardé le cata)

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 18 Mar 2015, 20:49

On m'a dit que c'était pas les bougies mais le relais de préchauffage, mais ça ferait pas autant de fumées. I doit certainement y avoir un autre soucis..

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530d - Fumées noires

par Bougnax » 18 Mar 2015, 21:45

euh quelles bougies ? sur un diesel ? je ne connais que les bougies de pré chauffage et elles ne sont utilisées que pour préchauffer le moteur, enfin autant que je sache. Ta voiture a toujours fumée ou c'est nouveau ? Ca peut être un problème d'encrassement des injecteurs....

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 18 Mar 2015, 21:58

Bougnax a écrit:euh quelles bougies ? sur un diesel ? je ne connais que les bougies de pré chauffage et elles ne sont utilisées que pour préchauffer le moteur, enfin autant que je sache. Ta voiture a toujours fumée ou c'est nouveau ? Ca peut être un problème d'encrassement des injecteurs....



Beh elle fumait beaucoup moins, pour les injecteurs j'ai utilisé des additifs à mettre dans le gasoil mais toujours pareil ..

anonyme
 

Re: 530d - Fumées noires

par anonyme » 19 Mar 2015, 00:11

Bougnax a écrit:euh quelles bougies ? sur un diesel ? je ne connais que les bougies de pré chauffage et elles ne sont utilisées que pour préchauffer le moteur, enfin autant que je sache. Ta voiture a toujours fumée ou c'est nouveau ? Ca peut être un problème d'encrassement des injecteurs....


non les bougies sont utilisées aussi pendant le fonctionnement normal du moteur, elles aident à faire monter en température la chambre de combustion pour bien brûler le mélange gazole/air, elles contribuent à la diminution de la consommation et au bon fonctionnement du FAP (quand il y en a un) et aussi à diminuer les rejets de CO2 (car le gazole est bien brûlé)

un relais de préchauffage HS fait griller les bougies, quand il doit-être changé, il faut aussi changer les 6 bougies, vu qu'il faut démonter le collecteur d'admission, autant tout changer en même temps au prix que ça coûte. Des bougies Beru coûtent 12€/l'unité sur Oscaro et le relais Beru 100€ chez BMW (il était vendu 50€ sur Oscaro mais il a été retiré)

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 19 Mar 2015, 00:19

Donc je commence d'abord par le changement du relais + bougies ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530d - Fumées noires

par Bougnax » 19 Mar 2015, 09:03

@Xdriver : euh sans vouloir te vexer, t'es sur de ça ? ²2
Pour moi, les bougies de pré chauffage ne servent qu'au démarrage. Elles pré chauffent les chambres de combustion pour pouvoir démarrer correctement. Ensuite elles ne servent plus. La régulation de la température d'un moteur se fait par son circuit de refroidissement et une petite partie sur la gestion de l'injection.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par biff » 19 Mar 2015, 09:22

Bougnax a écrit:@Xdriver : euh sans vouloir te vexer, t'es sur de ça ? ²2
Pour moi, les bougies de pré chauffage ne servent qu'au démarrage. Elles pré chauffent les chambres de combustion pour pouvoir démarrer correctement. Ensuite elles ne servent plus. La régulation de la température d'un moteur se fait par son circuit de refroidissement et une petite partie sur la gestion de l'injection.


Vrai et faut ,il y a le pré et post chauffage , elles servent un labs de temps a la post combustion aprés démarrage , mais juste le temps d’amener le moteur a t° et aussi a des fin de dépolution , ensuite elles se coupent et ne sont plus du tout en fonction sur moteur chaud .

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par Morbak » 19 Mar 2015, 09:33

C'est ça, on l'a évoqué il y a peu de temps ici :
Préchauffage

Un préchauffage de 0,5 s est réalisé dès que la température du liquide de refroidissement est inférieure à 25°C. Plus la température est basse, plus le temps de préchauffage augmente. Sa valeur maximale de 2,7 s est atteinte à moins de -25°C.

Le témoin de préchauffage du combiné d'instruments n'est activé que lorsque la température du liquide de refroidissement est inférieure à 0°C.

Post-chauffage

En dessous de 30°C, le préchauffage est suivi d'un postchauffage après le démarrage du moteur afin d'améliorer le ralenti et la composition des gaz d'échappement.

Préchauffage de veille

Si le moteur n'est pas démarré une fois le temps de préchauffage écoulé et si l'allumage reste sous tension, un préchauffage de veille est alors assuré pendant environ 10 secondes.

  Suivante
92 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:34