530d - Fumées noires
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

92 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 08 Avr 2015, 22:27

biff a écrit:
Mpowers a écrit:j'ai reussi a trouvé une rondelle qui allais pille poil a l'interieur entre l'egr et le tuyaux des gaz qui est tenu par le collier avec les demi coquille.

je me souvient sur mon E39 je l'avais fait avec une piece de 5 cts,mais la sur la E60 c'est plus grand


J'ai condamnée mon EGR cet après midi a la sortie de l’échangeur "échappement/refroidissement" au premier collier qui a les demi coquille sous le thermostat EGR , j'ai glissé 2 pièces de 50 cents d'euro , elle rentre pile et bouche impec , j'en ai mis 2 car c'est ce qu'il faut en épaisseur.
Opération relativement couteuse puisque du coup ca me revient à 1€ , la E60 coute donc plus que la E39 LOL
J'ai roulé avec et aucun voyant diag ou anomalie ne c'est mis en route .
Mon Egr est pourtant de type a pilotage électrique , donc nickel !


Merci biff, j'essayerai ça ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530d - Fumées noires

par Bougnax » 10 Avr 2015, 12:46

La vanne EGR a pour but de refroidir les gaz d'échappement en les brûlant une seconde fois dans le circuit d'admission. Ceci afin de réduire la pollution. C'est la recirculation des gaz par la vanne EGR qui engendre des dépôts de particules dans l'admission. Ces dépôts accumulés se transforment en une couche noire qui peut entraîner différentes pannes et problèmes de moteur. En général, la recirculation des gazs est faite surtout en ville. Il y en a beaucoup moins sur routes.
Après si le blocage que vous lui faites n'empêche pas son fonctionnement (c'est le cas ?) mais juste la circulation des gazs, il ne doit pas y avoir de controle de la pollution donc la vanne fait son boulot et on estime que la dépol. est faite. Du coup, il n'y a pas de messages d'erreur. Ceci est une supposition de ma part, à confirmer.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par biff » 10 Avr 2015, 23:32

rectif. voyant diag allumé .
sans autre conséquence niveau fonctionnement ou perf .

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530d - Fumées noires

par Bougnax » 10 Avr 2015, 23:41

il y a un débitmètre sur les 530d ? si le voyant diag s'allume c'est surement que le moteur voit un pb coté EGR. En principe, il devrait y avoir moins de débit à l'admission du fait du renvoi des gazs d'échappement et ça c'est possible que le débitmètre voit un débit non correct par rapport à l'ouverture de la vanne EGR et donc ano sur le mélange. il faudrait diager pour voir quel erreur est remonté. Après est-ce que le moteur peut se mettre en mode dégradé, ben franchement je sais pas. C'est que de la dépol. je sais pas comment c'est géré. A voir si c'est un défaut qui est compté et au bout d'un certains nombre de fois qu'il est vu, tu rentres en stratégie ou pas.....

Avatar de l’utilisateur
Mpowers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Oct 2014, 21:39
Localisation: bitchwiller les thann
Véhicule: E60 530d packM
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par Mpowers » 12 Avr 2015, 12:29

re

petite précision sa peu aider ...pour ceux qui on une preparation moteur.

j'ai moi aussi condamné l'arrivé des gaz d'echappement de mon egr, mais j'ai le voyant moteur qui s'affichais au tableau de bord "emission gaz trop élevée" malgré l'effacement avec ista le voyant réapparaissait a nouveau.

ayant une preparation moteur j'ai donc décidé de changer mon filtre a air d'origine par un K&N,car pas très compatible avec une preparation!!

resultat,plus de voyant qui s'allume,meilleur accéleration plus franche,et un moteur qui ronronne bien ²1

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 12 Avr 2015, 18:55

biff a écrit:rectif. voyant diag allumé .
sans autre conséquence niveau fonctionnement ou perf .


Pareil pour moi.. je l'ai fait aujourd'hui et voyant direct.. du coup j'ai remis d'origine.
Mais moi même après condamnation de l'EGR je fumais toujours autant..



Mpowers a écrit:re

petite précision sa peu aider ...pour ceux qui on une preparation moteur.

j'ai moi aussi condamné l'arrivé des gaz d'echappement de mon egr, mais j'ai le voyant moteur qui s'affichais au tableau de bord "emission gaz trop élevée" malgré l'effacement avec ista le voyant réapparaissait a nouveau.

ayant une preparation moteur j'ai donc décidé de changer mon filtre a air d'origine par un K&N,car pas très compatible avec une preparation!!

resultat,plus de voyant qui s'allume,meilleur accéleration plus franche,et un moteur qui ronronne bien ²1



Du genre un filtre a air ferait la différence ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530d - Fumées noires

par Bougnax » 12 Avr 2015, 19:20

Franchement je vois pas ce que le filtre à air vient faire là..... 46*

Avatar de l’utilisateur
Mpowers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Oct 2014, 21:39
Localisation: bitchwiller les thann
Véhicule: E60 530d packM
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par Mpowers » 12 Avr 2015, 19:36

RE

je vous fais simplement savoir ce qu'il en ressort chez moi,apres si le voyant a disparu apres avoir changer de filtre va savoir le hazard peu etre.......

dans tous les cas avoir une preparation moteur et garder un filtre d'origine,je trouve sa ridicule,en plus la difference est flagrande en montant une admission direct **//5

TaHouX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 06 Sep 2013, 16:40
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par TaHouX » 13 Avr 2015, 11:57

Bonjour à tous,
Moi aussi sur la mienne j'ai de grosses fumées noires à l'accélération (530d).
J'ai condamné la vanne egr en débranchant la durite de dépression dans un premier temps puis en bouchant l'arrivée de gaz dans un second temps et plus du tout de fumée mais a chaque fois voyant émissions élevées qui apparais... j'ai donc fini par mettre une bride a l'arrivée de gaz maintenant elle fume toujours mais déjà moins qu'avant.
Par contre quelque chose d'étrange un ami à aussi une 530d de juin 2003, la mienne est de novembre 2003.
La sienne fumais aussi mais il a condamné sa vanne egr sans avoir de défaut pourtant de visu c'est la même que la mienne...
Donc si jamais le fait de mettre un filtre à air K&N peut permettre de condamner la vanne sans défaut ce serais impecc bien que je ne voit pas en quoi cela pourrait jouer...
A moins qu'avec un K&N il y a plus d'air qui passe ce qui compenserait le ratio à cause de la vanne condamnée..

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par Morbak » 13 Avr 2015, 15:47

TaHouX a écrit:A moins qu'avec un K&N il y a plus d'air qui passe ce qui compenserait le ratio à cause de la vanne condamnée..

C'est ça, généralement avec un filtre dédié l'admission d'air augmente. Dans le cas d'un diesel avec EGR, ça ne complète sûrement pas le manque d'une vanne condamnée mais le peu de surplus doit entrer juste dans les tolérances, suffisamment pour éviter le message d'erreur. Il faut savoir qu'avec les soft de diag BMW on peut faire varier jusqu'à 40% (ou 30% je sais plus) le ratio air frais/EGR, ceci pour compenser une vanne encrassée.
Par contre pour ceux qui ont un FAP vaut mieux éviter. Moins de recirculation des gaz donc plus d'émissions, donc plus de suies..

  Précédente   Suivante
92 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:45