530d - Fumées noires
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

92 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 23 Mar 2015, 20:38

Demain je dois faire une MAJ chez BMW ce qui veut dire que tous les boitiers seront réinitialisés donc cartographie d'orgine.
Je verrai si ça fume encore. Je vous tiens au jus.

Dans le cas contraire, il y aurait donc un problème moteur.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par biff » 23 Mar 2015, 20:58

Xdriver a écrit:les fumées ne sont pas dûes au défapage, mais à une mauvaise reprog ou un pbl moteur.

Que la tienne ne fume pas normal si les paramètre moteur sont d'origine ;
Fumer en pleine charge défapé et décatalysé et si de plus reprogrammer est tout a fait normal , en aucun cas je ne vois en quoi la reprog aurait été mal faite !
Prendre 50 cv voir plus , sans retoucher a l'injection est impossible , faut pas s'attendre a respirer plein nez en sorti d'échappement non plus .

Maintenant il semble que sont Pb vienne d'ailleurs car son 530d fume en permanence et a bas régime aussi et non en pleine charge ....

anonyme
 

Re: 530d - Fumées noires

par anonyme » 23 Mar 2015, 21:10

biff a écrit:
Xdriver a écrit:les fumées ne sont pas dûes au défapage, mais à une mauvaise reprog ou un pbl moteur.

Que la tienne ne fume pas normal si les paramètre moteur sont d'origine ;
Fumer en pleine charge défapé et décatalysé et si de plus reprogrammer est tout a fait normal , en aucun cas je ne vois en quoi la reprog aurait été mal faite !
Prendre 50 cv voir plus , sans retoucher a l'injection est impossible , faut pas s'attendre a respirer plein nez en sorti d'échappement non plus .

Maintenant il semble que sont Pb vienne d'ailleurs car son 530d fume en permanence et a bas régime aussi et non en pleine charge ....


bah si le moteur est gavé en gazole, ça veut dire que c'est mal reprogrammé et donc ça fume

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par biff » 23 Mar 2015, 21:30

aljino, avant d'aller chercher des pb d'injection , je controlerais en 1er l'état des durites de turbo , entree et sortie d'intercooler , l'état de l'intercooler aussi , j'ai eu un precedent turbo diesel avec aussi d'énormes fumée et j'avais une durite hs et plus étanche . par contre les performances étaient a la baisse avec se souci . c'est ton cas ou pas ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par biff » 23 Mar 2015, 21:34

Xdriver a écrit:
biff a écrit:
Xdriver a écrit:les fumées ne sont pas dûes au défapage, mais à une mauvaise reprog ou un pbl moteur.

Que la tienne ne fume pas normal si les paramètre moteur sont d'origine ;
Fumer en pleine charge défapé et décatalysé et si de plus reprogrammer est tout a fait normal , en aucun cas je ne vois en quoi la reprog aurait été mal faite !
Prendre 50 cv voir plus , sans retoucher a l'injection est impossible , faut pas s'attendre a respirer plein nez en sorti d'échappement non plus .

Maintenant il semble que sont Pb vienne d'ailleurs car son 530d fume en permanence et a bas régime aussi et non en pleine charge ....


bah si le moteur est gavé en gazole, ça veut dire que c'est mal reprogrammé et donc ça fume

ouais ok , on doit pas parler de la même chose ou pas etre sur la meme longueur d'ondes.

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 23 Mar 2015, 23:36

Oui durites intercooler qui étaient percées y a quelques temps que j'ai remplacées par du neuf et intercooler nettoyé..

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par biff » 24 Mar 2015, 00:39

vérifie quand même que ce ne soit pas déboité ou collier dévissé , je crois que tu as un un accident récemment(sortie de route) c'est peu-être lié?

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 24 Mar 2015, 01:27

Non pas du tout la partie moteur n'a pas du tout été touchée, et les fumées étaient bien présentes avant.

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par AJNinoCarter » 24 Mar 2015, 20:37

Du nouveau :

Après que la voiture soit chez BMW pdt toute une journée, pas d'avancement.

Ils n'ont pas pu la mettre a jour car ils n'arrivent pas à lire mon code FA... Et de plus ils m'ont demandé de payer 140e, ils ont fumés eux ou quoi ?! , vraiment absurde et équipes incompétentes.

Donc du coup mai tenant je suis bloqué, vu que même BMW n'a pas de solution pour mon problème de code FA...

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: 530d - Fumées noires

par luce46M57 » 26 Mar 2015, 01:07

Attention, faire une mise a jour chez bmw te fera perdre ta reprog, mais aussi celui du defap!
Une reprog mal faite donne une fumée , une vanne egr non étanche aussi....
Avec inpa tu peux voir en live le debit d'injecteur (ils doivent rester dans le vert), regarde aussi "air intake" avec les valeurs nominales et courantes....

  Précédente   Suivante
92 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:48