530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par khalil559 » 13 Mar 2018, 14:04

biff a écrit:Des tas de choses peuvent faire des accoups , les bougies dans ton cas sont une conséquence indirecte , elles ne provoquent pas les accoups mais la non régénération et l'encrassement du fap , qui sur la tienne fait peut-etre des accoups.
J'ai eu le fap bouché complet sur la mienne qui est exactement de la meme annee que lui et de meme motorisation et ça ne provoque pas d'accoups sur e60 de cette année là , la voiture bride carrément, plus aucune montée en régime, aiguille de consommation instantané qui dépasse pas le 15l pied dedans .
Ton 330cd suivant l'année, n'a pas la même ligne ni le même système de fap , ceci doit changer pas mal de chose . 46*

Aurais -tu une idée concernant mon problème biff ?

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3958
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: 530d E61 , x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par biff » 13 Mar 2018, 14:27

khalil559 a écrit:bonjour
merci a toi de me repondre concernant l'admission l'ancien propritaire a fait une Suppression des clapets du collecteur d'admission, et par la suite a nettoyer la vanne egr .
concernant les bougies de préchauffages oui j'ai passé la valise 3 bougies sur 6 qui sont fatigué mais es ce que cela ferait un impact sur le moteur a chaud ?
j'ai vue sur un forum qui peut s'agir d'un joint qui ce trouve sur la grosse durite du turbo ?

merci encore


Commence par le début et élimine tes défauts un à un , change tes bougies et le boîtier de prechau en même temps et regarde aussi si lors du remontage de la pipe d'admission par l'ancien propriétaire que les joints soient bien en place quitte à les remplacer par des neufs puis qu'il te faut redeposer la pipe pour faire bougies et boîtier.
Profite pour regarder voire remplacer toutes les durites de dépression.
Efface tes défauts et regarde se que ça donne .
Ça sert à rien de partir sur 50 hypothèses sachant que tu en as déjà à régler avant .

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par khalil559 » 13 Mar 2018, 14:37

biff a écrit:
khalil559 a écrit:bonjour
merci a toi de me repondre concernant l'admission l'ancien propritaire a fait une Suppression des clapets du collecteur d'admission, et par la suite a nettoyer la vanne egr .
concernant les bougies de préchauffages oui j'ai passé la valise 3 bougies sur 6 qui sont fatigué mais es ce que cela ferait un impact sur le moteur a chaud ?
j'ai vue sur un forum qui peut s'agir d'un joint qui ce trouve sur la grosse durite du turbo ?

merci encore


Commence par le début et élimine tes défauts un à un , change tes bougies et le boîtier de prechau en même temps et regarde aussi si lors du remontage de la pipe d'admission par l'ancien propriétaire que les joints soient bien en place quitte à les remplacer par des neufs puis qu'il te faut redeposer la pipe pour faire bougies et boîtier.
Profite pour regarder voire remplacer toutes les durites de dépression.
Efface tes défauts et regarde se que ça donne .
Ça sert à rien de partir sur 50 hypothèses sachant que tu en as déjà à régler avant .

parfait merci beaucoup biff super sympa je regarde ça et je reviens vers vous
apres ce que j'ai remarqué c'est que c'est venu d'un coup et non pas petit a petit
merci a vous tous

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3732
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par Rom8933 » 13 Mar 2018, 15:52

Oui sûrement en plus malgré que ce soit un modèle de 2004, il n’y a pas de fap sur e46. Et le précata est supprimé.

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par khalil559 » 19 Mar 2018, 10:43

bonjour a tous et a toutes.
je reviens vers vous concernant mon problème des ratés que faisait ma voiture à chaud .
ce samedi j'ai donc sorti ma voiture et roulant a froid tous est normal mais le problème ce fait a chaud , lors de mon arrivé a destination j'ai pu apercevoir que ma voiture était en train de faire une régénération du fap ( donc bruit sourd a la sortie d'échappement du genre sport and sound ²²1 )une régénération qui ne c’était pas faite depuis un certain temps je ne l'ai pas éteint je suis allé a la rocade et essayer de la décrasser , alors la je vous dis pas la fumée noir qui est sorti en essayant de monté la température je suis rester 20 min en haut régime et aussi des reprises pour sortir toute la merde si je peux dire mais sa fumée "je précise que l'ancien propriétaire a vidé le cata ²²5 " après cela je l'ai laissé tournée sur place pour redescendre, je l'ai reprise et la plus de raté je la sentais légère avant cela elle était lourde hésitant sur les passages de rapport, tous le week end et aujourd’hui je l'ai prise et plus de problème j'ai commandé quand même les bougies et le boitier de préchauffage car fumé blanche le matin .
je remercie toute les personnes qui m'a apporté de l'aide a mon problème qui est pour l’instant réglé mais bon je vais attendre un peux quand même je vais prendre l'autoroute pour bien la décrasser .
merci a tous

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par khalil559 » 25 Sep 2018, 11:53

bonjour ,
j'ai toujours le même problème j'ai changé le boitier de préchauffage ainsi que les 6 bougies et passage a la valise .
mais toujours a chaud j'ai des raté avec une accélération douce entre 1600t/m à 1900t/m , dépassé 1900t/m tous va bien .
aurait-il quelqu'un aurait une idée ? je suis preneur ²6

merci a vous d'avance de vos réponse .

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par Tophe063 » 25 Sep 2018, 13:09

De ma propre expérience une cause d' à coups, à chaud et dans le premier tiers de la plage d'utilisation , c'est un problème d'injecteur(s).

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par khalil559 » 25 Sep 2018, 13:12

Tophe063 a écrit:De ma propre expérience une cause d' à coups, à chaud et dans le premier tiers de la plage d'utilisation , c'est un problème d'injecteur(s).

d'accord merci a toi mais c'est presque tout l'utilisation du véhicule mais à chaud à froid aucun accoup ou de raté

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par Tophe063 » 25 Sep 2018, 14:28

Quand je parle de plage d'utilisation, je veux dire plage de régime moteur. Tu parles de 1600 à 1900tr, ce n'est donc pas toute la plage d'utilisation.
J'ai eu ce problème sur une 330d. Au début des à coups quand le moteur était chaud un peu en dessous de 2000tr. Puis après quelques temps c'était quelle que soit la température. Puis ça a encore empiré pour s'étendre jusqu'à 4000tr. Au final 2 injecteurs étaient HS et 2 autres étaient aux limites de tolérances.

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530D fait des ratés a chaud entre 1600tr/m 1900tr/m

par khalil559 » 25 Sep 2018, 14:32

Tophe063 a écrit:Quand je parle de plage d'utilisation, je veux dire plage de régime moteur. Tu parles de 1600 à 1900tr, ce n'est donc pas toute la plage d'utilisation.
J'ai eu ce problème sur une 330d. Au début des à coups quand le moteur était chaud un peu en dessous de 2000tr. Puis après quelques temps c'était quelle que soit la température. Puis ça a encore empiré pour s'étendre jusqu'à 4000tr. Au final 2 injecteurs étaient HS et 2 autres étaient aux limites de tolérances.

d'accord je comprends mieux mais moi ça date depuis mars cette histoire mais ce que j'ai remarqué suite a une régénération du fap je trouve que le problème survient moins .
mais c'est vrai ce probleme d'injecteur mettais revenu plusieurs fois aux oreilles .
merci beaucoup de ton aide un peux degouter si c'est ça mais bon ²1

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gaston et 2 invités

Nous sommes le 24 Fév 2021, 19:58