530D en approche...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bon1410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juil 2011, 18:38
Véhicule: Ford Mondeo
Code VIN:

530D en approche...

par bon1410 » 04 Mar 2012, 15:28

Hésitant entre une F30 neuve et une F10 530d d'occasion au même coût, je n'avais pas trouvé cette dernière jusqu'à un jour de février où une CC en région parisienne venait juste de mettre en ligne la belle.
Lors d'un essai, la F30 m'a plus que déçu de par la qualité de ses matériaux (des plastiques principalement), du bruit du moteur dans l'habitacle et du confort avec une assise quelque peu étriquée (dur dur pour ma femme et nos 2 enfants encore en sièges auto). J'étais plus à l'aise dans ma mondeo tdci 130 xtrend actuelle de 2003...par contre la ligne est superbe tandis que le design de l'intérieur est trop confus à mon goût (trop de formes, pas reposant en fait). Je bavais en voyant les photos mais en vrai c'est tout différent...

La F10 sport design proposée dispose de la boite auto (sans les palettes au volant mais c'est une tuerie, çà va me changer de la BM6 ford...), du pack sport design (incluant le pack M / super volant *98/ / et quelques options dont le PDC AV/AR, les rétros ext jour/nuit, inserts hexagonaux), de la sellerie cuir beige et d'une couleur extérieure spacegrau. J'aurai bien aimé avoir la direction active intégrale mais après quelques recherches sur les forums, certaines personnes rencontrent des problèmes de géométrie (volant décalé,...) et je n'ose même pas voir le coût des réparations pour les amortisseurs pilotés *64*
La raison et le manque de choix en sport design l'ont donc emporté sachant que je voulais vraiment ce bloc moteur dont le silence à bas régime et l'agrément sont excellents et que rares sont les occasions en sport design qui ne soient pas noires ou blanches. J'étais aussi étonné de voir que je consommais moins qu'avec ma mondeo (8l/100 en ville contre 11l).

Un seul hic, le son d'origine. **3
Sur le plan audio, j'ai opté pour l'installation d'un Kit Mtx 8-) (Alpine non compatible m'a-t-on dit) pour un peu plus de 1K€ tout compris.
Après un bref passage chez le sous-traitant faisant l'installation, la médiocre qualité du son était plus que logique à la vue des hp d'origine en carton pâte.
Pour ceux que çà intéresse, voici la composition du kit compatible : 4 t6c402, 2 tweeters, 1 caisson rt8pt (commandable à distance depuis un boitier caché dans le rangement à gauche du volant) + 2 boomers d'origine sous les sièges avant que je conserve pour un peu plus de grave.

Après 1h de négo elle était mienne (ou plutôt à nous sinon ma femme va m'en vouloir :mrgreen: mais elle n'était pas là à ce moment critique *59/ ).
En plus j'ai eu la surprise de voir chez le sous-traitant, qui installe le kit audio, 2 nouveaux pneus arrières 275/40 R18 et des balais d’essuie glace tout neufs ! Franchement sérieuse cette CC surtout qu'ils vont me faire le gravage, mettre des tapis de velours noir et me donner des accessoires bmw à ma demande avant la signature du bon de commande. A cela s'ajoute un mini crédit afin de bénéficier de 4 ans de garantie (BMW selection).
What else? Une grand GPS, bof mon Garmin 3790 est tip top !

Elle a 11 mois et 15200km au compteur avec au final un peu moins de 30% de rabais par rapport au prix neuf mais avec un kit audio de qualité.

Voilà quelques photos :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par bon1410 le 13 Mar 2012, 14:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: 530d en approche...

par mrz69 » 04 Mar 2012, 15:45

Belle auto que voilà !
bon1410 a écrit:Hésitant entre une F30 neuve et une F10 530d d'occasion au même coût,
Lors d'un essai, la F30 m'a plus que déçu de par la qualité de ses matériaux (des plastiques principalement), du bruit du moteur dans l'habitacle et du confort avec une assise quelque peu étriquée (dur dur pour ma femme et nos 2 enfants encore en sièges auto).
Voilà quelques photos :

Ta réflexion m'interpelle car depuis que la F30 est sortie je me dis que cela peut être une bonne alternative pour remplacer ma E60 D. DE toutes façons je vais bientôt en essayer une ... et j'ai une petite année pour me décider .
Par contre une chose me turlupine , tu dis avoir les palettes au volant (et je veux bien te croire ) mais on dirait que le levier de sélection est celui de la boite auto "normale" .

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 27 Fév 2012, 11:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: 530d en approche...

par potom » 04 Mar 2012, 15:49

Salut a toi et a ton nouveau joujou!!! Magnifique avec se pack M elles sont encor peut courante sur nos routes dans cette configuration, sa va te changer de la mondeo avec ces 245cv :shock:
Profite bien

bon1410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juil 2011, 18:38
Véhicule: Ford Mondeo
Code VIN:

Re: 530d en approche...

par bon1410 » 04 Mar 2012, 15:56

mrz69 a écrit:Belle auto que voilà !
bon1410 a écrit:Hésitant entre une F30 neuve et une F10 530d d'occasion au même coût,
Lors d'un essai, la F30 m'a plus que déçu de par la qualité de ses matériaux (des plastiques principalement), du bruit du moteur dans l'habitacle et du confort avec une assise quelque peu étriquée (dur dur pour ma femme et nos 2 enfants encore en sièges auto).
Voilà quelques photos :

Ta réflexion m'interpelle car depuis que la F30 est sortie je me dis que cela peut être une bonne alternative pour remplacer ma E60 D. DE toutes façons je vais bientôt en essayer une ... et j'ai une petite année pour me décider .
Par contre une chose me turlupine , tu dis avoir les palettes au volant (et je veux bien te croire ) mais on dirait que le levier de sélection est celui de la boite auto "normale" .


Merci !
Pour les palettes, j'ai écrit "sans".
Ce n'était franchement pas un critère déterminant car peu de personne les utilise en raison de leur fragilité et du fait qu'elles tournent logiquement avec le volant...pas super pratique.
Ainsi je conserve mes habitudes de "boite manuelle" pour faire un léger kick down par exemple histoire de monter un peu plus dans les tours le temps avant un dépassement *59/

bon1410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juil 2011, 18:38
Véhicule: Ford Mondeo
Code VIN:

Re: 530d en approche...

par bon1410 » 04 Mar 2012, 16:08

potom a écrit:Salut a toi et a ton nouveau joujou!!! Magnifique avec se pack M elles sont encor peut courante sur nos routes dans cette configuration, sa va te changer de la mondeo avec ces 245cv :shock:
Profite bien


salut,
Tu m'étonnes que çà va me changer mais j'aime bien la mondeo car avec l'overboost (turbo), elle passe de 130 à 145ch environ (10%) lors des phases d'accélération.
J'hésite à m'en séparer malgré les réparations depuis 2010 (volant moteur, fuite boite de vitesse, bras de suspension). Je souhaite la changer contre une petite polo match boite dsg7 pour ma femme mais bon l'espace intérieur n'est pas le même...

Petite anecdote du jour : alors que la mondeo est en réparation, intermutuelle m'a prêté une fiesta par le biais d'europcar.
la fiesta est neuve (5km au compteur), au bout de 60 bornes le pneu avant droit crève alors que j'ai uniquement roulé sur des routes "propres" sans nids de poules... **3
la première fois que je change un pneu (permis en 1997)... mes précédentes voitures n'ayant jamais crevée *008

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 27 Fév 2012, 11:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: 530d en approche...

par potom » 04 Mar 2012, 16:41

La polo sera plus facile a garer que la mondeo et pour les longs trajets la bmw ( et la tu peut avaler des kilomètres sans t'en rendre compte) *98/
Après c'est mon avis!

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: 530d en approche...

par fredotennis31 » 04 Mar 2012, 18:35

Très belle acquisition et un superbe 6 cylindres !! Bonne route !!

ronnie
 

Re: 530D en approche...

par ronnie » 31 Mar 2012, 18:04

salut a ce que j ai vu tu la vend deja !!!!???? pourquoi donc ?

bon1410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juil 2011, 18:38
Véhicule: Ford Mondeo
Code VIN:

Re: 530D en approche...

par bon1410 » 31 Mar 2012, 18:41

Il me manque le surround view car les manoeuvres me font quelque peu peur dans certains endroits (parkings principalement).
L'habitude devrait corriger le tir mais vu que ma femme va aussi la conduire, je n'ai pas envie de prendre de risques en allant au garage trop souvent... :|
Lors de l'essai je ne m'en étais pas rendu compte malheureusement...

ronnie
 

Re: 530D en approche...

par ronnie » 31 Mar 2012, 18:47

oh la la les boules !!! et bmw peux pas te le rajouter ?

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:27