530D E60 ne demarre plus après démontage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
VeGeTiiX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 00:37
Véhicule: 530D E60 2003
Code VIN:

530D E60 ne demarre plus après démontage

par VeGeTiiX » 19 Aoû 2019, 01:07

Salut, salut.

Voilà j'expose mon problème.
Il y à 3 semaines j'ai acheter une petite 530D de 2003 avec 220 000Km sans carnet d'entretien ni facture bref la n'est pas la question.

Donc j'achète cette fameuse série 5 puis 3 jours après en revenant de l'assurance pour l'assurer justement "BAM" perte de puissance, fumée blanche grisâtre, et quand j'accélère bruit sous le capot, je rentre donc chez moi faire les 2 derniers KM qu'il me restait à faire je lève le capot et la le diagnostic de ma panne m'a pris 30 secondes montre en main... L'hélice de mon turbo frotte contre les parrois du turbo donc axe HS donc turbo HS.
(génial après seulement 3 jours..)

Donc j'emmène cette voiture sur plateau chez de la famille qui a tout l'outillage nécessaire pour démonter une voiture de A à Z et entamons le démontage pour remplacer le turbo par un échange standard d'un boutique de ma région.

Pour demonter ce turbo nous avons donc démonter toute la partie haut moteur donc injecteur, rampe, boîte à air etc.. Puis en bas tout les caches, vidange, carter pour le nettoyer et accéder à la crepine etc..

Bon j'accélère un peu le blabla..

Donc démontage, nettoyage, verif crepine, entrée huile turbo et sortie enfin bref un petit tour de tout ce qui va bien qui aurait pu causer la casse sans réellement trouver pourquoi... Donc j'ai juger qu'il s'agissait de l'usure et du fait que ce turbo n'a jamais réellement été exploiter par ses anciens proprio alors que moi j'appuie sur la pedale...

La intervient mon problème au remontage..
J'ai tout remonter moi même et rebrancher toute les connectiques remis les durites à leur place, la boîte à air, la rampe common rail, les injecteurs, le collecteur d'admission (papillons déjà supprimé d'ailleurs) et avant de finir de remonter le reste (barre-stab, essuie glaces, filtre pollen) je fais un essaie de démarrage et la... Rien.. Enfin rien le moteur essaie de se lancer l'aiguille du compte tours se lève mais ne dépasse pas les 500 tours minute puis retombe à zéro et le moteur arrête de se lancer et on entends le demarreur continué de tourner donc la je coupe le contact.

Donc je fais appel à tout ceux qui pourront m'aider à faire redémarrer ma belle et à comprendre pourquoi elle refuse de démarrer alors qu'avant démontage elle n'avais aucun problème à ce niveau là malgré 2 bougies HS après passage à la valise vendredi dernier.
J'ai apparement également un défaut de pression a la rampe d'injection qui apparaît après tentative de démarrage et un défaut de capteur regime moteur (PMH je crois) mais qui n'existait pas avant je pense.

Voilà j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra me donner des idées ou solutions car je ne sais absolument pas où chercher.

Cordialement.
Modifié en dernier par VeGeTiiX le 21 Aoû 2019, 09:28, modifié 1 fois.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après changement turbo

par bibiforum » 19 Aoû 2019, 22:17

Salut
Quand tu dis "apparement défaut etc..." pourquoi apparement ? As tu un diag avec des codes défauts ?
Le capteur d'arbre à came est en défaut, logique que ça ne démarre pas.
quelques tests faciles..
Verifier les fusibles (alimentation Pompe Gasoil notamment)
Débrancher la batterie puis la remettre...pour voir ?

VeGeTiiX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 00:37
Véhicule: 530D E60 2003
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après changement turbo

par VeGeTiiX » 20 Aoû 2019, 16:50

Bonjour, du coup j'ai appeler directement BMW et c'est seulement après que je me suis renseigné sur le capteur PMH et son rôle et effectivement le défaut ressortant a la valise, j'ai effectivement compris qu'il fallait que je le change. (étonnant qu'il ait lâcher lors d'une opération de changement de turbo) Mais maintenant j'ai un autre problème c'est la vis qui tient le démarreur à la boîte celle du dessus je l'ai retirer sans aucune résistance alors que celle du dessous, IM-PO-SSI-BLE à retirer, de une par le peu de place autour et de deux la vis est a moitié foiré donc je suis dans une sorte d'impasse sachant que même par en dessous les outils ne passent pas à cause de la boîte.

Donc quelqu'un aurait-il une solution a m'apporter pour sortir cette vis qui semble bien prise dans le métal avant que j'ai recours a la dernière solution de sauvetage qui est de passer un foret par le cul de la vis et de la dézinguer complètement.

PS: le mécano BMW a été formel, le défaut capteur régime moteur est bien celui côté vilebrequin et non celui d'arbre à came.(bah non ça pouvait pas être celui de l'arbre sinon ça aurait été beaucoup trop simple, fallait qu'elle m'emmerde un minimum cette caisse)

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après démontage

par bibiforum » 21 Aoû 2019, 12:31

Pour la vis, peut être la chauffer...mais attention, il faut verifier que ce procéder n'aura aucun impact sur des éléments qui serait proche (joint notamment)
tu peux aussi tenter du dégrippant.
Si tu as une/des photos ...
Bon courage

VeGeTiiX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 00:37
Véhicule: 530D E60 2003
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après démontage

par VeGeTiiX » 22 Aoû 2019, 00:49

La vis est un peu trop foiré pour faire quoi que ce soit j'ai plus trop le choix je pense.
D'après les plans sur realoem le filetage de la vis est seulement sur le côté demarreur donc ça devrait pas être trop long au foret. J'aurais plus qu'à en racheter une pour la mettre à la place.
Je connaissais pas realoem avant de mettre le nez ici et j'avoue que c'est très très pratique.
En attendant j'ai vu que en général les deux capteurs se changeait en même temps pour éviter tout autre problème lié à un des deux (enfin bon c'est vu sur internet un site quelconque) mais le capteur AaC est commandé je vais changer celui ci puis le capteur vilebrequin quand j'y aurais enfin accès.
Et non pas de photos j'y ai pas pensé et la je pense pas retourner bosser dessus avant lundi

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après démontage

par bibiforum » 22 Aoû 2019, 10:44

OK, tient nous au courant, et pense à faire des photos. *98/
Bon courage...

VeGeTiiX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 00:37
Véhicule: 530D E60 2003
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après démontage

par VeGeTiiX » 29 Aoû 2019, 01:02

Bon... J'ai enfin changer le capteur PMH mais j'ai laisser le AaC en place puisqu'il semblait fonctionner avant et même avec un autre aucun changement ou de nouveau défauts.
Mais voila.. Le défaut de capteur régime moteur est toujours présent alors qu'il est neuf donc ça déjà j'ai du mal à comprendre pourquoi le défaut revient encore avec un capteur raide neuf.

Ensuite me vient un tout autre problème que j'ai vu au passage au diag multimarque (DELPHI) J'ai un défaut EWS (je n'ai pas relevé le code c'est pas moi qui avait la valise en main) donc d'après ce que j'ai vu sur d'autre forum, mon anti-démarrage ce serait donc activé et empêcherait donc la voiture de démarrer si je comprends bien ? D'ailleurs pour être sûr que mon problème vienne de là quel est le symptôme détaillé d'un anti-démarrage actif, le moteur essaie quand même de se lancer sans succès ou pas du tout ?

Donc demain je dois voir pour une éventuelle fuite d'huile au niveau de mon carter, j'aimerais essayer de voir l'intégralité du faisceau qui va de mon capteur PMH à je ne sais où donc si quelqu'un saurait éventuellement me dire ou chercher sachant que j'ai lever le moteur et que ça a peut être eu un impact sur ce faisceau (c'est ce qui me vient a l'esprit)
Et question est-ce que je peux reset ma synchro DDE/EWS avec une valise multimarque ou bien je suis obliger d'avoir INPA ou Rheingold ainsi que LE câble k+can pour réaliser cette opération ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après démontage

par bibiforum » 29 Aoû 2019, 09:47

Salut
Oui, si tu as un problème EWS le moteur essaie de se lancer mais il ne démarrera jamais...

Il y a déjà eu un pb similaire sur le forum, suite pb de batterie visiblement demarre-plus-t115052.html

En fait Si ton antidemarrage est désynchronisé (EWS) alors ton DME coupe l'allumage et l'injection de carburant...
Resynchronise d'abord ton antidemarrage et ensuite tu verras...
Pour ce faire, 2 possibilités
Passage par le concession : 150 euros (et faut emmener la voiture qui démarre pas...)
Acquisition d'un cable OBD + suite diag BMW (INPA suffira) ou Rheingold, le tout installer sur un PC

Pour coder la synchro avec INPA, il faut 5 minutes.
de mémoire, une fois dans INPA tu choisi ton type de véhicule (E60), ensuite DDE et il faut que tu trouve la commande qui doit être du Style i: CAS Start... synchronisieren

EDIT, j'ai trouvé cela sur le forum Ma-bmw (auteur Kelkiff)
Voila la manip

1-INPA

Mettre véhicule en contact

1- lancer INPA
2- Sélectionnez "ENGINE"
3- Choisissez le modèle du moteur
exemple:
DDE6 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 03/2005 - 09/2007 )
DDE7 = 318d , 320d , 325d , 330d , 335d ( 09/2007 - )
etc

4- Sélectionnez l'option : activate (généralement F5 mais vérifiez dans votre INPA )
5- Sélectionnez l'option : EWS
6- Sélectionnez l'option : reset (F2) ---- > en cours ---- > cliquez sur OK
7- (f10 ) "Back" retour au menu principal ,ensuite , clicquez sur F10 ,3 fois ( back ou end) et fermer la INPA
8- ré-Ouvrez le INPA et vérifiez les erreurs . si tout est ok
9- Coupez le contact , retirez le connecteur OBD et démarrer votre voiture .

Si cette methode ne marche pas , c'est les daten ( base de donnée de INPA ) qui est pas à jour ou incorrect.

--------PAS DE PANIQUE------------

2 eme méthode avec rheingold

mettre véhicule en contact

1-ouvrir rheingold
2-lancer l'identification du véhicule
3-aller dans l'onglet " TRAITEMENT VEHICULE" "
4- aller dans " FONCTION SAV "
5- aller dans " ENTRAINEMENT"
6-aller dans CAS ( Car access service)
7-clicquez sur " remettre a zéro le blocage du démarreur"
8- lancer la procédure puis valider
9-sortir de rheingold, débrancher l'odb,
10- couper le contact
11- redémarrer

VeGeTiiX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 00:37
Véhicule: 530D E60 2003
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après démontage

par VeGeTiiX » 29 Aoû 2019, 15:36

Yes j'avais vu ça aussi et du coup j'ai tester avec une valise Delphi DS150E et ça a marché j'ai mis longtemps à réussir à le faire mais j'ai réussi.
Pour ceux qui aurait ce problème et une valise Delphi, il faut d'abord effacer tout les codes défaut puis ensuite lancer le resynchro dans l'ECU de l'anti démarrage et CAS car acces system, le reste est intuitif et il faut bien suivre la procédure indiqué par la valise.
Donc EWS problème réglé, fuite jauge d'huile au carter réglé MAIS j'ai toujours le Capteur regime moteur en défaut (code 3E91) alors que j'ai changer le capteur d'angle vilebrequin par un neuf cependant le Capteur AaC est reparti en arrière c'était pas le bon le tête était différente et j'avais du jeu lorsqu'il était monté donc retour à l'envoyeur.
Faisceau OK
Fusible 1HS remplacer aussitôt sinon tout OK
Je sais plus ou cherché..
Merci pour ton aide

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530D E60 ne demarre plus après démontage

par bibiforum » 29 Aoû 2019, 17:30

Cool...un point de réglé...
mais si elle ne démarre toujours pas malgré capteur PMH changé, soit ce dernier est HS (ou alors le faisceau de ce capteur : frottement/usure/rongeur/coupu​re...) soit l'erreur remonte quand le moteur cale (ou ne démarre pas) a cause d'un problème mécanique.

Verifie que ta pompe GO immergée est bien branchée. Notement le fil de masse. il te faut retirer la banquette AR et ouvrir le réservoir côté passager.
Mes connaissances s’arrête là...
Après peut être qu'une vrai valies BM te dirais autre chose et te permettrai de faire des tests plus complets...

Tiens nous informé
a+

EDIT: j'ai déjà lu que meme avec un capteur PMH HS, si tu le débranches, tu dois pourvoir réussir à démarrer...mais très difficilement...je ne sais pas si c'est vrai

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:51