530d e60 fiabilité

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Marcel_patulacci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juin 2015, 09:13
Véhicule: Opel Vecra GTS 1.9 CDTI 150
Code VIN:

530d e60 fiabilité

par Marcel_patulacci » 19 Juin 2015, 09:37

Bonjour,

Je sais que plusieurs sujets ont déja été rédigés sur le même thème, seulement ma question est bien spécifique:

Je me lance dans l'achat d'une e60 530d. mon budget est de 13000€. A ce prix là, les véhicule sont entre 2004 et 2007, et tournent autour de 150000 km.

D'après vous, est irraisonnable de penser qu'un véhicule de ce type ne me posera pas de problèmes majeurs dans les 5-6 ans à venir? (je tourne à 20/25000 km à l'année)

Y a t il une maladie spécifique à ce moteur, ou cette voiture (électronique)?

BVA ou manuelle? (j'ai entendu parler de l'incompétence de BMW concernant les conseils sur les vidanges de bva)

Enfin, j'hésite entre la 530d et la mercedes e320 CDI. Je sais que je suis sur un forum dédié à une marque, mais est il possible de m'orienter le plus objectivement possible?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de me lire et ceux qui prendront la peine de me répondre

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par Dcx » 19 Juin 2015, 10:58

Pourrait tu nous donner les années approximative de la E60 et de la Mercedes E320 que tu recherche pour t'aiguiller au mieux au niveau d’éventuels problèmes moteur **2

Alors ici nous ne sommes pas des "talibans" Bmw , Mercedes fait de très bonnes voitures egalement,
Quoi qu'il en soit à 150 000 kilomètres, tu à encore de belles années devant toi, pour ce qui est de la 530d il faudra changer ton FAP aux alentours des 200000km (Préconisation Bmw). Certains modèles(répertoriés) on eu des problèmes de clapet au niveau de l'admission.
Cela reste globalement si correctement entretue une voiture très fiable.

Mais il te faudra absolument trouver une voiture avec toutes les preuves d'un entretient rigoureux. Au niveau plaisir je pense que la BMW est vraiment devant ne serait-ce qu'en thermes d’agrément moteur. le 3.0d BMW est une merveille et plus puissant que le E320 Cdi . Après tout est question de goût, le mieux si tu ne connais aucunes des deux voitures est de les essayer pour te faire une idée.

**2

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par Power » 19 Juin 2015, 11:25

Le E60 530d est parfait et très fiable. Fiable à condition que tous les entretiens aient été faits. Le bloc moteur est increvable si entretien courant suivi (huile). C’est ce qu’il y a autour qui pose parfois problème. Le style de conduite joue aussi beaucoup (préchauffe moteur à froid, attendre 1 min avant arrêt moteur (Turbo), trains roulants,….).
La seule maladie avérée est celle des clapets d’admission qui cassent et par la même arrivent à détruire le moteur. Une solution simple et peu couteuse existe.
Le FAP aussi peut poser problème comme sur tous les diesels. Regarder si la température de l’eau est à la bonne valeur pour le déclenchement de la régénération du FAP.
A des kilométrages élevés, il faut s’assurer ou faire ceci :
- Remplacement des clapets d’admission par des bouchons (risque casse moteur ou fuite prononcée d’huile)
- Remplacement des bougies de préchauffage
- Remplacement de la pompe à eau
- Nettoyage de la vanne EGR et séparateur d’huile
- Remplacement des 2 thermostats
- Passer un diagnostic complet qui signalera les faiblesses potentielles (bougies, taux de contamination FAP, température eau, etc….).
A cela, la présence du carnet d’entretien et surtout toutes les factures est indispensable.
Ton budget de 13K€ et plus que correcte. Tu peux même viser une version ///M (non-LCI de 2006) de moins de 200000kms ou une belle LCI. A toi de voir.
Le forum est très riche en infos sur les E60. Je t’encourage à y passer un peu de ton temps. ²1

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par touf38 » 19 Juin 2015, 12:06

Pour la E60 franchement évite fortement les modèles 2003 à 2005 elles sont bourrées de problèmes (collecteur echappement, turbo, fap etc etc) vise une à partir de 2006 après comme dit précedemment faut bien vérifier que la voiture à toujours été bien suivi donc un entretien sur factures!!!

Je suis toi je partirai sur une boite manuelle bmw ne fait pas spécialement des bonnes bva su leurs modèles...

Evite les modèles venant d'allemagne italie ou autre les 3/4 sont magouillés niveau compteur..

Marcel_patulacci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juin 2015, 09:13
Véhicule: Opel Vecra GTS 1.9 CDTI 150
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par Marcel_patulacci » 19 Juin 2015, 13:45

Franchement super les gars, merci beaucoup pour les conseils. C'est exactement le type de conseils que je recherchais. J'avais entendu en effet que Bmw était pas spécialement balèze pour les Bva.

J'ai trouvé celle la sur le bon coin dans mes prix, de 2008. je la trouve un peu kilométrée. Vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/803365838.htm?ca=13_s

Je précise qu'actuellement je roule en Opel Vectra 1.9 CDTI 150, qui a environ 150000 km. Je la vends parce que je souhaite passer sur une premium (Bm et Mercedes m'ont toujours fait rêver), mais également car elle me pose pas mal de soucis électroniques. Autant dire que je ne veux pas revivre les mêmes problèmes...

Le changement du FAP vers les 200000 km ça coûte combien environ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par touf38 » 19 Juin 2015, 14:21

Elle parait pas mal après a voir ce qu'il entend par factures des foi il a 1 ou 2 factures qui se courent après...

Pour un FAP sa coute dans les 2000 euros au moins...

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par Power » 19 Juin 2015, 16:36

Au vu de l'annonce, le modèle n'est pas clair: BMW 530d tte options pack sport. Entre toutes options + pack Sport + pack Luxe dans le corps de l'annonce, on se perd. Demande-lui les 5 derniers numéros du châssis et tu trouveras la version exacte + options sur l'un des liens de ce post http://www.forum-bmw.fr/sites-web-utiles-t22994.html

Marcel_patulacci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juin 2015, 09:13
Véhicule: Opel Vecra GTS 1.9 CDTI 150
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par Marcel_patulacci » 19 Juin 2015, 18:29

Power a écrit:Au vu de l'annonce, le modèle n'est pas clair: BMW 530d tte options pack sport. Entre toutes options + pack Sport + pack Luxe dans le corps de l'annonce, on se perd. Demande-lui les 5 derniers numéros du châssis et tu trouveras la version exacte + options sur l'un des liens de ce post http://www.forum-bmw.fr/sites-web-utiles-t22994.html


oui merci je n'avais même pas percuté. étrange qu'il y ait une finition extérieure et une différente intérieure ²²9

je suivrai ton conseil merci!

Sinon je la trouve légèrement trop kilométrée. Je me fais des idées?

Marcel_patulacci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juin 2015, 09:13
Véhicule: Opel Vecra GTS 1.9 CDTI 150
Code VIN:

Re: 530d e60 fiabilité

par Marcel_patulacci » 19 Juin 2015, 18:42

Power a écrit:Le E60 530d est parfait et très fiable. Fiable à condition que tous les entretiens aient été faits. Le bloc moteur est increvable si entretien courant suivi (huile). C’est ce qu’il y a autour qui pose parfois problème. Le style de conduite joue aussi beaucoup (préchauffe moteur à froid, attendre 1 min avant arrêt moteur (Turbo), trains roulants,….).
La seule maladie avérée est celle des clapets d’admission qui cassent et par la même arrivent à détruire le moteur. Une solution simple et peu couteuse existe.
Le FAP aussi peut poser problème comme sur tous les diesels. Regarder si la température de l’eau est à la bonne valeur pour le déclenchement de la régénération du FAP.
A des kilométrages élevés, il faut s’assurer ou faire ceci :
- Remplacement des clapets d’admission par des bouchons (risque casse moteur ou fuite prononcée d’huile)
- Remplacement des bougies de préchauffage
- Remplacement de la pompe à eau
- Nettoyage de la vanne EGR et séparateur d’huile
- Remplacement des 2 thermostats
- Passer un diagnostic complet qui signalera les faiblesses potentielles (bougies, taux de contamination FAP, température eau, etc….).
A cela, la présence du carnet d’entretien et surtout toutes les factures est indispensable.
Ton budget de 13K€ et plus que correcte. Tu peux même viser une version ///M (non-LCI de 2006) de moins de 200000kms ou une belle LCI. A toi de voir.
Le forum est très riche en infos sur les E60. Je t’encourage à y passer un peu de ton temps. ²1


Merci pour tes conseils très détaillés!

Désolé, mais que veux tu dire par LCI?

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 530d e60 fiabilité

par cricriportos » 19 Juin 2015, 23:20

LCI, ce sont les phase 2, le restylage ²1

Et le "toutes options", ça n'existe pas chez BMW ²1

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités