530d e39, grosses pertes de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

530d e39, grosses pertes de puissance

par sylvercis » 18 Déc 2014, 20:01

Salut a tous,

Hier après avoir monté une rue tranquillement, arrivé en haut (j'était a 3000tr) la bva a changé pour le rapport suivant (2000tr), et là j'ai eu l'impression que je n'accélérais plus. Du coup j'ai appuyé un peu plus et rien, toujours bloqué a 2000tr.
J'ai eu beau ensuite enfoncer la pédale a fond, rien ou presque. Comme si la voiture freinait pendant que j'accélérais.

Il pleuvait alors sur le coup je me suis dit c'est l'anti patinage. Je suis arrivé au travail 1 a 2 minutes après donc pas trop le temps de tester.

Le soir je redémarre et là pareil, rien dans le sac, bloqué a 2000tr. Alors avec la bva ça accélère quand meme, péniblement mais ça accélère. En monté c'est limite ça ralenti et en descente ça accélère comme tout le monde.

Au bout de 2 minutes j'arrive a un feu,
En repartant je mets plein gaz pour essayer de passer la barre des 2000tr/m et là pas de problèmes, ça pousse, je retrouve la puissance. Le problème a disparu. Le soir je ressors faire une course, tous va bien.

Ce matin, je veux démarrer, le moteur mouline et rien, je remet un ou 2 coups de clé puis ça part et je roule normalement avec tous mes cv.
Ce soir pareil, au démarrage, je mouline 3 ou 4 fois puis ça démarre, par contre plus un cheval sous le capot.

Jusqu'a 40km ça accélère normalement puis après j'ai l'impression qu'on m'accroche une remorque de 18T.

Pour moi ça vient de l'alimentation en gazoil, surement une des 2 pompes basse pression mais sans certitude.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: 530d e39, grosses pertes de puissance

par sylvercis » 20 Déc 2014, 20:36

Rien ne sort de la pompe a carburant dans le réservoir alors qu'elle est alimentée et tourne, j'ai ouvert pour vérifier que le réservoir n'est pas a sec et c'est bon.
Apparemment j'ai trouvé la panne, j'ai commandé la pompe, je vous tiendrai au courant après montage.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: 530d e39, grosses pertes de puissance

par sylvercis » 04 Jan 2015, 22:21

Bon après avoir changé la pompe de carburant du réservoir, toujours rien qui sortait par les tuyaux juste au dessus.
J'ai fait des recherches et comme je le pensais ça sort par l'autre trappe (cote conducteur). Il y a au moins 2 montages différent sur les e39 puisque sur internet ou trouve surtout des video ou le carburant sort au dessus de la pompe.

Donc ma panne était ailleurs, c'était la pré-pompe sous la voiture qui grippait un peu.
Poussières ou usure, je ne sais pas.

J'ai eu une semaine pour la tester et les symptomes sont:
- Démarrage aléatoires.
- Plus aucune puissance, difficile de monter a 130 sur autoroute. Je me suis meme vu redescendre a 70 dans les longues montées.
- Le moteur qui se coupe d'un coups avec le message d'erreur "systeme d'injection".

En tapotant dessus elle repartait de suite.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:29