530D E39 fumée blanche et huile moteur dans échapement

5 messages   •   Page 1 sur 1
Pascal76
 

530D E39 fumée blanche et huile moteur dans échapement

par Pascal76 » 11 Nov 2011, 21:14

Bonjour,

J'ai un problème avec une 530 D de 2002 - 210 000 Kms. L'autre jour en rentrant du boulot je me retrouve sans puissance et au bout de plusieurs kms avec un grosse fumée blanche à l'arrière de la voiture.

Je fais venir un mécano le diagnostique tombe turbo HS (et je confirme pour pouvoir avoir pu comparer le turbo changé avec le neuf que l'autre était bien mort). Nous changeons le turbo (Nettoyage des durites, de l'admission avec une vérification, nettoyage de la vanne EGR au passage, vidange moteur, filtre à air et à huile) la réparation normalement est fini hier et je fais un test en rentrant du travail.

Je démarre sans problème et je laisse chauffer un peu la voiture. Je fais quelques kms calmement le temps que la température monte et au bout d'un moment un bruit à l'avant droit de moulin à café environ 3 ou 4 secondes et après grosse fumée blanche (générateur de brouillard).

Je fais demi-tour et je descend la cote en cours au frein moteur et à 50 Kms /h (pas la peine de faire plus de casse) plus de fumée je remet un peu de vitesse et là grosse fumée blanche à nouveau.

Ce matin nous avons vérifié le turbo coté échangeur il ne semble pas cassé il tourne normalement et n'a pas de jeu.

Il y a de l'huile dans l'échappement et des projections à l'arrière de la voiture. J'ai regardé sur internet des personnes parlent de joint de culasse je n'ai pas de perte d'huile par rapport aux niveau ni de liquide de refroidissement.

D'autres parlent de segmentation et là moi avec les frais déjà engagés je suis perplexe car la voiture démarre bien.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet car là moi je sèche mais je ne suis pas mécanos mais le pire c'est que le mécano sèche aussi. Le turbo a il pu casser coté échappement toutes les suggestions seront les bien venues.

Par avance merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: 530D E39 fumée blanche et huile moteur dans échapement

par Circus » 11 Nov 2011, 21:20

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: 530D E39 fumée blanche et huile moteur dans échapement

par Circus » 11 Nov 2011, 21:46

bonsoir,

sujet déverrouillé

Pascal76
 

Re: 530D E39 fumée blanche et huile moteur dans échapement

par Pascal76 » 12 Nov 2011, 00:56

Personne n'a d'idées ?

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: 530D E39 fumée blanche et huile moteur dans échapement

par jacou31 » 12 Nov 2011, 13:58

Je ne sais pas si ton admission est équipée des fameux clapets qui ont causés de nombreux dégâts sur pas mal de moteurs. Je pense que l'un d'entre nous va nous dire si clapets ou pas.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html