530d By blacksamourai
Poster ici la présentation de vos véhicules

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
blacksamourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Déc 2015, 19:50
Véhicule: Bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B655757

530d By blacksamourai

par blacksamourai » 22 Déc 2015, 20:23

Bonjour a tous

Voila la présentation de la 530d de ma femme, elle est donc du 11/99 (pas ma femme, la voiture hein !!!) elle totalise environ 275000km, pack luxe mais pas de xénons ni de gps ni caisson sous la plage arrière ni de rétro rabattable. Elle est montée en 18" pour la tenu de route et surtout l’esthétisme et elle a des feux arrière de phase 2.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A l'achat ont avait un problème de ventilation vite résolu par l'achat de la résistance mais ont a toujours un problème de chauffage c'est toujours trop froid ou trop chaud si vous avez une idée au passage !

Ont avait aussi a l'achat le débitmètre était débrancher en le branchant plus de patate ont pensez donc en toute logique qu'il était nase mais nan, un jour en changeant le support moteur coté conducteur je vois que la grosse durite était mal emboité (d’où un sifflement important), la je me dit tien si je rebrancher le DM et miracle tous les poneys sont de retour !!!

Mais depuis peu le moteur ne tourne plus très rond quand ont roule le moteur "tremble" en jetant un coup d’œil sous le capot j'apercoit une fuite a l'arrivée du carburant sur la pompe d'injection je répare donc en coupant le bout de durite pourrie mais je m’aperçoit quelque jour après que sa fuit aussi au niveau du téton d'entrée de carburant de la PI donc croyais vous que si je met de la soudure a froid ou de la colle époxy pourrai arrêter cette très légère fuite et stopper les tremblements moteur ou les tremblements sa pourrai venir d’ailleurs aussi ? j'ai déjà contrôler les fiches des injecteurs et le capteur en bout de collecteur d'admission.

Le levier de vitesse est mal axé trop a droite depuis peu aussi du coup les vitesses sont moins précise a placer ont a vite fait de passer la 5 a la place de la 3.

Je créer un sujet pour chaque problème mais si vous avez un piste je suis preneur.

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: 530d By blacksamourai

par darma12 » 22 Déc 2015, 22:00

blacksamourai a écrit:Bonjour a tous

Voila la présentation de la 530d de ma femme, elle est donc du 11/99 (pas ma femme, la voiture hein !!!) elle totalise environ 275000km, pack luxe mais pas de xénons ni de gps ni caisson sous la plage arrière ni de rétro rabattable. Elle est montée en 18" pour la tenu de route et surtout l’esthétisme et elle a des feux arrière de phase 2.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A l'achat ont avait un problème de ventilation vite résolu par l'achat de la résistance mais ont a toujours un problème de chauffage c'est toujours trop froid ou trop chaud si vous avez une idée au passage !

c'est sûrment un injecteur qui et gripé se qui explique t'es tremblement fait un teste des retours de gasoil.
pour la boîte c'est une vidange qu'il te faut 2 litre de 75w80

Ont avait aussi a l'achat le débitmètre était débrancher en le branchant plus de patate ont pensez donc en toute logique qu'il était nase mais nan, un jour en changeant le support moteur coté conducteur je vois que la grosse durite était mal emboité (d’où un sifflement important), la je me dit tien si je rebrancher le DM et miracle tous les poneys sont de retour !!!

Mais depuis peu le moteur ne tourne plus très rond quand ont roule le moteur "tremble" en jetant un coup d’œil sous le capot j'apercoit une fuite a l'arrivée du carburant sur la pompe d'injection je répare donc en coupant le bout de durite pourrie mais je m’aperçoit quelque jour après que sa fuit aussi au niveau du téton d'entrée de carburant de la PI donc croyais vous que si je met de la soudure a froid ou de la colle époxy pourrai arrêter cette très légère fuite et stopper les tremblements moteur ou les tremblements sa pourrai venir d’ailleurs aussi ? j'ai déjà contrôler les fiches des injecteurs et le capteur en bout de collecteur d'admission.

Le levier de vitesse est mal axé trop a droite depuis peu aussi du coup les vitesses sont moins précise a placer ont a vite fait de passer la 5 a la place de la 3.

Je créer un sujet pour chaque problème mais si vous avez un piste je suis preneur.


c'est sûrment un injecteur qui et gripé se qui explique t'es tremblement fait un teste des retours de gasoil regarde le lien http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... t-m67.html
pour la boîte c'est une vidange qu'il te faut 2 litre de 75w80

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 530d By blacksamourai

par bess44 » 22 Déc 2015, 22:06

salut.pour la boite c'est surement comme moi sur ma serie 3 c'est les bonhommes de vérouillages qu'ils faut changer

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: 530d By blacksamourai

par darma12 » 22 Déc 2015, 22:08

bess44 a écrit:salut.pour la boite c'est surement comme moi sur ma serie 3 c'est les bonhommes de vérouillages qu'ils faut changer


moi sûr tout les boite 5 bmw le problème que j'ai consaté c'est les syncro qui son usé une vidange arrange un peut le problème *008

blacksamourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Déc 2015, 19:50
Véhicule: Bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B655757

Re: 530d By blacksamourai

par blacksamourai » 22 Déc 2015, 22:14

merci je vais deja changer les bonhommes je verrai bien après et en même temps je changerai l'huile de boite

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: 530d By blacksamourai

par darma12 » 22 Déc 2015, 22:19

blacksamourai a écrit:merci je vais deja changer les bonhommes je verrai bien après et en même temps je changerai l'huile de boite


fait déja une bonne vidange et sa ira bien mieux crois moi au bout de 1500km tu sentira la différence **2

blacksamourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Déc 2015, 19:50
Véhicule: Bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B655757

Re: 530d By blacksamourai

par blacksamourai » 23 Déc 2015, 00:51

Oui mais vu les symptômes je doute fort que cela y remédie mais pourquoi ! quel est la quantité préconisé ?

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: 530d By blacksamourai

par darma12 » 23 Déc 2015, 10:07

[quote="blacksamourai"]Oui mais vu les symptômes je doute fort que cela y remédie mais pourquoi ! quel est la quantité préconisé ?[/quote

mais si si ton levier reste en face de la 5èmme c'est les syncro qui son usé alors une bonne vidange et c'est reparti il te faut 2 litre de 75w80 c'est a débordement normalement il doit y avoir 1.8 litre **2

blacksamourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Déc 2015, 19:50
Véhicule: Bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B655757

Re: 530d By blacksamourai

par blacksamourai » 23 Déc 2015, 10:47

ok je vais faire ca en premier ca coutera déjà moins chère ²1

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: 530d By blacksamourai

par bess44 » 23 Déc 2015, 13:46

oui commence par une vidange car pour changer les bonhommes il faut tomber la boite....vu les symptomes il est clair que la vidange n'y fera rien mais ca ne pourra lui faire que du bien

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:40