530d - bruit metalique côté turbo.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

530d - bruit metalique côté turbo.

par AJNinoCarter » 23 Mai 2015, 07:28

Bonsoir, après avoir eu une casse de turbo, j'ai effectué un échange standard,monté par moi-même, en ayant bien fait attention a changer les joints et vérifié si le turbo est bien alimenté par l'huile (test de la durite de vidange déconnectée).

Bref, je remonte tout, propre, je nettoie la voiture, je laisse la tourner au ralenti pendant 3O min, bruit du moteur normal.

Je fais un 1km, puis un bruit métallique réapparait, j'ai pensé a la turbine du turbo, mais après verif, elle n'a pas de jeu, enfin infime, avec un petit peut d'huile.. normal .

Donc je n'arrive pas a voir d’où vient ce bruit métallique...

PS : ca ne vient pas de la durite de d'alu allant vers l'intercooler, (test durite débranchée effectué)

D'ou cela peut venir, merci d'avance ..

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: 530d - bruit metalique côté turbo.

par manuel25 » 31 Mai 2015, 17:56

bonjour , j'ai le même problème , j'ai changé le turbo de mon cousin vendredi ( E91 153cv 2LD ) et après avoir changé le turbo , un bruit "métallique" se fait entendre à la décélération avec par moment la voiture sans pêche en première deuxième et par moment troisième ????
Sinon , sur autoroute pas de soucis ??
Si quelqu'un à une idée , merci d'avance . *br*

Yoann_41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2017, 20:53
Localisation: 41000
Véhicule: Bmw E60 530d pack luxe
Code VIN:

Re: 530d - bruit metalique côté turbo.

par Yoann_41 » 28 Jan 2018, 18:39

AJNinoCarter a écrit:Bonsoir, après avoir eu une casse de turbo, j'ai effectué un échange standard,monté par moi-même, en ayant bien fait attention a changer les joints et vérifié si le turbo est bien alimenté par l'huile (test de la durite de vidange déconnectée).

Bref, je remonte tout, propre, je nettoie la voiture, je laisse la tourner au ralenti pendant 3O min, bruit du moteur normal.

Je fais un 1km, puis un bruit métallique réapparait, j'ai pensé a la turbine du turbo, mais après verif, elle n'a pas de jeu, enfin infime, avec un petit peut d'huile.. normal .

Donc je n'arrive pas a voir d’où vient ce bruit métallique...

PS : ca ne vient pas de la durite de d'alu allant vers l'intercooler, (test durite débranchée effectué)

D'ou cela peut venir, merci d'avance ..

Salut a toi !

J'ai le même problème sur mon 530d ! J'ai un bruit métallique qui se trouve su côté du turbo ! Le seul truc que je peux te dire C'est que de mon côté ca fuite pas mal au niveau de la jonction turbo et durite en inox ! Si tu as trouvé ta solution

Merci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:51